Open (chez Shu Xiang Ge)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2024, 20:22:55

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 10:26:12Oui, visiblement.

Même si les échanges étaient quelquefois un peu rugueux, il n'y avait pourtant pas eu de dérapages...

Peut-être les insultes à répétitions ?

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 11:16:33Personnellement je suis plus gêné par des profils comme AGL33 qui harcèlent certains profils en éructant plutôt que LLF qui je l'avoue n'est pas tendre mais semble "habité" par une réelle idée de la photographie. Les échanges sont rudes, mais quand il trouve quelque chose bon il le dit, même s'il n'apprécie pas l'auteur.
Et je persiste à dire que ce genre de caillou dans la chaussure peut aider à se poser des questions sur son travail.
Je recevrais ses critiques, je serais aussi mécontent, mais le soir en m'endormant, je pense que cela me questionnerait quand même  :)

Il y en a un des deux que tu peux mettre sans problème dans les ignorés, il y en a un autre pour lequel ce n'est pas possible car il use, lui, d'une certaine intelligence pour enrober son mépris et poignarder sa cible dans le dos s'il l'ignore.
Je te laisse libre t'attribuer chacune des analyses à l'intervenant adéquat...

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 11:33:21Il y en a un des deux que tu peux mettre sans problème dans les ignorés, il y en a un autre pour lequel ce n'est pas possible car il use, lui, d'une certaine intelligence pour enrober son mépris et poignarder sa cible dans le dos s'il l'ignore.
Je te laisse libre t'attribuer chacune des analyses à l'intervenant adéquat...

Sélectionner "l'intervenant adéquat" au travers du critère de l'intelligence ne devrait poser aucun problème.  :angel:

"poignarder sa cible dans le dos".  Je veux bien que ce soit une métaphore, mais je la trouve mal venue et totalement abusive . Accuser plus ou moins implicitement un intervenant d'être un potentiel meurtrier, ne serait-ce que virtuellement, commence à sérieusement dépasser les limites du convenable, à mon avis.
Je crains fort que ton courroux ne t'égare, il serait temps de remettre les choses à leur vrai place.

Michel

etsocal

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 11:16:33Personnellement je suis plus gêné par des profils comme AGL33 qui harcèlent certains profils en éructant plutôt que LLF qui je l'avoue n'est pas tendre mais semble "habité" par une réelle idée de la photographie. Les échanges sont rudes, mais quand il trouve quelque chose bon il le dit, même s'il n'apprécie pas l'auteur.
Et je persiste à dire que ce genre de caillou dans la chaussure peut aider à se poser des questions sur son travail.
Je recevrais ses critiques, je serais aussi mécontent, mais le soir en m'endormant, je pense que cela me questionnerait quand même  :)

Je sais que cela ne va pas me faire des amis mais je suis entièrement d'accord avec toi sur les point développés dans ce commentaire.
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 07, 2024, 13:06:26"poignarder sa cible dans le dos".  Je veux bien que ce soit une métaphore, mais je la trouve mal venue et totalement abusive . Accuser plus ou moins implicitement un intervenant d'être un potentiel meurtrier, ne serait-ce que virtuellement, commence à sérieusement dépasser les limites du convenable, à mon avis.
Je crains fort que ton courroux ne t'égare, il serait temps de remettre les choses à leur vrai place.

Si tu connais une métaphore responsable d'un meurtre, je veux bien que tu m'éclaires...

Citation de: etsocal le Juin 07, 2024, 13:12:55Je sais que cela ne va pas me faire des amis mais je suis entièrement d'accord avec toi sur les point développés dans ce commentaire.

As-tu bien compris que le contexte de cette discussion ne porte pas sur les critiques émises par LLF, quelles soient positives ou négatives concernant une photo mais ses diatribes générales méprisantes et dévalorisantes concernant certains auteurs qu'il affectionne de traiter ainsi ?
Si c'est le cas, je ne te comprends pas car je ne te voyais pas en chantre du mépris sur ce forum.
Mépris, qui, par ailleurs, n'est bien entendu pas en mesure d'apporter quoique ce soit aux auteurs concernés.

raymondheru

Il ne faut pas sortir le joker "mépris" pour botter en touche à chaque critique non plus.

Un exemple récent, chez qui se trouve le mépris dans ce cas?

la critique :
Encore une fois, que se passe-t-il une fois lu le titre ?
L'auteur a-t-il voulu avec cette photo nous mettre dans l'ambiance locale ?
Je crois que ce titre en gros plan tue dans l'oeuf toute tentative de ce genre.
Ainsi "réduite", la photo ne montre rien d'autre que ce qui est photographié, ce qui est pour moi peu intéressant.

la réponse de l'auteur :
Tes commentaires sont toujours aussi creux et à côté de la plaque.
Si ça te parait peu intéressant, pourquoi laisses-tu un commentaire sur ce fil ?
Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies...

En gros on n'a pas le droit de dire que le sujet a priori pourrait être intéressant mais que la photo ne l'est pas sans se faire traiter de malade...

digital

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 13:46:56As-tu bien compris...
Faudrait quand même pas nous prendre pour des perdreaux de l'année. Je rejoins l'avis de Michel.
Quand à Verso, compte tenu de son expérience, il n'a pas besoin d'un avocat.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 14:17:26Il ne faut pas sortir le joker "mépris" pour botter en touche à chaque critique non plus.

Un exemple récent, chez qui se trouve le mépris dans ce cas?

la critique :
Encore une fois, que se passe-t-il une fois lu le titre ?
L'auteur a-t-il voulu avec cette photo nous mettre dans l'ambiance locale ?
Je crois que ce titre en gros plan tue dans l'oeuf toute tentative de ce genre.
Ainsi "réduite", la photo ne montre rien d'autre que ce qui est photographié, ce qui est pour moi peu intéressant.

la réponse de l'auteur :
Tes commentaires sont toujours aussi creux et à côté de la plaque.
Si ça te parait peu intéressant, pourquoi laisses-tu un commentaire sur ce fil ?
Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies...

En gros on n'a pas le droit de dire que le sujet a priori pourrait être intéressant mais que la photo ne l'est pas sans se faire traiter de malade...

Quant à moi, sur cette critique là, je n'ai rien à dire et d'ailleurs, je n'ai rien dit.

zuiko

Citation de: digital le Juin 07, 2024, 14:23:38Faudrait quand même pas nous prendre pour des perdreaux de l'année. Je rejoins l'avis de Michel.
Quand à Verso, compte tenu de son expérience, il n'a pas besoin d'un avocat.

Concernant le mépris, la dévalorisation généralisante, je pense que l'auteur n'est pas forcément le mieux placé pour se défendre.
Il n'est pas rare qu'une meute se forme et hurle avec le loup, pour différentes raisons (comportement grégaire, s'attirer les bonnes grâces de l'agresseur etc...).
J'en ai fait l'expérience et c'est pourquoi j'interviens auprès de différents auteurs (sans leur demander leur avis, ni attendre de retour, bien entendu).

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 14:26:53Quant à moi, sur cette critique là, je n'ai rien à dire et d'ailleurs, je n'ai rien dit.

vous avez donc une détection sélective des mépris...

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 14:37:16vous avez donc une détection sélective des mépris...

Ton problème, à toi, c'est que tu ne sais pas distinguer, visiblement, une critique négative d'une phrase méprisante.
Tu as ça d'ailleurs en commun avec LLF qui peut affirmer dans le même poste "aucun mépris de ma part" puis enchaîner à la suite 3 affirmations générales dévalorisantes pour l'auteur.
Vous faudrait-il une formation sur le comportement humain ? Je m'interroge...

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 14:42:38Vous faudrait-il une formation sur le comportement humain ? Je m'interroge...

je pense que c'est plus vous qui avez besoin d'une petite mise à jour puisque vous ne voyez aucun  mépris dans cette phrase :

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 14:17:26Le rôle de ce forum n'est pas de soulager tes pathologies

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 14:50:56je pense que c'est plus vous qui avez besoin d'une petite mise à jour puisque vous ne voyez aucun  mépris dans cette phrase :

Je parlais de la critique de LLF pas de la réponse de l'auteur.
Qu'y-a-t-il d'étonnant à ce que l'auteur se laisse aller à ce genre de réponse suite aux multiples affirmations dévalorisantes qui ont précédé ?
C'est d'ailleurs pour cela aussi que j'interviens, en effet, un regard extérieur peut se montrer plus lucide sur le vrai problème.

Tu es d'ailleurs fidèle à ta technique qui consiste à montrer la Lune quand le problème se passe sur Terre...

miatafan

Vous pouvez aussi créer un fil spécial sur l'étude comportementale de chacun d'entre vous par rapport aux interventions de LLF qui, entre parenthèses, doit bien se fendre la gueule  ;D

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 13:46:56Si tu connais une métaphore responsable d'un meurtre, je veux bien que tu m'éclaires...

As-tu bien compris que le contexte de cette discussion ne porte pas sur les critiques émises par LLF, quelles soient positives ou négatives concernant une photo mais ses diatribes générales méprisantes et dévalorisantes concernant certains auteurs qu'il affectionne de traiter ainsi ?
Si c'est le cas, je ne te comprends pas car je ne te voyais pas en chantre du mépris sur ce forum.
Mépris, qui, par ailleurs, n'est bien entendu pas en mesure d'apporter quoique ce soit aux auteurs concernés.

Si tu connais une métaphore responsable d'un meurtre, je veux bien que tu m'éclaires...  Encore une entourloupe rhétorique, assez creuse cette fois-ci, pour tenter vainement de déplacer le sens d'un propos en ouvrant une nouvelle problématique hors sujet.

Que j'ai compris ou pas n'est pas primordial. Par contre je crains une fois encore que ta ire ne t'égare, car effet il semblerait que que tu laisses aller à un comportement bien pire que celui que tu t'évertues à dénoncer. Tu devrais y réfléchir.
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 07, 2024, 15:01:05Si tu connais une métaphore responsable d'un meurtre, je veux bien que tu m'éclaires...  Encore une entourloupe rhétorique, assez creuse cette fois-ci, pour tenter vainement de déplacer le sens d'un propos en ouvrant une nouvelle problématique hors sujet.

Que j'ai compris ou pas n'est pas primordial. Par contre je crains une fois encore que ta ire ne t'égare, car effet il semblerait que que tu laisses aller à un comportement bien pire que celui que tu t'évertues à dénoncer. Tu devrais y réfléchir.

Si tu t'intéressais au fond plutôt qu'à la forme, on pourrait peut-être progresser dans la discussion...

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 14:56:14Je parlais de la critique de LLF pas de la réponse de l'auteur.
Qu'y-a-t-il d'étonnant à ce que l'auteur se laisse aller à ce genre de réponse suite aux multiples affirmations dévalorisantes qui ont précédé ?

Il y aurait donc le mauvais mépris et le bon mépris...
Un peu d'objectivité vous ferait du bien, mais comme LLF a "commis" des critiques sur votre production, je pense que cela sera compliqué.

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 15:05:04Si tu t'intéressais au fond plutôt qu'à la forme, on pourrait peut-être progresser dans la discussion...

Réponse tout aussi amusante que significative. Tu passes ton temps à reprocher la forme des commentaires de LLF et tu oses me reprocher me m'intéresser plus à la forme qu'au fond !!! Tu prêches tout et son contraire.
Michel

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 15:09:29Il y aurait donc le mauvais mépris et le bon mépris...
Un peu d'objectivité vous ferait du bien, mais comme LLF a "commis" des critiques sur votre production, je pense que cela sera compliqué.

Absolument pas, et ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Par contre il y a des réactions "épidermiques" et les autres.
Celles de LLF ne sont jamais épidermiques.

Je n'ai pas de problème avec les critiques de LLF sur mes photos (je n'ai pas de "production", je suis un simple amateur).
J'ai eu des problèmes avec son mépris, oui et je me suis défendu comme j'ai pu mais pas toujours seul d'ailleurs.

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 07, 2024, 15:14:04Réponse tout aussi amusante que significative. Tu passes ton temps à reprocher la forme des commentaires de LLF et tu oses me reprocher me m'intéresser plus à la forme qu'au fond !!! Tu prêches tout et son contraire.

Tu fais erreur, le mépris n'est pas de "la forme", c'est du fond, le plus profond et LLF ne s'y trompe pas, lui, d'ailleurs.

etsocal

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 15:09:29Il y aurait donc le mauvais mépris et le bon mépris...

Je m'associe pleinement à cette analyse. ;)
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 07, 2024, 15:16:36Je m'associe pleinement à cette analyse. ;)

C'est bien, comme ça on commence à voir le contour de sa garde rapprochée.
C'est toujours mieux quand on sait à qui on a à faire ;)

Verso92

Finalement, LeLamaFou a (au moins) deux supporters acharnés sur Chassimages...  ;-)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 15:27:52Finalement, LeLamaFou a (au moins) deux supporters acharnés sur Chassimages...  ;-)
Ben faut avouer que c'est pas mal ce qu'il fait en photo ;)

Citation de: zuiko le Juin 07, 2024, 15:32:35En plus ce sont des gens qui ont l'habitude de prendre des risques, tellement ils postent de photos sur la section critique ;)
un pompier, un policier etc... ça prend des risques.
Un photographe amateur, à part une luxation de l'ego, c'est plutôt calme au niveau risques...

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 15:27:52Finalement, LeLamaFou a (au moins) deux supporters acharnés sur Chassimages...  ;-)

En plus ce sont des gens qui ont l'habitude de prendre des risques, tellement ils postent de photos sur la section critique ;)