Open (chez Shu Xiang Ge)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2024, 20:22:55

« précédent - suivant »

Verso92

Londres, quartier chinois...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2024, 20:22:55Londres, quartier chinois...  ;-)
une excellente idée ; c'est très évocateur .
et toujours cette qualité d'image qu'il ne faut pas oublier de mentionner .
avec du très simple , tu es parvenu ici à un sacré résultat .
admiratif :-)

Verso92

Crinquet80

Citation de: tdm le Juin 03, 2024, 01:30:55une excellente idée ; c'est très évocateur .

Il vaudrait mieux  garder sous le pied des compliments en prévision d'une future photo de ce marathon londonien !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2024, 09:01:39Il vaudrait mieux  garder sous le pied des compliments en prévision d'une future photo de ce marathon londonien !  ;D

C'est vrai que là les sommets de la photo sont loin d'être atteint.  ::)

poc128

Citation de: tdm le Juin 03, 2024, 01:30:55une excellente idée ; c'est très évocateur .

Je suis d'accord pour dire que ce qu'ils Les nouveaux J'aurais , je me suis rendu compte ma copine étant de rade de
Bonne idée mais il faudrait y a
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juin 03, 2024, 12:45:44Je suis d'accord pour dire que ce qu'ils Les nouveaux J'aurais , je me suis rendu compte ma copine étant de rade de

Rien compris !  :D

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 03, 2024, 12:45:44Je suis d'accord pour dire que ce qu'ils Les nouveaux J'aurais , je me suis rendu compte ma copine étant de rade de

Heu... et si tu nous remettais tout ça dans le bon ordre, poc ?

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 13:18:21Heu... et si tu nous remettais tout ça dans le bon ordre, poc ?

;-)

Bonté gracieuse!

Je dis! Quelle est cette intruision? Choquant!

Combien étrange!

Mais c'est un joyeux bon garçon.

;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 03, 2024, 14:36:51Bonté gracieuse!

Je dis! Quelle est cette intruision? Choquant!

Combien étrange!

Mais c'est un joyeux bon garçon.

;)

Faut juste qu'il nous donne la clé de décryptage...  ;-)

poc128

Arf, sur le post #5 j'ai un peu merdé ! :D  ;D
J'ai jeté les mots comme il venaient, du coup ça ne veut rien dire  :D  ;D
La photo n'est pas mal du tout.
Le cadrage est aux p'tits oignons comme d'habitude.
C'est du Verso tout craché, A quand une expo tu a une belle collection maintenant ?
;) 

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 03, 2024, 18:49:48Arf, sur le post #5 j'ai un peu merdé ! :D  ;D

Un peu, tu dis...  ;-)

Citation de: poc128 le Juin 03, 2024, 18:49:48C'est du Verso tout craché, A quand une expo tu a une belle collection maintenant ?
;) 

J'y pense (enfin, un truc modeste, au CSE de ma boite). Mais pas spécifiquement sur mes photos UK.

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 18:58:56
Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 18:58:56Un peu, tu dis...
;-)

;-)

J'y pense (enfin, un truc modeste, au CSE de ma boite). Mais pas spécifiquement sur mes photos UK.

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 18:58:56Un peu, tu dis...  ;-)

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 13:18:21Heu... et si tu nous remettais tout ça dans le bon ordre, poc ?

;-)

C'est pô bô de se moquer ! :D  ;D

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 03, 2024, 19:04:57C'est pô bô de se moquer ! :D  ;D

Me suis dit que tu avais encore dû te faire un délire avec de la poudre à récurer...  ;-)

LeLamaFou

J'aimerais bien que Verso m'explique l'intérêt de cette photo.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 19:12:38J'aimerais bien que Verso m'explique l'intérêt de cette photo.

C'est là que tu fais erreur ! Une photo de Verso92 a de fait un intérêt indiscutable. ::)
 Si tu continues de poser des questions qui le dérangent, tu vas te retrouver dans la liste des ignorés !  ;D

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 19:12:38J'aimerais bien que Verso m'explique l'intérêt de cette photo.

Tout simplement parce que l'accumulation d'affichettes de toutes les couleurs, dans les deux langues, surplombées par l'enseigne lumineuse, me semblait faite un ensemble bigarré esthétiquement sympa, entre autre, et typique des devantures des restaurants du quartier chinois de Londres.

De plus, la superposition de l'intérieur du restaurant, esquissé, avec les reflets de la rue (la passante asiatique à droite) apportait un petit supplément d'âme à l'image.

Pourquoi cette question ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 19:46:28Tout simplement parce que l'accumulation d'affichettes de toutes les couleurs, dans les deux langues, surplombées par l'enseigne lumineuse, me semblait faite un ensemble bigarré esthétiquement sympa, entre autre, et typique des devantures des restaurants du quartier chinois de Londres.

De plus, la superposition de l'intérieur du restaurant, esquissé, avec les reflets de la rue (la passante asiatique à droite) apportait un petit supplément d'âme à l'image.

Pourquoi cette question ?

Simplement parce que je me demandais pourquoi cette photo ?
N'importe qui peut faire la même à peu près en photographiant la devanture du resto du coin de sa rue.
Elle ne montre pas grand chose et je ne trouve pas qu'elle évoque quoi que ce soit.
A mon avis, souvent tu te perds dans des considérations géométriques (encore qu'ici même pas) qui ôtent toute liberté au spectateur
(lequel ne peut se construire quelque ressenti que ce soit)
HCB parlait de la géométrie (la composition) du coeur (de ce qui est sensible, au sens premier du mot, c'est à dire ce qui a rapport avec le ressenti)
Le plus souvent avec toi, on a la géométrie sans le coeur
Et ici ni l'un, ni l'autre.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 21:47:58Simplement parce que je me demandais pourquoi cette photo ?
N'importe qui peut faire la même à peu près en photographiant la devanture du resto du coin de sa rue.
Elle ne montre pas grand chose et je ne trouve pas qu'elle évoque quoi que ce soit.
A mon avis, souvent tu te perds dans des considérations géométriques (encore qu'ici même pas) qui ôtent toute liberté au spectateur
(lequel ne peut se construire quelque ressenti que ce soit)
HCB parlait de la géométrie (la composition) du coeur (de ce qui est sensible, au sens premier du mot, c'est à dire ce qui a rapport avec le ressenti)
Le plus souvent avec toi, on a la géométrie sans le coeur
Et ici ni l'un, ni l'autre.

Et si tout simplement je ne souhaitais pas faire des photos à la Cartier-Bresson ?

C'est quand même surprenant que ça ne semble même pas t'effleurer l'esprit... quitte à prendre des exemples, prends les au moins chez les photographes qui m'inspirent.

Réciter a satiété tes poncifs ne changera rien à ma façon de photographier (quand tu te seras mis ça dans la tête, tu auras fait un grand progrès, déjà).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 21:53:12Et si tout simplement je ne souhaitais pas faire des photos à la Cartier-Bresson ?

C'est quand même surprenant que ça ne semble même pas t'effleurer l'esprit...
Faire simplement des photos qui auraient de l'intérêt serait déjà pas mal !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 21:55:22Faire simplement des photos qui auraient de l'intérêt serait déjà pas mal !

Mais je t'emmerde !

Si mes photos ne t'intéressent pas, pourquoi ne pas simplement zapper mes fils ?

J'avais dit il y a quelques temps que je ne répondrai plus. J'aurais dû m'y tenir...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 21:53:12C'est quand même surprenant que ça ne semble même pas t'effleurer l'esprit... quitte à prendre des exemples, prends les au moins chez les photographes qui m'inspirent.

Par exemple :

LeLamaFou

Et bien tu vois, la photo de Depardon ma parle beaucoup
Et contrairement à ce que tu penses, il y a là beaucoup plus qua dans la tienne.
Maintenant, je te laisse jouer au jeu des 7 (ou plus) différences.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 22:11:26Et bien tu vois, la photo de Depardon ma parle beaucoup
Et contrairement à ce que tu penses, il y a là beaucoup plus qua dans la tienne.
Maintenant, je te laisse jouer au jeu des 7 (ou plus) différences.

Eh oui, je n'ai pas le talent de Depardon (mais ça, je le savais déjà)...

Et sinon, tu penses que dans celles des maitres de Magnum (par exemple), il n'y a pas beaucoup plus que dans les tiennes ?

(ou alors, considères-tu que ta production est du même niveau que les leurs ?)