Sans titre

Démarré par J-P L, Juin 22, 2024, 17:50:18

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: vernhet le Juin 25, 2024, 17:16:13c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

Je ne peux que te donner raison à la lecture de ce fil. Bon, je n'ai pas été insulté, c'est déjà ça.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 18:22:30Je ne peux que te donner raison à la lecture de ce fil. Bon, je n'ai pas été insulté, c'est déjà ça.

Contrairement a moi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 18:24:50Contrairement a moi

Tu sais, lorsqu'on insulte les gens à tout bout de champ parce qu'ils le méritent (selon toi), tu ne peux pas t'attendre à ce que les membres soient courtois avec toi.

Tu t'es pas gêné avec moi il y a quelques temps, alors que j'étais resté poli avec toi.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 18:34:34Tu sais, lorsqu'on insulte les gens à tout bout de champ parce qu'ils le méritent (selon toi), tu ne peux pas t'attendre à ce que les membres soient courtois avec toi.

Tu t'es pas gêné avec moi il y a quelques temps, alors que j'étais resté poli avec toi.

Pour vous dire à une personne qu'elle est une menteuse, c'est une insulte.
Pour vous dire à une personne qu'elle est bête, c'est une insulte.

Alors que dire à une personne qu'elle est   schizophrène, ce n'est pas une insulte. 
Alors que dire à une personne qu'elle est un psychopathe, ce n'est pas une insulte.  
Alors que dire à une personne qu'elle est un mythomane, ce n'est pas une insulte.  
Et j'en passe. 

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:21:57Pour vous dire à une personne qu'elle est une menteuse, c'est une insulte.
Pour vous dire à une personne qu'elle est bête, c'est une insulte.

Non, tu n'as pas dit que ça...

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 19:26:04Non, tu n'as pas dit que ça...

Tu ne dis mots de ça pourquoi ?

Alors que dire à une personne qu'elle est   schizophrène, ce n'est pas une insulte.
Alors que dire à une personne qu'elle est un psychopathe, ce n'est pas une insulte. 
Alors que dire à une personne qu'elle est un mythomane, ce n'est pas une insulte. 

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:27:41Tu ne dis mots de ça pourquoi ?

Alors que dire à une personne qu'elle est   schizophrène, ce n'est pas une insulte.

Je te l'ai dit, lorsque tu insultes les gens, ne pas s'attendre à ce qu'ils soient tendres avec toi.

Mon cas personnel. Tu m'as clairement insulté (et pas que de « bête ») alors que je ne t'avais ni traité de schizophrène, ni de psychopathe, ni de mythomane. Donc tu peux manquer respect toi aussi.

Tu as beaucoup de torts que tu le veuilles ou non.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 19:43:34Je te l'ai dit, lorsque tu insultes les gens, ne pas s'attendre à ce qu'ils soient tendres avec toi.

Pour ton cas,  c'est ta lourdeur, ton obstination à vouloir a tout pris entre ce que tu veux et non ce que je dis. Cela devient insultant d'avoir un tel comportement.

Fin d'échange cela n'est d'aucune utilité de continuer avec toi.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 22:05:07Pour ton cas,  c'est ta lourdeur, ton obstination à vouloir a tout pris entre ce que tu veux et non ce que je dis. Cela devient insultant d'avoir un tel comportement.

Fin d'échange cela n'est d'aucune utilité de continuer avec toi.

Tu penses à la place des autres et tu t'octroies le droit d'insulter. Sacré jpl, t'es pas prêt d'arrêter ton spectacle ici...

Vivement ta prochaine photo exactement comme tu la voulais, avec des défauts, que si on les pointe, on est des méchants tout pas beaux, qui s'ils insistent à me les faire remarquer, j'ai le le droit de les insulter. Car  c'est normal, ils méritent que je les insulte , ils sont trop lourds, ils le méritent. La critique, c'est pas la peine, parce que la Photo c'est juste un amusement, mais je poste mes images dans la section critique quand même pour avoir des avis. Des avis qui ne servent à rien sauf si c'est pour me dire que ma photo est bien. Si on me souligne des défauts, je m'en fiche parce que c'est exactement la photo que je voulais faire, mais pas parfaite car la perfection n'existe pas et puis au final, ce n'est qu'un amusement pour moi, et c'est quoi cette façon d'aller chercher la petite bébête, cette obstination à me faire des remarques alors que je les réclame, ils méritent que je les insultes, alors je clos la conversation et je poste une autre photo que j'ai faite exactement comme je voulais, etc, etc...

T'as raison il vaut mieux déclarer la fin de l'échange...😉

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 23:17:04T'as raison il vaut mieux déclarer la fin de l'échange... enfin une chose de sensé.

Pitoyable, un gosse de 7 ans serait mort de rire à lire ton charabia, en plus tu  radotes grave

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 23:47:13Pitoyable, un gosse de 7 ans serait mort de rire à lire ton charabia, en plus tu  radotes grave

Oui, voilà, c'est ce que tout le monde s'obstine à de te dire ici.  Tu viens enfin de comprendre que ton discours c'est du charabia. On avance!  ;)

etsocal

Citation de: vernhet le Juin 25, 2024, 17:16:13c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

Toute discussion avec JPL est vaine. C'est effectivement le seul, implacable, désolant autant que regrettable constat qu'il soit possible de faire à l'issue de la journée écoulée.
A chacun d'en tirer les enseignements qui s'imposent.
Michel

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Juin 25, 2024, 16:22:27Sacré DSW, toujours le mot pour rire !  ;D

dsw approved ;D
:D  :D

Etsocal approved

Michel

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 23:47:13Pitoyable, un gosse de 7 ans serait mort de rire à lire ton charabia, en plus tu  radotes grave
Citation de: Pichoun le Juin 26, 2024, 00:01:04Oui, voilà, c'est ce que tout le monde s'obstine à de te dire ici.  Tu viens enfin de comprendre que ton discours c'est du charabia. On avance!  ;)
Eh oui:une preuve de plus que ce jpl est tellement stupide qu'il n'avait même pas capté que le post 58 de Pichoun  était un pastiche très réussi de sa prose habituelle sur ce forum !

egtegt²

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:27:41Tu ne dis mots de ça pourquoi ?

Si quelques-uns t'ont traité de ces noms d'oiseau (le dernier n'est pas une insulte, c'est un fait largement démontré dans ton cas), en quoi est-ce une excuse pour insulter tout le monde comme tu le fais ? Et tu peux chercher, à chaque fois que tu t'es fait insulter, c'est par des personnes que tu avais insultées auparavant.

De toute façon un jour tu arriveras peut-être à te poser la vraie question : pourquoi Nanot et toi êtes vous les seuls à avoir des conflits quasiment à chaque fil ? Si c'était les autres qui étaient le problème comme tu le prétends, alors pourquoi n'ont-ils de problèmes qu'avec toi et Nanot ?

Si je prends mon cas, je m'entends parfaitement avec tout le monde sauf Nanot et toi sur le forum critique, ça ne signifie pas que je suis d'accord avec tout le monde mais quand je ne suis pas d'accord, ça se règle de façon courtoise. Même avec LeLamaFou j'arrive à avoir des discussions à peu près normales, mais pas avec toi.

C'est impossible de discuter avec toi, tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange et tu mens en permanence pour avoir à tout prix raison, pas un instant tu ne te demandes si ton interlocuteur pourrait avoir raison. Ce ne sont pas des discussions, ce sont des affrontements ! Tu n'as aucun interlocuteur ici, tu n'as que des adversaires.

J-P L

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 12:04:29Pourquoi Nanot et toi êtes vous les seuls à avoir des conflits quasiment à chaque fil

Tu ne veux plus de conflits, commence par ne plus venir sur ces fils. Par là même, occasion demande à tous tes potes, les soi-disant saints, les anges du forum, de faire de même. Cela serait une preuve d'intelligence si tu es capable de savoir ce que c'est.

yaquinclic

Salut mon Jean-Pierre

J'adore quand tu reprends la main sur ton clavier, tu es impayable ! Tu es le bar du forum à toi tout seul, ne change rien, les journées passent plus vite en rigolant.
Les sketchs que je préfère, c'est quand tu reprends les phrases qui t'ont déplu et relance sans discernement à tes interlocuteurs. J'ai encore les cuisses bleue à cause de la fausse carte d'identité.

PS: arrêt de prêter ton clavier, la copie ne vaut pas l'original.

A+ :D

poc128

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 16:32:08Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

Afin d'éviter des discussions à n'en plus finir avec le mur que tu es, fin d'échange pour moi.

Ben disons que ton petit préambule donne déjà le ton.
Tu insultes les gens les accusant de systématiquement de venir foutre le bordel sur tes fils avant même que quiconque n'ait eu le temps d'en placer une.
Quant à laisser entendre que tu es le seul connaisseur en photographie. ce qui en plus d'être prétentieux est faux.
Si TOI tu faisais qques efforts pour devenir plus sympathique mais cela risque de prendre du temps et même carrément d'échouer, tu en sortirais grandi.
Mais je dis ça je dis rien.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 26, 2024, 13:43:34Tu insultes les gens les accusant de systématiquement de venir foutre le bordel sur tes fils avant même que quiconque n'ait eu le temps d'en placer une.

Parce que pour toi, dire qu'ils viennent foutre le bordel est une insulte ? Et je ne le dis qu'après leurs venus.

Citation de: poc128 le Juin 26, 2024, 13:43:34Quant à laisser entendre que tu es le seul connaisseur en photographie.

Où vas-tu chercher une telle ineptie ? Je ne prétends absolument rien. Cela émane de vos petits cerveaux de déranger. Mais bon, comme vous êtes tellement pétrie de certitude à mon sujet, que je préfère en rire.

poc128

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 14:13:00Parce que pour toi, dire qu'ils viennent foutre le bordel est une insulte ? Et je ne le dis qu'après leurs venus.

Où vas-tu chercher une telle ineptie ? Je ne prétends absolument rien. Cela émane de vos petits cerveaux de déranger. Mais bon, comme vous êtes tellement pétrie de certitude à mon sujet, que je préfère en rire.

Oui pour moi c'est insultant.
Et voila, encore des propos insultant, tu en uses tellement que tu ne t'en rends plus compte.
Plutôt que d'en rire, tu ferais mieux de te remettre en question de temps à autres.
Moi je dis cela pour ton bien parce que là, tu est loin d'agir au sein d'une communauté de gens animés par une même passion avec calme, humilité et sérénité.
Et puis tu dois bien savoir quand même que la galerie critique ce n'est pas FB, c'est un endroit fait pour se critiquer en bien où en mal, puis surtout se dire les choses respectueusement pour aider les gens à progresser.
Moi même un plus d'une dizaine d'années, j'ai appris des tas de choses ici.
A l'époque il y avais plein de gens doués mais qui sont partis à cause de gens comme toi.
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Faut être sympa avec jpl, faudrait pas qu'il parte lui aussi, c'est tellement rare un photographe comme lui, qui arrive, à chaque fois, à faire exactement la photo qu'il voulait. En plus, il ne fait que s'amuser, t'imagines s'il s'y mettait sérieusement... Ses conseils peuvent être si précieux...

Soyons reconnaissants de sa présence ici.

egtegt²

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 14:13:00Parce que pour toi, dire qu'ils viennent foutre le bordel est une insulte ? Et je ne le dis qu'après leurs venus.
Voici la toute première intervention dans ce fil :
Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 16:32:08Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

Afin d'éviter des discussions à n'en plus finir avec le mur que tu es, fin d'échange pour moi.
Et tu ne penses pas que ça c'est mettre le feu aux poudres ?
Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 14:13:00Où vas-tu chercher une telle ineptie ? Je ne prétends absolument rien. Cela émane de vos petits cerveaux de déranger. Mais bon, comme vous êtes tellement pétrie de certitude à mon sujet, que je préfère en rire.
Alors si tu n'es pas si sûr de toi, pourquoi est-ce que tu n'acceptes jamais la moindre critique de tes photos ? A te lire toutes les critiques sont le fait de gens qui ne t'aiment pas et critiquent tes photos pour te faire du mal.

J-P L

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 16:09:22Voici la toute première intervention dans ce fil

Ce commentaire a été réalisé après cinq qui se trouvent avoir été supprimés par la modération. Ceci n'avait absolument pas de rapport avec la photo, donc ce commentaire, mais bon, cela t'arrange bien, l'amnésie sélective et de venir dire que c'est le premier.

agl33

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 16:27:58Ce commentaire a été réalisé après cinq qui se trouvent avoir été supprimés par la modération. Ceci n'avait absolument pas de rapport avec la photo, donc ce commentaire, mais bon, cela t'arrange bien, l'amnésie sélective et de venir dire que c'est le premier.

Et à la demande de qui ?   ;D  ;D  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^