Panasonic S9

Démarré par petur, Mai 23, 2024, 19:21:25

« précédent - suivant »

petur

Bonjour,


On on parle déjà depuis quelques jours dans la discussion sur les nouveaux appareils Panasonic mais je me suis dit que ce petit appareil méritait d'avoir son fil de discussion dédié :


https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338228.0.html

La présentation sur DPReview : https://www.dpreview.com/reviews/panasonic-s9-initial-review

La présentation sur Petapixel : https://petapixel.com/2024/05/22/panasonic-s9-initial-review-small-pretty-and-confusing/

La vidéo de Richard Wong sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NZp-at-cmN8

Les données issues de DPR :

    24MP BSI CMOS sensor with on-sensor phase detection
    4K 3:2 open-gate video in 25 or 30p (4:2:0 10-bit) with new 'MP4 (Lite)' codec
    6K 3:2 open-gate video at up to 30p (4:2:0 10-bit)
    6K or DCI/UHD 4K from full sensor width up to 30p
    DCI/UHD 4K up to 60p (with APS-C crop)
    Dedicated LUT button to apply LUTs in real time (photos and video)
    Tight integration with the new LumixLab smartphone app
    Dual conversion gain sensor with explicit 'Dual Native ISO' gain selection
    UHS-II card slot
    1.84M dot fully-articulating LCD

L'appareil est tentant mais assez cher, 1500$ sans viseur, sans obturateur mécanique, sans prise flash (il y a une prise pour fixer un accessoire mais aucun contact...) et aucune protection tout temps.

A mon sens, Panasonic a loupé quelque chose. C'est dommage car un appareil aussi petit m'aurait plu mais sans obturateur mécanique, c'est non. Le viseur on peut s'en passer mais l'obturateur mécanique, pour ma part ça m'ennuie. 

A+

Pierre




Nvan

Hello Pierre
Je peux t'envoyer le code entier pour éditer ton post principal si tu le souhaites. Tu as juste à le copier/coller  :)

Ça sera plus sympa avec les vignettes, les vidéos dynamiques, les bons logos etc.

C'est toi qui voit  :)

Mlm35

Cela fait longtemps que j'attends un boitier compact mais qualitatif, doté des fonctions essentielles de retouches, voire de pré-touches.
Tout cela pour éviter la phase retouche sur pc qui m'est maintenant fastidieuse, et onéreuse depuis leurs saloperies d'abonnements.
Avec des luts bien préparées, cela peut faire de la pré-touche. Et l'application, quand elle sera corrigée de tous ses bugs, sera peut-être parfaite pour la retouche.

Il est grand temps que les fabricants aillent dans ce sens, car cela est aussi un avantage des smartphones.

J'aimerais bien tester ce S9 quelques jours.

Avec un viseur (même petit) et la tropicalisation, il couchait quasi toutes les cases.
malouin nature, pas naturiste

asa100

Pour le partage, l'appli "Lumixsync" fonctionne déjà pas mal, je l'utilise souvent pour importer des photos de mon S5 et partagé en direct via Google photos.
J'espère que si elle est remplacée par la nouvelle appli "lumix lab" on pourra toujours contrôler le boitier à distance (mise au point, déclenchement)

petur

Nvan je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu me suggères de faire ? Tu parles de corriger mon post initial ? C'est possible ?

Pour en revenir à Panasonic, ce que j'attends depuis quelques années c'est un corps de GX8 avec les composants modernes et la qualité d'un S5IIx. Là ils ont fait un produit pour une certaine catégorie d'utilisateurs. Clairement, je n'en fais pas partie. De mon côté c'est photo et vidéo/docu/cinéma. J'ai du temps libre devant moi, je vais m'intéresser à la section vidéo du S5, je regarde les objectifs dédiés vidéos et les différents formats, c'est la jungle pour moi. Je ne cesse de chercher des infos quant aux différents formats d'enregistrement. Mon prochain achat sera un écran dédié photo et vidéo. J'ai quelques projets en tête et je veux les réaliser sérieusement.

Côté Pana, soit on propose un produit couteau suisse, soit un produit dédié. Là c'est un produit dédié.

J'attends donc la suite.

A+

Pierre

Nvan

Citation de: petur le Mai 24, 2024, 13:47:51Nvan je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu me suggères de faire ? Tu parles de corriger mon post initial ? C'est possible ?

Hello Pierre ;
l'idée ça aurait été de faire comme cette (belle) home page là : https://www.forumlumix.com/t178896-topic-unique-lumix-s9-news-feedback

Avec des images d'illustrations, des vidéos directement lisibles sur le post etc. Tu n'aurai eu qu'à copier/coller le contenu que je t'aurai envoyé.

Sur CI on peut éditer nos post mais comme depuis la première version du forum, que pendant un temps donné. Donc malheureusement c'est trop tard maintenant. Mais ça n'est pas grave ! C'est juste que je trouve ça toujours plus sympa si on créer une home page, d'avoir toutes les infos, avec les images d'illustrations, les logos etc.  ;)

petur

OK je ne savais pas que l'on pouvait éditer son post !

As-tu des suggestions de sites pour comprendre les différents modes vidéo sur les Pana ?

Nvan

Citation de: petur le Mai 24, 2024, 15:05:55OK je ne savais pas que l'on pouvait éditer son post !

As-tu des suggestions de sites pour comprendre les différents modes vidéo sur les Pana ?


Tu as tout ce qu'il faut sur youtube entre Mr Caméra qui a tout une playlist dédié au S5ii et ses fonctionnalités vidéos. Ainsi que Benjamin Tantot de DERRIÈRE LA CAMÉRA

pacmoab