Les Pouilles et Matera

Démarré par al1sth, Juin 22, 2024, 13:32:35

« précédent - suivant »

Patrice

Biscotte

Je n'ai pas pu prendre de photo à l'intérieur de cette cathédrale. Comme trop souvent encore, dans le sud de l'Italie, elle devait fermer de 12 à 16 h. Par conséquent, mon épouse et moi sommes arrivés vers 11 h. 20, pour "tomber" sur le curé, trousseau de clefs à la main, qui fermait son église.. Il s'en est suivi un long dialogue afin d'essayer de lui faire comprendre que nous devrions pouvoir au moins jeter un coup d'œil dans l'église, cela sans le moindre succès. L'homme d'église a argué d'une surcharge de travail qui l'obligeait à quitter les lieux. Un peu plus tard, en nous promenant dans le centre de la localité, nous avons trouvé le curé à une terrasse de café, en train de prendre l'apéro avec ses copains!!

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Atréides

Citation de: Biscotte le Juillet 25, 2024, 09:11:56Je n'ai pas pu prendre de photo à l'intérieur de cette cathédrale. Comme trop souvent encore, dans le sud de l'Italie, elle devait fermer de 12 à 16 h. Par conséquent, mon épouse et moi sommes arrivés vers 11 h. 20, pour "tomber" sur le curé, trousseau de clefs à la main, qui fermait son église.. Il s'en est suivi un long dialogue afin d'essayer de lui faire comprendre que nous devrions pouvoir au moins jeter un coup d'œil dans l'église, cela sans le moindre succès. L'homme d'église a argué d'une surcharge de travail qui l'obligeait à quitter les lieux. Un peu plus tard, en nous promenant dans le centre de la localité, nous avons trouvé le curé à une terrasse de café, en train de prendre l'apéro avec ses copains!!

si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi
A Rome, fais comme les Romains
A la santé de ce curé

agl33, merci de ne pas me mêler à tes salades

Atréides

Gallipoli, c'est aussi un port de pêche

Atréides

Gallipoli

M13

Chouette de suivre ce fil, merci à tous!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Patrice

Enfin Gallipoli!!!
merci à toi

à mon tour  je commence par Gallipoli:
1

Patrice

Patrice

Patrice

Patrice

Patrice

6

c'est tout pour aujourd'hui
prochaine étape Otrante...

Atréides

Point de vue original, (d'un bateau pour certaines, je suppose mais pas sûr), bien joué Patrice

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Merci! Je "posterai" demain encore les cinq auxquelles j'ai sauf erreur droit quotidiennement et m'arrêterai. J'ai l'idée d'un autre "post" avec plus d'humain.

Atréides

Ce serait dommage que tu quittes ce fil Biscotte, à moins que par plus d'humain tu parles de portraits serrés qui ne montreraient plus du tout les Pouilles.
(Quoiqu'il en soit, je respecterai bien sûr ton choix, tu es bien libre de faire ce que tu veux)

Je poursuis avec Ostuni :

Atréides

Ostuni la bianca