Open (chez Shu Xiang Ge)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2024, 20:22:55

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2024, 19:38:08D'ailleurs, je lui avais tendu un piège en postant une photo de Depardon que je n'aime pas (cf post #22)... sa réponse fut à la hauteur de l'espérance !

;-)
Désolé
Pas de "piège" (faut avoir l'esprit mesquin pour penser cela)
J'aime bien cette photo de Depardon
Il y a tout ce qui manque sur celle postée...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2024, 18:42:23De plus, si tu relis son dernier message, tu as quelques éléments supplémentaires qui éclairent encore un peu plus la personnalité du mec : ceux qui passent et donnent un avis positif sur la photo postée sont qualifiés de "participants extrêmement peu exigeants, qui peuvent valider joyeusement n'importe quoi". Ça en dit long sur son état d'esprit, quand même, non ?

Comme je l'ai déjà à de nombreuses reprises expliqué ici, je considère qu'une critique négative argumentée peut apporter beaucoup plus à l'auteur de la photo qu'un simple "j'aime bien". D'ailleurs, il arrive régulièrement que je tienne compte des remarques et des suggestions d'amélioration pour la version finale de la photo.

Mébon, c'est sûr que les remarques du genre "photo sans intérêt" ou "il ne fallait pas la faire", ou d'autres du même acabit, ne sont d'aucune utilité et n'apportent rien...
Peut-être te décarcasser pour faire un truc un peu moins couillon...

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2024, 21:18:27Peut-être te décarcasser pour faire un truc un peu moins couillon...
c'est pas possible de lire ça .

Verso92

Citation de: tdm le Juin 05, 2024, 21:27:03c'est pas possible de lire ça .

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai décidé de ne plus lui répondre...  ;-)

Il n'arrive pas à comprendre que je fais des photos pour moi, et que l'essentiel est que j'en sois satisfait.

Et comme la plupart des intervenants jouent le jeu quand ils viennent commenter mes photos (critiques positives ou négatives, là n'est pas la question), le bilan reste globalement positif, malgré tout...  ;-)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2024, 17:52:56A l'attention des "génies" de ce forum :
En relisant ce fil, que constate-t-on ?
- L'auteur est content des quelques retours sur son "oeuvre" et remercie avec empressement les quelques contributeurs qui ont laissé des avis positifs.
- Ces avis (peu argumentés) n'ont pas permis d'améliorer la photo en quoi que ce soit.
- Mon intervention n'a pas été vraiment appréciée par l'auteur : pourtant les arguments avancés sont tout à fait recevables :
Je résume : cette photo est d'une banalité déconcertante sur tous les plans : sujet (sans grand intérêt), composition (c'est plat et l'agencement des auto-collants n'a rien de bien intéressant).
J'avais écrit que n'importe qui sans trop se fatiguer pouvait faire la même chose devant la devanture du bistrot du coin. Certains ont écrit ici "et alors ?"
Je réponds à cet objection : évidemment que tout le monde peut le faire, mais si on le fait dans cet esprit totalement pépère et sans imagination, le lecteur va vite s'ennuyer (je redoute la future expo au CE de Verso !)

Je crois qu'il y ici sur ce forum beaucoup de participants extrêmement peu exigeants, qui peuvent valider joyeusement n'importe quoi.
Pas terrible pour progresser !

Et ma dernière phrase sera à l'attention de Verso : fatigue toi un peu plus lors de la prise de vue ! Le résultat ne pourra en être que meilleur !

Qu'est ce que nous deviendrions sans toi, nous en serions réduit à nous autocongratuler autour de photos ratées ! Heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure.

Je pense que je vais me renseigner sur la façon de te faire mettre sur la liste des prochaines légions d'honneur, c'est bien le minimum que nous pouvons faire pour toi. Et juré ! le jour où tu meurs, je ferai porter une gerbe sur ta tombe avec comme texte "Le forum reconnaissant"  :)

Par contre il faudra penser à faire faire un cercueil sur mesure, rapport aux chevilles ...

zuiko

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2024, 22:21:08Qu'est ce que nous deviendrions sans toi, nous en serions réduit à nous autocongratuler autour de photos ratées ! Heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure.

Je pense que je vais me renseigner sur la façon de te faire mettre sur la liste des prochaines légions d'honneur, c'est bien le minimum que nous pouvons faire pour toi. Et juré ! le jour où tu meurs, je ferai porter une gerbe sur ta tombe avec comme texte "Le forum reconnaissant"  :)

Par contre il faudra penser à faire faire un cercueil sur mesure, rapport aux chevilles ...

Ma conclusion c'est que nous ne le méritons vraiment pas ce lama, on pourrait faire un effort tout de même, qui se dévoue pour lui cirer les sabots ? (pas moi je ne serais pas crédible et je serais capable de cracher pour faire briller) ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2024, 22:21:08Qu'est ce que nous deviendrions sans toi, nous en serions réduit à nous autocongratuler autour de photos ratées ! Heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure.

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 22:35:33Ma conclusion c'est que nous ne le méritons vraiment pas ce lama, on pourrait faire un effort tout de même, qui se dévoue pour lui cirer les sabots ? (pas moi je ne serais pas crédible et je serais capable de cracher pour faire briller) ;)

Je le lui ai pourtant déjà dit plusieurs fois : ici, c'est un forum amateur, dont les photos présentées ne sont visiblement pas à son niveau.

Pourquoi ne cherche-t-il pas un forum photo de meilleur niveau, où il pourrait échanger avec ses pairs ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2024, 22:54:34Je le lui ai pourtant déjà dit plusieurs fois : ici, c'est un forum amateur, dont les photos présentées ne sont visiblement pas à son niveau.

Pourquoi ne cherche-t-il pas un forum photo de meilleur niveau, où il pourrait échanger avec ses pairs ?

il ne faut généraliser hâtivement, parfois il apprécie et le dit, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2024, 20:42:21Un beau portrait
L'expression est très juste.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 05, 2024, 23:11:53il ne faut généraliser hâtivement, parfois il apprécie et le dit, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs

Encore une fois, le problème n'est pas là.
- S'il apprécie et le dit, pourquoi pas ?
- S'il n'apprécie pas et le dit, pourquoi pas ?
Mais qu'il apprécie ou pas s'il habille sa critique de mépris et de propos dévalorisant l'auteur, là ça ne va pas...
Saisis-tu la nuance ?

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 23:21:20Saisis-tu la nuance ?

c'est apparemment vous qui n'avez pas saisi la nuance, je ne parlais pas du tout de cela, je répondais juste à l'affirmation (fausse) selon laquelle il considérait tout le forum comme n'étant pas à son niveau.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 05, 2024, 23:26:32c'est apparemment vous qui n'avez pas saisi la nuance, je ne parlais pas du tout de cela, je répondais juste à l'affirmation (fausse) selon laquelle il considérait tout le forum comme n'étant pas à son niveau.

OK, mea culpa mais je suivais mon idée et surtout le problème principal des interventions de LLF : le manque de respect vis à vis de certains auteurs.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 05, 2024, 23:26:32c'est apparemment vous qui n'avez pas saisi la nuance, je ne parlais pas du tout de cela, je répondais juste à l'affirmation (fausse) selon laquelle il considérait tout le forum comme n'étant pas à son niveau.

Donc, pour toi, affirmer à satiété que "tous les avis ne se valent pas" est anodin ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2024, 23:36:50Donc, pour toi, affirmer à satiété que "tous les avis ne se valent pas" est anodin ?
Encore une fois je n'ai jamais parlé de ça, je dis juste que LLF apprécie des auteurs et des photos sur ce forum, point barre.
Le faire passer pour un prétentieux qui considérait toutes les photos présentées comme mauvaises est donc un peu caricatural.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 05, 2024, 23:38:54Encore une fois je n'ai jamais parlé de ça, je dis juste que LLF apprécie des auteurs et des photos sur ce forum, point barre.

Et alors ? Est-ce une raison pour qu'il s'autorise à afficher son mépris à satiété publiquement envers d'autres ?

Verso92

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 05, 2024, 23:43:02Et alors ? Est-ce une raison pour qu'il s'autorise à afficher son mépris à satiété publiquement envers d'autres ?
Aucun mépris de ma part
Par contre je vous trouve soit complaisant, soit fort peu exigeant avec vous même !
Publiez moins et mieux !

Verso92

Et ça continue...

Indécrottable.

salamander

Tes fils (entre autres) sont un exutoire...

Et on peut dire que tu as le chic pour rassembler les meilleurs 😁
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 06, 2024, 10:00:57Aucun mépris de ma part
Par contre je vous trouve soit complaisant soit fort peu exigeant avec vous même !
Publiez moins et mieux !

Etre non complaisant et exigeant serait de ne poster que des photos qui te plaisent ? Alors non, merci bien.
Et arrête de te foutre du monde, tes posts dégoulinent de mépris, j'en ai tout un catalogue.

Verso92

Citation de: salamander le Juin 06, 2024, 10:06:02Tes fils (entre autres) sont un exutoire...

C'est triste pour lui (il a visiblement besoin de ça pour exister).

Les forums et les RS favorisent ce genre de névrose...

Citation de: zuiko le Juin 06, 2024, 10:06:16Etre non complaisant et exigeant serait de ne poster que des photos qui te plaisent ? Alors non, merci bien.

Même refus de ma part, pour les mêmes raisons.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2024, 10:10:42C'est triste pour lui (il a visiblement besoin de ça pour exister).

Les forums et les RS favorisent ce genre de névrose...

Pourquoi LLF continue à commenter vos photos si elles ne lui conviennent pas.
Pourquoi certains continuent à commenter depuis des mois les vidéos de Nath Sakura bien qu'ils les trouvent "remplies de conneries".

Le monde est bizarre ma brave dame.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 06, 2024, 10:06:16Etre non complaisant et exigeant serait de ne poster que des photos qui te plaisent ? Alors non, merci bien.
Et arrête de te foutre du monde, tes posts dégoulinent de mépris, j'en ai tout un catalogue.

Il ne s'agit pas de me plaire ou pas
Et une critique photo va au delà d'un simple préférence personnelle
On peut noter sur une photo :
- l'intérêt du sujet : ce que la photo montre et ce qu'elle évoque (et contrairement à ce que tu penses, ce point n'est pas qu'une affaire de ressenti personnel)
- la composition (en évitant tous les "effets" tartignoles malheureusement trop présents par ici)
- la lumière
- le cadrage

La photo proposée dans ce fil ne coche aucune de ces cases.
Le photographe en est satisfait (pourquoi pas, ça le regarde).

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2024, 10:02:34Et ça continue...

Encore et encore...

Citation de: raymondheru le Juin 06, 2024, 10:18:20Pourquoi LLF continue à commenter vos photos si elles ne lui conviennent pas.
Pourquoi certains continuent à commenter depuis des mois les vidéos de Nath Sakura bien qu'ils les trouvent "remplies de conneries".

Le monde est bizarre ma brave dame.

Les vidéos de NS sont amusantes, au moins (même si le côté comique n'est pas voulu, a priori).

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2024, 10:37:17Les vidéos de NS sont amusantes, au moins (même si le côté comique n'est pas voulu, a priori).

il trouve peut-être cette même qualité à vos photos, d'où son intérêt pour vous?

LeLamaFou

Citation de: salamander le Juin 06, 2024, 10:06:02Tes fils (entre autres) sont un exutoire...

Le meilleur c'est toi ! :D