Z8 nouveau Firmware 2.0

Démarré par restoc, Février 07, 2024, 05:57:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LViatour le Février 11, 2024, 10:56:19
Il me semble avoir lu que cela ne fonctionne que dans le lecteur principal donc xqd ou cfexpress

Ce serait donc une autre différence entre le Z8 et le D850 (je fais mes MàJ avec la carte SD)...  ;-)

Plus sérieusement, je n'y crois pas.

Grison

"Insérez la carte mémoire dans le logement 1 de l'appareil photo et mettez ce dernier sous tension."

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 11, 2024, 11:09:52
Ce serait donc une autre différence entre le Z8 et le D850 (je fais mes MàJ avec la carte SD)...  ;-)

Plus sérieusement, je n'y crois pas.

Quand on cherche ce qu'il reste au D850, on trouve ;D

Verso92

Verso92

Citation de: Grison le Février 11, 2024, 11:20:47
"Insérez la carte mémoire dans le logement 1 de l'appareil photo et mettez ce dernier sous tension."

On va essayer d'éclaircir ce point, si tu le veux bien (car, au juste, quel est le logement 1 de l'appareil photo, précisément ?).

Dans la notice de MàJ du firmware du D850, il est précisé :
Insérez la carte mémoire dans le logement de l'appareil photo sélectionné actuellement comme logement principal et mettez l'appareil photo sous tension.

Sur mon D850, j'ai sélectionné "menu prise de vue photo/logement principal" = SD.

A priori, sur le Z8, il y a la même possibilité de configuration (cf copie d'écran du manuel, P445, ci-dessous).

Donc, ma suggestion : sélectionner sur le Z8 le logement SD comme logement principal, et recommencer l'opération (avec le fichier ".bin" à la racine de la carte, comme il se doit).

Verso92

A vrai dire, en relisant le message de Bertrand, j'ai comme un doute...

Il me semble que c'est le "transfert" (copie ?) du fichier ".bin" sur la carte qui pose problème... quid ?

(et puis, s'agit-il vraiment d'une SD ?)

Citation de: bjh59 le Février 11, 2024, 10:08:09
Bonjour ,
Je suis sur Mac . Dernière version de Monterey (12.7.3).
Firmware 2.0 téléchargé.
Impossible de le transférer sur la carte mémoire (Lexar x2000 V90) formatée dans le Z8. Ça tourne dans le vide .... Il manque des éléments requis ??? Ça veut dire quoi ?

Merci si vous avez une idée.
Bertrand

bjh59

Oui Verso 92 ...
Le transfert (copie) sur la carte SD du .bin à la racine de la carte ne s'effectue pas ...

J'irai voir la Boutique Nikon dans le 17e demain. On verra ...

Verso92

Citation de: bjh59 le Février 11, 2024, 13:11:20
J'irai voir la Boutique Nikon dans le 17e demain. On verra ...

Attention : c'est fermé le lundi !

;-)

nikonamoi

Citation de: LViatour le Février 11, 2024, 10:56:19
Il me semble avoir lu que cela ne fonctionne que dans le lecteur principal donc xqd ou cfexpress

J'ai mis la maj sur une carte SD et j'ai enlevé la carte CFexpress, le logement SD devenant de facto l'emplacement principal. À moins de paramétrer la hiérarchie des logements de cartes mais je ne me souviens plus si c'est possible.

Verso92

Citation de: nikonamoi le Février 11, 2024, 13:41:07
J'ai mis la maj sur une carte SD et j'ai enlevé la carte CFexpress, ldd es logement SD devenant de facto l'emplacement principal.

Logique (je vois mal Nikon faire la plaisanterie évoquée plus haut).

À moins de paramétrer la hiérarchie des logements de cartes mais je ne me souviens plus si c'est possible.

C'est possible (voir page 445 du manuel, postée au-dessus).

michel77

Je me posais la même question jusqu'à hier.
Opération menée avec succès avec une carte SD. Pas de carte carte CFexpress inserée.  :D

Verso92

Citation de: michel77 le Février 11, 2024, 13:45:22
Opération menée avec succès avec une carte SD.  :D

;-)

nikonamoi

J'avais essayé auparavant de faire la maj via SnapBridge (économise l'achat d'un lecteur de carte) mais le Z8 n'était plus reconnu à la connexion ou association Bluetooth :/

kochka

J'ai mis la maj sur une carte SD et j'ai enlevé la carte CFexpress, le logement SD devenant de facto l'emplacement principal. À moins de paramétrer la hiérarchie des logements de cartes mais je ne me souviens plus si c'est possible.
l'emplacement principal, et celui de débordement, se paramètrent
Technophile Père Siffleur

bjh59

Bon ... aucun problème de mise a jour avec ma carte sd Sandisk V90 de mon Fuji XT5 ...
Problème avec Lexar ??

Bruno Quint

Citation de: michel77 le Février 11, 2024, 13:45:22
Opération menée avec succès avec une carte SD. Pas de carte carte CFexpress inserée.  :D
Ben moi, je l'ai fait sans problème sur la carte CF Express, alors qu'une carte SD était présente dans l'appareil ...

Verso92

Citation de: Bruno Quint le Février 12, 2024, 19:22:26
Ben moi, je l'ai fait sans problème sur la carte CF Express, alors qu'une carte SD était présente dans l'appareil ...

Tout dépend du logement que tu as déclaré comme "principal" dans le menu ad hoc de ton Z8, comme expliqué plus haut...

Woitan

Citation de: barberaz le Février 08, 2024, 13:19:35
Nous n'avons pas tous les même besoins, à 8 ou 9 i/s tu passes à cotés de beaucoup de mouvements ou d'expressions, cela peut te paraître exagéré mais dans les faits ça ne l'est pas.

Le piège photo du D850 n'a pas grand chose à voir, les Z8/9 ont de multiple possibilités de configuration et sont autonomes.

Le bruit du miroir et de l'obturateur.

Bonjour,
Essayé hier en bord de mer, sur des oiseaux "rapides" limicoles/sarcelles..(avec le nouveau mode  "oiseau" ) je n'ai pas noté d'amélioration significative au niveau de l'AF.. en particulier lorsque les oiseaux  ne se détachent pas franchement sur le fond, ça rame "comme avant"... à suivre...

Désolé, mauvais renvoi, mon message faisait réponse à celui-ci , de Laurent:
"Re test ce matin toujours par temps gris.
Très belle avancée de l'auto focus sur les oiseaux en mode 3D et auto. Impressionné par la rapidité d'identification d'un oiseau à terre ou en vol.
Sur une distance courte à moyenne (40 m environ ) c'est vraiment bon. Même le suivi 3D sur des petits pas trop loin ça suit pas mal même si il y a des ratés.
Sur du plus loin j'ai eu de bon résultats sur des aigrettes sur fond gris ou arbres sans feuilles même à plus de 100m. A plus de 100 m c'est plus pour tester que sortir une belle photo.
On va attendre le soleil pour faire mieux mais je suis aussi très content de cet avancée, plus toutes les autres.

Je me demandais si cette avancée pour le mode oiseaux , faisait également progresser l'auto focus dans son ensemble, pour les animaux ou personnes, ou si c'est une reconnaissance à part ?

En tout cas aux beaux jours on va s'éclater ! :D

Laurent"

Bonne soirée

barberaz

La MAJ ne rend pas l'AF infaillible, il y a encore une bonne marge de progression, mais dans des contextes où les oiseaux se confondent avec l'environnement la détection est un peu plus efficace.
Aussi Nikon avait communiqué avoir améliorer l'AF 3D.