Open (chez Shu Xiang Ge)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2024, 20:22:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 06, 2024, 10:43:47il trouve peut-être cette même qualité à vos photos, d'où son intérêt pour vous?

Sauf que moi, je n'ai rien à vendre...

Pichoun

Le travail de Verso s'apprécie dans sa globalité, sur son site, et non pas photo par photo. Je trouve d'ailleurs, que, peut-être, ce choix de poster individuellement les images prive les membres de perspectives. Malgré tout, on ne peut pas nier qu'il y ait une ligne directrice dans sa vision, c'est une évidence...

Il serait alors plutôt intéressant de poster dans la section reportage, qui permettrait de se faire un avis plus fin sur ta démarche et éviter les écueils.

Quand on a dit ça, cela n'empêche pas de ne pas apprécier ledit travail, mais c'est alors une histoire de goût.
Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas toujours conquis par ton approche froide et détachée. Mais peu importe au final.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 06, 2024, 10:30:37Il ne s'agit pas de me plaire ou pas
.../...

La photo proposée dans ce fil ne coche aucune de ces cases.
Le photographe en est satisfait (pourquoi pas, ça le regarde).

Plus exactement, elle ne coche aucune de TES cases.
OK, tu le dis, pourquoi pas, mais bon sang tu gardes ton mépris accompagnateur, dégoulinant pour toi.
Il y a mille raisons différentes pour faire et apprécier une photo, les tiennes n'étant qu'une très faible partie de ce tout.

zuiko

Citation de: Pichoun le Juin 06, 2024, 10:58:30Il serait alors plutôt intéressant de poster dans la section reportage, qui permettrait de se faire un avis plus fin sur ta démarche et éviter les écueils. 

Chacun sait que la section reportage n'est pas un lieu où on recueille des critiques, c'est ça le hic.

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 06, 2024, 10:58:30Le travail de Verso s'apprécie dans sa globalité, sur son site, et non pas photo par photo. Je trouve d'ailleurs, que, peut-être, ce choix de poster individuellement les images prive les membres de perspectives. Malgré tout, on ne peut pas nier qu'il y ait une ligne directrice dans sa vision, c'est une évidence...

Il serait alors plutôt intéressant de poster dans la section reportage, qui permettrait de se faire un avis plus fin sur ta démarche et éviter les écueils.

Quand on a dit ça, cela n'empêche pas de ne pas apprécier ledit travail, mais c'est alors une histoire de goût.
Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas toujours conquis par ton approche froide et détachée. Mais peu importe au final.

La section "reportages" s'est malheureusement vidée de son sens il y a bien longtemps déjà, et je n'y mets plus trop les pieds. Et puis, comme souligné par zuiko, ce n'est pas le genre d'endroit où on peut recueillir des avis/critiques/suggestions...

Après, en ce qui concerne ma galerie "Carré", j'ai un certain nombre de retours sur celle-ci. Il y a ceux qui sont fans, d'autres qui aiment bien certains types de photos et pas d'autres, ceux qui ne supportent pas le format carré... c'est très variable !

labat

Je n'avais pas vu cette photo...

Verso92

Citation de: labat le Juin 06, 2024, 13:04:05Je n'avais pas vu cette photo...

C'eut été dommage...  ;-)

zuiko

On dirait qu'il y a eu du ménage de fait sur ce fil... 8)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2024, 21:28:06Il n'arrive pas à comprendre que je fais des photos pour moi, et que l'essentiel est que j'en sois satisfait.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous arriviez à vous agacer de ses avis (ou non-avis peu importe) alors que vous avez atteint l'état de plénitude, à savoir être satisfait de soi.
PS : dommage le ménage, c'est toujours intéressant de parler de la remise en cause (même brutale) de "son" travail ("son" au sens global, pour chaque photographe)

DaveStarWalker

Décidément cela fait encore un tabac les restos chinois !!!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:21:38Ce que je ne comprends pas, c'est que vous arriviez à vous agacer de ses avis (ou non-avis peu importe) alors que vous avez atteint l'état de plénitude, à savoir être satisfait de soi.
PS : dommage le ménage, c'est toujours intéressant de parler de la remise en cause (même brutale) de "son" travail ("son" au sens global, pour chaque photographe)

Si tu ne sais pas faire la différence entre la critique d'une photo, qu'elle soit positive ou négative, peu importe et le mépris général exprimé envers un auteur, on ne peut décidément rien pour toi.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 09:47:46On dirait qu'il y a eu du ménage de fait sur ce fil... 8)

Oui, visiblement.

Même si les échanges étaient quelquefois un peu rugueux, il n'y avait pourtant pas eu de dérapages...

Citation de: DaveStarWalker le Juin 07, 2024, 10:23:53Décidément cela fait encore un tabac les restos chinois !!!  ;D

;-)

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:21:38Ce que je ne comprends pas, c'est que vous arriviez à vous agacer de ses avis (ou non-avis peu importe) alors que vous avez atteint l'état de plénitude, à savoir être satisfait de soi.

Comme d'habitude, tu fais l'âne pour avoir du son...

C'est le genre de photo que je fais et mon approche qui déplaisent à LeLamaFou. Donc, aucune discussion possible.

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 10:26:03Si tu ne sais pas faire la différence entre la critique d'une photo, qu'elle soit positive ou négative, peu importe et le mépris général exprimé envers un auteur, on ne peut décidément rien pour toi.
"on"?

je ne parlais pas de la scolaire critique d'une photo, mais du débat plus global sur la "supervision" salvatrice parfois que chacun devrait avoir sur des années de photographie (je m'inclus évidemment dedans)
Des avis légèrement abrupts comme LLF ont au moins l'intérêt de nous aider à sortir de notre routine confortable.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:28:46"on"?

Le syndicat comportant plusieurs membres, en français, le pronom indéfini est légitime me semble-t-il  8)

Est-ce que le post d'une photo permet à un forumeur quel qu'il soit de jeter l'opprobre méprisant sur un ensemble que la plupart des lecteurs n'a pas vu ?
Et ce sur la base du jugement d'un seul auto-proclamé censeur des sujets et des canons photographiques agréés par lui ?

raymondheru

ben oui, vu qu'il ne parle qu'en son nom.
pourquoi surdimensionner son simple avis (sauf à considérer en son for intérieur qu'il est dans le vrai et que c'est gênant de rendre cela public)

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:37:39ben oui, vu qu'il ne parle qu'en son nom.
pourquoi surdimensionner son simple avis (sauf à considérer en son for intérieur qu'il est dans le vrai et que c'est gênant de rendre cela public)

Ce qui est gênant c'est de tolérer ce comportement sans réagir et donc en creux le cautionner encourageant ensuite un comportement grégaire bien connu dérivant sur l'effet de meute.
Nous sommes dans un forum public, pas dans une discussion strictement privée.

raymondheru

Pas vraiment. L'auteur incriminé est en droit de répondre, pas vraiment les autres intervenants, sinon effectivement là on est aussi dans un comportement grégaire.
Mais est ce qu'en cassant le méchant thermomètre qu'on fait baisser la fièvre? c'était ça ma question...

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:47:12Pas vraiment. L'auteur incriminé est en droit de répondre, pas vraiment les autres intervenants, sinon effectivement là on est aussi dans un comportement grégaire.
Mais est ce qu'en cassant le méchant thermomètre qu'on fait baisser la fièvre? c'était ça ma question...

Est-ce que la charte affirme cela ? Non...
Et tu participes largement à l'effet grégaire en soutenant mordicus LLF, et ce n'est pas la 1ère fois.
Comme LLF n'est pas un thermomètre et qu'il n'y a pas de fièvre, ce n'est pas le problème.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 10:52:08Comme LLF n'est pas un thermomètre et qu'il n'y a pas de fièvre, ce n'est pas le problème.

Bien résumé...  ;-)

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 10:52:08Est-ce que la charte affirme cela ? Non...
Et tu participes largement à l'effet grégaire en soutenant mordicus LLF, et ce n'est pas la 1ère fois.
Comme LLF n'est pas un thermomètre et qu'il n'y a pas de fièvre, ce n'est pas le problème.

La charte ne m'interdit pas non plus de soutenir LLF quand je pense qu'il dit vrai...
Et comme il n'y a pas de problème et que tout va bien,  zéro raison de s'agacer contre un simple avis isolé lambda.
Si on s'agace c'est qu'on lui prête malgré tout valeur de thermomètre  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:59:44Si on s'agace c'est qu'on lui prête valeur de thermomètre  ;)

Il se l'attribue lui-même régulièrement en préambule à ses interventions (tous les avis ne se valent pas)...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 11:00:59Il se l'attribue lui-même régulièrement en préambule à ses interventions (tous les avis ne se valent pas)...
Si je m'attribue le rôle de champion du monde de curling, ça fera pas de moi un futur médaillé malgré tout...
Je parlais du rôle que les autres lui attribuent. C'est ça qui confère de la légitimité ou pas.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 10:59:44La charte ne m'interdit pas non plus de soutenir LLF quand je pense qu'il dit vrai...
Et comme il n'y a pas de problème et que tout va bien,  zéro raison de s'agacer contre un simple avis isolé lambda.
Si on s'agace c'est qu'on lui prête malgré tout valeur de thermomètre  ;)

Tu ne veux pas comprendre c'est ton droit le plus stricte. Tu admires et encenses qui tu veux.
Mais ce n'est pas "un simple avis isolé lambda" qui est contesté ici, ce sont les manques de respect à répétition, envers certains ici, d'un autoproclamé censeur du forum.
Et ce n'est pas un "agacement"...

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 11:02:44Si je m'attribue le rôle de champion du monde de curling, ça fera pas de moi un futur médaillé malgré tout...
Je parlais du rôle que les autres lui attribuent. C'est ça qui confère de la légitimité ou pas.
Il n'est pas question de rôle, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la différence entre ces trois phrases ? :
- Ta photo est ratée
- Ta photo est ratée comme toutes tes photos, tu devrais te remettre en cause
- Ta photo est ratée comme toutes tes photos, tu devrais te remettre en cause, comme la majorité des intervenants sur ce forum d'ailleurs.

LLF fait systématiquement ou presque des phrases comme la troisième, qu'il donne son avis sur une photo me semble parfaitement normal et logique dans un forum critique, le second est une généralisation qui attaque non plus la photo mais le photographe, si tu regardais autour de toi, tu te rendrais compte que c'est ce genre d'attaque qui provoque une bonne partie des conflits entre personnes. La troisième ajoute une généralisation tout à fait malhonnête car mettre tout le monde dans le même sac est malhonnête.

Quand il arrive à LLF de faire des vraies critiques de photos, je ne réagis jamais et en général je suis plutôt d'accord avec lui. Quand il se met à attaquer un photographe ou même tout un forum, je ne peux pas m'empêcher de l'envoyer balader, c'est totalement hors sujet ici.

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 11:07:23Tu ne veux pas comprendre c'est ton droit le plus stricte. Tu admires et encenses qui tu veux.
Mais ce n'est pas "un simple avis isolé lambda" qui est contesté ici, ce sont les manques de respect à répétition, envers certains ici, d'un autoproclamé censeur du forum.
Et ce n'est pas un "agacement"...

Personnellement je suis plus gêné par des profils comme AGL33 qui harcèlent certains profils en éructant plutôt que LLF qui je l'avoue n'est pas tendre mais semble "habité" par une réelle idée de la photographie. Les échanges sont rudes, mais quand il trouve quelque chose bon il le dit, même s'il n'apprécie pas l'auteur.
Et je persiste à dire que ce genre de caillou dans la chaussure peut aider à se poser des questions sur son travail.
Je recevrais ses critiques, je serais aussi mécontent, mais le soir en m'endormant, je pense que cela me questionnerait quand même  :)