Les Pouilles et Matera

Démarré par al1sth, Juin 22, 2024, 13:32:35

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Biscotte le Juillet 24, 2024, 11:25:13Je poursuis donc ce petit tour des Pouilles.

la fausse perspective est saisissante sur le panneau central ...

agl33

Citation de: Biscotte le Juillet 24, 2024, 11:33:45.

Belle série.

Tiens je vois que grincheux n' a pas apprécié, il tombe de suite dans l'insulte.

al1sth

Biscotte, nous avons les mêmes références, mais peut être pas la même météo ;)
52)
Alain Lalieu.

agl33

Belle cette dernière al1sth.

Atréides

Vous m'avez donné envie de retourner dans cette Italie du sud avec vous.
Matera, avant de retourner dans les Pouilles

Atréides

suite Matera

Atréides

al1sth

Bien venu Atréides, et puisque l'on retourne à Matera et plus particulièrement au belvédère Murgia  Timone, j'avais été un peu intrigué par ces chapelles avec leurs fresques, dans la roche.
53)
Alain Lalieu.

patrice

on oublierait presque que Matera n'est pas dans les Pouilles mais dans le Basilicate .

Atréides

Et pourtant j'ai bien précisé "avant de retourner dans les Pouilles"  ;)

Atréides

dans les ruelles de Gallipoli, dans les Pouilles ;)

Atréides

Gallipoli

Atréides

Gallipoli

Atréides

Gallipoli

Atréides

Gallipoli

patrice

Biscotte

Je n'ai pas pu prendre de photo à l'intérieur de cette cathédrale. Comme trop souvent encore, dans le sud de l'Italie, elle devait fermer de 12 à 16 h. Par conséquent, mon épouse et moi sommes arrivés vers 11 h. 20, pour "tomber" sur le curé, trousseau de clefs à la main, qui fermait son église.. Il s'en est suivi un long dialogue afin d'essayer de lui faire comprendre que nous devrions pouvoir au moins jeter un coup d'œil dans l'église, cela sans le moindre succès. L'homme d'église a argué d'une surcharge de travail qui l'obligeait à quitter les lieux. Un peu plus tard, en nous promenant dans le centre de la localité, nous avons trouvé le curé à une terrasse de café, en train de prendre l'apéro avec ses copains!!

Biscotte

Biscotte

Biscotte

agl33

Citation de: Atréides le Juillet 24, 2024, 20:45:09Et pourtant j'ai bien précisé "avant de retourner dans les Pouilles"  ;)

Difficile de suivre pour certain.

Très belles ces dernières séries.

Atréides

Citation de: Biscotte le Juillet 25, 2024, 09:11:56Je n'ai pas pu prendre de photo à l'intérieur de cette cathédrale. Comme trop souvent encore, dans le sud de l'Italie, elle devait fermer de 12 à 16 h. Par conséquent, mon épouse et moi sommes arrivés vers 11 h. 20, pour "tomber" sur le curé, trousseau de clefs à la main, qui fermait son église.. Il s'en est suivi un long dialogue afin d'essayer de lui faire comprendre que nous devrions pouvoir au moins jeter un coup d'œil dans l'église, cela sans le moindre succès. L'homme d'église a argué d'une surcharge de travail qui l'obligeait à quitter les lieux. Un peu plus tard, en nous promenant dans le centre de la localité, nous avons trouvé le curé à une terrasse de café, en train de prendre l'apéro avec ses copains!!

si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi
A Rome, fais comme les Romains
A la santé de ce curé

agl33, merci de ne pas me mêler à tes salades

Atréides

Gallipoli, c'est aussi un port de pêche

Atréides

Gallipoli