Sans titre

Démarré par J-P L, Juin 22, 2024, 17:50:18

« précédent - suivant »

J-P L

Dans la continuité de mes amusements.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

Afin d'éviter des discussions à n'en plus finir avec le mur que tu es, fin d'échange pour moi.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 16:32:08Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

Afin d'éviter des discussions à n'en plus finir avec le mur que tu es, fin d'échange pour moi.

Je dépose la plupart du temps des commentaires sur les photos. Ils ne reçoivent pas non plus d'accueil bienveillant de ta part.

Pichoun

Parlons photo!

L'ambiance est bien rendue.

Pourquoi as-tu opté pour cet effet penché?

Il aurait sans doute été intéressant de faire apparaître la totalité du reflet, non?

salamander

Une prise dont on cherche l'intérêt de l'inclinaison, et l'intérêt d'une manière générale...

Que doit-on regarder, quel est le message ?

La passion pour les bougies chauffe-plat ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

puisqu'il y a eu karchérisation demandée et redemandée par l'auteur, jusqu'à l'effacement intempestif, même DU commentaire favorable émanant du supplétif habituel (Dame,le modo arrose quelquefois trop large!), je reformule la même demande que Pichoun: Pourquoi cette inclinaison qui aboutit à l'absurdité des flammes montant en oblique, absurdité qui m'avait laissé penser à une simple provocation?

vernhet

agl33

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 16:32:08Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

A qui répond ce message juste après la photo.   ::)

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 24, 2024, 17:22:36puisqu'il y a eu karchérisation demandée et redemandée par l'auteur

Absolument rien demandé, ce qui serait un grand plus sur le forum serait de voir qui demande l'effacement de certains commentaires et je suis sûr que le LÂCHE qui en a  fait la demande se serait abstenu.

Citation de: vernhet le Juin 24, 2024, 17:22:36Pourquoi cette inclinaison qui aboutit à l'absurdité des flammes montant en oblique, absurdité qui m'avait laissé penser à une simple provocation?

Cela est juste voulu, mais je vois que pour toi comme pour d'autres, seules les photos parfaitement droites ont droit d'existence apparemment. Tu critiques mes choix et les flammes et rien pour le liquide dans le verre, étrange ou provocation de ta part ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 19:33:55Absolument rien demandé, ce qui serait un grand plus sur le forum serait de voir qui demande l'effacement de certains commentaires et je suis sûr que le LÂCHE qui en a  fait la demande se serait abstenu.

Ici tu ne parles pas photo...

As-tu lu mon post#3, histoire de vraiment parler photo?

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 19:37:00Ici tu ne parles pas photo...

As-tu lu mon post#3, histoire de vraiment parler photo?

Effectivement, je ne parle pas de photo  mais je pense avoir encore  le droit sur mes fils de répondre à une accusation non fondée de la part de Vernhet. Si tu ne l'as pas vu ou lu là, voici. commentaire # 5

Citation de: vernhet le Juin 24, 2024, 17:22:36puisqu'il y a eu karchérisation demandée et redemandée par l'auteur,

Pichoun

Ok, c'est fait!

Maintenant, concernant le post #3?

J-P L

Tu n'as pas lu la tota
Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 20:12:35Ok, c'est fait!

Maintenant, concernant le post #3?
Tu n'as pas lu la totalité du commentaire #8 : pourquoi ? 

Cela est mon choix, je voulais que ce soit penché et je ne désirais pas l'intégralité du reflet, c'est tout. 

Pichoun

Ah d'accord, penché pour créer de la dynamique?

Tu n'as pas une version avec plus « d'air » autour?

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 20:48:50Ah d'accord, penché pour créer de la dynamique?

Tu n'as pas une version avec plus « d'air » autour?

Réponse 1: OUI

Réponse 2: Alors non, je n'ai pas d'autre version que celle-ci. Et elle exactement comme je la voulais.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 21:01:00Et elle exactement comme je la voulais.

Nous ne pouvons guère t'aider ou te soumettre une critique, si, dès le départ, cette image est « exactement comme tu la voulais ».

Toutes remarques se retrouvent forcément inutiles et sans intérêt.

Les suggestions faites ici, ne te donnent pas l'envie de réitérer l'exercice en en tenant compte? Essayer de nouvelles pistes?

Tu te doutes bien que ce genre d'assertion « elle est exactement comme je la voulais », clos directement  la volonté que pourrait avoir certains de commenter ton image (surtout sur un espace critique).

J-P L

Je vais juste te poser deux questions

Quand tu réalises une photo, la fais-tu exactement comme tu le désires ?

Où voudrais-tu que d'autres te disent comment tu aurais du la faire ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 21:59:08Je vais juste te poser deux questions

Quand tu réalises une photo, la fais-tu exactement comme tu le désires ?

Où voudrais-tu que d'autres te disent comment tu aurais du la faire ?

1/ Non malheureusement, je n'ai pas cette chance... Il y a toujours à redire, ce qui me pousse à toujours essayer de faire mieux.

2/ A la PdV, je suis le seul maître, mais j'ai en tête, mon idée, mon bagage, ma très modeste culture photographique, et aussi les remarques que certains me font ici, qui me semblent pertinentes et que j'essaie d'appliquer (c'est d'ailleurs le but de ma présence ici). Donc oui, en ce sens, des membres participent implicitement à la réalisation de mes images.

Et donc donc toi?

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 21:34:51Les suggestions faites ici, ne te donnent pas l'envie de réitérer l'exercice en en tenant compte? Essayer de nouvelles pistes?

Nyio

Ce qui me chagrine ici c'est la bougie derrière le verre, elle vient empiéter sur le sujet.
Je crois comprendre que c'est pour avoir la couleur du liquide en transparence, mais je trouve que cette superposition de deux éléments rend la lecture un peu brouillone.
Nicolas

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 22:13:471/ Non malheureusement

Étrange que tu ne fasses pas des photos exactement comme tu le désires. Tu les fais donc comme ça et après, on verra bien. Alors pourquoi faire de la photo si c'est juste dans l'espoir d'avoir des critiques disant comment faire mieux.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 23:11:11Étrange que tu ne fasses pas des photos exactement comme tu le désires. Tu les fais donc comme ça et après, on verra bien. Alors pourquoi faire de la photo si c'est juste dans l'espoir d'avoir des critiques disant comment faire mieux.

Je ne vois pas ce qu'il y d'étrange. Tu remarqueras qu'après le « non malheureusement » que tu as quoté, il y a le reste de ma phrase qui n'est pas négligeable. Si tu l'oublies tu réduis mon propos.
Vu ton étonnement, j'en conclus que tu fais donc des photos toujours « exactement comme tu le désires » et donc « parfaites » à tes yeux? Tu as bien de la chance, c'est sûr que les remarques que l'on peut te faire sont donc inutiles. Quel est donc ton but en postant sur cette section critique?

Ensuite, je n'ai jamais dit que je faisais mes images « comme ça et après, on verra bien ».
Je n'ai jamais non plus dit que je faisais des photos « dans l'espoir d'avoir des critiques disant comment faire ».

Tu compliques la discussion photo si tu déformes mes propos en rajoutant tes propres extrapolations. Tu devrais bien lire avant de répondre ça faciliterait les échanges.

Je réponds à tes questions mais tu ne réponds pas aux miennes:

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 21:34:51Les suggestions faites ici, ne te donnent pas l'envie de réitérer l'exercice en en tenant compte? Essayer de nouvelles pistes?

Ou même discuter de la dernière remarque de Nyio concernant la superposition (Mais c'est vrai, c'est exactement comme ça que tu voulais ton image, suis-je bête)

Tu remarqueras que je parle photo.

J-P L

Tu compliques la discussion photo si tu déformes mes propos en rajoutant tes propres extrapolations. Tu devrais bien lire avant de répondre ça faciliterait les échanges.

Je te cite:  j'en conclus que tu fais donc des photos toujours « exactement comme tu le désires » et donc « parfaites » à tes yeux?

Où as-tu lu et à quel moment aurai-je dit que mes photos étaient parfaites ? Ceci est encore une de tes persuasions, une de tes certitudes, mais absolument pas une réalité.

Je ne connais personne qui ne fasse des photos autrement et qu'exactement comme il je souhaite sauf si celui-ci subi la prise de vue. Ou il ne méprise pas ce qu'il fait. Si la personne ne fait pas exactement ce qu'elle désire, pourquoi déclencher ?

Personnellement dans ce genre de photos, j'ai tout mon temps, donc si je déclenche, sait bien parce que j'estime que cela est exactement ce que je désire réaliser, mais en aucun cas, je dis que celle-ci sont parfaites, non, car la perfection n'existe pas.

Pichoun

Relis bien, il y a un point d'interrogation après « parfaite ». Je n'affirme rien. Je me pose une question en rapport avec tes propos. De plus, j'ai bien dit « à tes yeux » pas photo « parfaite » pour tout le monde.
C'est bien tu m'as répondu. 

En revanche, il serait préférable de ne pas penser à ma place, je n'ai pas de « persuasions » ou de « certitudes » à l'égard de ton travail photographique.

Tu comprends bien qu'il est vain de te faire des remarques (ce qui est le but de section), si c'est pour ce voir répondre à chaque fois: « c'est exactement la photo que je voulais faire » ou « c'est un amusement ».

salamander

Sérieux, t'y crois encore Anthony ?... 😂

Pichoun

Citation de: salamander le Juin 25, 2024, 09:23:59Sérieux, t'y crois encore Anthony ?... 😂

Laisse, je parle photo avec jpl...😉

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 09:19:38« c'est exactement la photo que je voulais faire » ou « c'est un amusement ».

Désolé, mais c'est exactement la photo que je voulais faire et je continuerai à faire exactement la même chose. Cela ne signifie absolument pas qu'elle soit parfaite.

Et pour moi, la photo est un amusement, tout comme faire la cuisine ou lire un livre, car rien, n'y personne, ne  m'y oblige.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 12:27:39Désolé, mais c'est exactement la photo que je voulais faire et je continuerai à faire exactement la même chose. Cela ne signifie absolument pas qu'elle soit parfaite.

J'ai bien compris, mais je te repose la question car tu n'y réponds toujours pas: « quel est l'interêt de poster cette photo dans cette section critique si tu  sais, au préalable, que c'est d'un, l'image que tu voulais exactement faire, et de deux, que tu ne réponds rien aux suggestions qui te sont faites par les membres ou tu les repousses par « c'est un amusement »? »

Il n'y a pas d'intérêt, non? Autant créer un portofolio où tu pourras poster toutes tes photos qui sont exactement comme tu les voulais. Il y a des sections pour ça, type « fils éphémères ».

Je rajouterais que si tu as bien conscience que tes photos ne sont pas parfaite comme tu aimes à le dire,  c'est qu'elles sont donc perfectibles, d'où les remarques que l'on te suggère. Logique non?

Alors pourquoi ne cherches-tu pas à les améliorer en t'appuyant sur les critiques (halo autour de la montre par exemple)? Ah, oui, parce que c'est exactement la photo que tu voulais faire en t'amusant. Bref le serpent qui se mort la queue.

agl33

Il va finir par le dire qu'il n'accepte que les likes.   ;D

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 12:42:45Alors pourquoi ne cherches-tu pas à les améliorer

Quand je cherche à améliorer, cela est et sera toujours mauvais pour quelqu'un, car ce ne sera jamais la photo qu'il désire. Ou il n'y a pas de retours. Et qui te dit que je ne tiens pas compte des critiques ?  Tu n'en sais absolument rien.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 12:59:32Quand je cherche à améliorer, cela est et sera toujours mauvais pour quelqu'un, car ce ne sera jamais la photo qu'il désire. Ou il n'y a pas de retours.

Incroyable de devoir expliquer ça tellement c'est simple, mais j'y vais :
L'idée n'est pas de faire plaisir à tout le monde.
L'idée c'est de voir si les commentaires et critiques apportées par les autres membres du forum peuvent améliorer quelque chose à tes photos.
Si oui, tu peux tester.
Si non, tu peux gentiment décliner la proposition et rester sur tes choix.

Bien souvent, tu as posté des photos (comme tu les voulais) avec des problèmes que tu n'avais même pas remarqué...

Pichoun

Mais comprends-tu au moins, que poster ici, section critique donc, et répondre « c'est exactement la photo que je voulais » ou « c'est un amusement » n'est pas entendable?

Jamais je ne m'hasarderais à avoir ce type de réponses complètement à contre-courant de l'esprit de cette section.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Juin 25, 2024, 13:15:56Bien souvent, tu as posté des photos (comme tu les voulais) avec des problèmes que tu n'avais même pas remarqué...

Exact, et tu y as souvent répondu par « vous cherchez la petite bête ». Perso, si on détecte un souci sur une de mes photos que je n'avais pas relevé, je suis plutôt reconnaissant...

J-P L

Vous n'avez pas compris quoi exactement dans ce qui suit ?

Et qui te dit que je ne tiens pas compte des critiques ?  Tu n'en sais absolument rien.

January

Et avoir le niveau du liquide horizontal. Tout le reste a incliné.

Pichoun

Ok, entendu.

Donc lorsqu'on te fait une critique sur l'une de tes photos, 4 possibilités:

1/ ou tu réponds c'est exactement la photo que je voulais faire désolé.

2/ ou c'est un amusement

3/ ou effectivement, tu tiens comptes des remarques, mais tu ne le dis à personne, même pas à celle qui t'a aidé. (Pas très correct au passage).

4/ ou tu dis que les membres cherchent la petite bête.

Comprends-tu les discordes sur tes fils critique et ou leur désintérêt?

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 13:50:15Vous n'avez pas compris quoi exactement dans ce qui suit ?

Et qui te dit que je ne tiens pas compte des critiques ?  Tu n'en sais absolument rien.

Je pense, mais cela n'engage que moi, que tu devrais (si tu veux instaurer une meilleure ambiance sur tes fils) prendre exemple sur ce que font certains sur ce fil. Quand il trouvent une proposition intéressante, il le signalent sous la forme d'un : "merci, je vais essayer pour voir ce que ça donne". Pour les propositions qui peuvent présenter un intérêt mais qui ne sont pas séduisantes : Par exemple "Ce n'est pas dans mes goûts mais ça ne manque pas d'intérêt...

Tu devrais aller jeter un oeil sur les fils de TDM qui répond à tous les commentaires de façon, en principe mesurée. Ce ne fût pas toujours le cas au début, alors qu'il avait beaucoup de mal à digérer les commentaires négatifs, mais depuis qu'il a intégré le fonctionnement d'un forum critique et qu'il à assoupli ses réponses, les choses vont beaucoup mieux, pour ne pas dire très bien.

Après, c'est toi qui vois. ;) 
Michel

J-P L

Tu fais de photo pourquoi ?

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 22, 2024, 17:50:18Dans la continuité de mes amusements.

.

dsw approved

Une certaine audace que j'aime bien et des lumières bien gérées.

Pas mal du tout. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel sujet photographié de la sorte...  ;)

P.S. : sans cadre, amha c'est meilleur (coupe en bas)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 14:55:09Tu fais de photo pourquoi ?

Je n'ai moi-même pas vraiment compris la finalité de la question .

Mais malgré tout, n'ayant pas le temps d'essayer d'y répondre maintenant, désolé, je reporte cela à ce soir. ;)
Michel

Pichoun

Oui, car si la question est: tu fais de la photo pourquoi? Ce n'est pas le sujet de cette discussion.  Est-ce un manière d'éluder la vraie question?

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 15:07:59Oui, car si la question est: tu fais de la photo pourquoi? Ce n'est pas le sujet de cette discussion.  Est-ce un manière d'éluder la vraie question?

Pourquoi fait tu de la photo?
Pour ton travail ?
Comme un loisir ?
Par obligation ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 15:25:17Pourquoi fait tu de la photo?
Pour ton travail ?
Comme un loisir ?
Par obligation ?

Quel est le rapport avec la réception d'une critique où l'intérêt pour toi de poster une image dans la section critique? Voir post 34 et sa question finale (entre autres).

Tu réponds par des questions qui ne concernent pas notre discussion. Restons sur le sujet.

salamander

L'auteur n'a jamais été capable de dire pourquoi il fait de la photo, ni ce qu'il attend vraiment en postant ici (tout en refusant toute critique).

Jamais.

J-P L

Merci Dave pour ton retour

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2024, 14:58:42dsw approved

Pas mal du tout. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel sujet photographié de la sorte...  ;)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 16:13:00Merci Dave pour ton retour

Sacré DSW, toujours le mot pour rire !  ;D

dsw approved ;D

vernhet

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 15:07:59Oui, car si la question est: tu fais de la photo pourquoi? Ce n'est pas le sujet de cette discussion.  Est-ce un manière d'éluder la vraie question?
c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

agl33

Citation de: vernhet le Juin 25, 2024, 17:16:13c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

Analyse que je partage grandement.

Ce fil risque de disparaitre rapidement.   ;D

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2024, 14:58:42dsw approved

La il va falloir m'expliquer ou c'est de l'humour ?

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 17:44:54La il va falloir m'expliquer ou c'est de l'humour ?

Non, c'est ce que j'en pense.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: vernhet le Juin 25, 2024, 17:16:13c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

Je ne peux que te donner raison à la lecture de ce fil. Bon, je n'ai pas été insulté, c'est déjà ça.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 18:22:30Je ne peux que te donner raison à la lecture de ce fil. Bon, je n'ai pas été insulté, c'est déjà ça.

Contrairement a moi

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 18:24:50Contrairement a moi

Tu sais, lorsqu'on insulte les gens à tout bout de champ parce qu'ils le méritent (selon toi), tu ne peux pas t'attendre à ce que les membres soient courtois avec toi.

Tu t'es pas gêné avec moi il y a quelques temps, alors que j'étais resté poli avec toi.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 18:34:34Tu sais, lorsqu'on insulte les gens à tout bout de champ parce qu'ils le méritent (selon toi), tu ne peux pas t'attendre à ce que les membres soient courtois avec toi.

Tu t'es pas gêné avec moi il y a quelques temps, alors que j'étais resté poli avec toi.

Pour vous dire à une personne qu'elle est une menteuse, c'est une insulte.
Pour vous dire à une personne qu'elle est bête, c'est une insulte.

Alors que dire à une personne qu'elle est   schizophrène, ce n'est pas une insulte. 
Alors que dire à une personne qu'elle est un psychopathe, ce n'est pas une insulte.  
Alors que dire à une personne qu'elle est un mythomane, ce n'est pas une insulte.  
Et j'en passe. 

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:21:57Pour vous dire à une personne qu'elle est une menteuse, c'est une insulte.
Pour vous dire à une personne qu'elle est bête, c'est une insulte.

Non, tu n'as pas dit que ça...

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 19:26:04Non, tu n'as pas dit que ça...

Tu ne dis mots de ça pourquoi ?

Alors que dire à une personne qu'elle est   schizophrène, ce n'est pas une insulte.
Alors que dire à une personne qu'elle est un psychopathe, ce n'est pas une insulte. 
Alors que dire à une personne qu'elle est un mythomane, ce n'est pas une insulte. 

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:27:41Tu ne dis mots de ça pourquoi ?

Alors que dire à une personne qu'elle est   schizophrène, ce n'est pas une insulte.

Je te l'ai dit, lorsque tu insultes les gens, ne pas s'attendre à ce qu'ils soient tendres avec toi.

Mon cas personnel. Tu m'as clairement insulté (et pas que de « bête ») alors que je ne t'avais ni traité de schizophrène, ni de psychopathe, ni de mythomane. Donc tu peux manquer respect toi aussi.

Tu as beaucoup de torts que tu le veuilles ou non.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 19:43:34Je te l'ai dit, lorsque tu insultes les gens, ne pas s'attendre à ce qu'ils soient tendres avec toi.

Pour ton cas,  c'est ta lourdeur, ton obstination à vouloir a tout pris entre ce que tu veux et non ce que je dis. Cela devient insultant d'avoir un tel comportement.

Fin d'échange cela n'est d'aucune utilité de continuer avec toi.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 22:05:07Pour ton cas,  c'est ta lourdeur, ton obstination à vouloir a tout pris entre ce que tu veux et non ce que je dis. Cela devient insultant d'avoir un tel comportement.

Fin d'échange cela n'est d'aucune utilité de continuer avec toi.

Tu penses à la place des autres et tu t'octroies le droit d'insulter. Sacré jpl, t'es pas prêt d'arrêter ton spectacle ici...

Vivement ta prochaine photo exactement comme tu la voulais, avec des défauts, que si on les pointe, on est des méchants tout pas beaux, qui s'ils insistent à me les faire remarquer, j'ai le le droit de les insulter. Car  c'est normal, ils méritent que je les insulte , ils sont trop lourds, ils le méritent. La critique, c'est pas la peine, parce que la Photo c'est juste un amusement, mais je poste mes images dans la section critique quand même pour avoir des avis. Des avis qui ne servent à rien sauf si c'est pour me dire que ma photo est bien. Si on me souligne des défauts, je m'en fiche parce que c'est exactement la photo que je voulais faire, mais pas parfaite car la perfection n'existe pas et puis au final, ce n'est qu'un amusement pour moi, et c'est quoi cette façon d'aller chercher la petite bébête, cette obstination à me faire des remarques alors que je les réclame, ils méritent que je les insultes, alors je clos la conversation et je poste une autre photo que j'ai faite exactement comme je voulais, etc, etc...

T'as raison il vaut mieux déclarer la fin de l'échange...😉

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 23:17:04T'as raison il vaut mieux déclarer la fin de l'échange... enfin une chose de sensé.

Pitoyable, un gosse de 7 ans serait mort de rire à lire ton charabia, en plus tu  radotes grave

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 23:47:13Pitoyable, un gosse de 7 ans serait mort de rire à lire ton charabia, en plus tu  radotes grave

Oui, voilà, c'est ce que tout le monde s'obstine à de te dire ici.  Tu viens enfin de comprendre que ton discours c'est du charabia. On avance!  ;)

etsocal

Toute discussion avec JPL est vaine. C'est effectivement le seul, implacable, désolant autant que regrettable constat qu'il soit possible de faire à l'issue de la journée écoulée.
A chacun d'en tirer les enseignements qui s'imposent.
Michel

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Juin 25, 2024, 16:22:27Sacré DSW, toujours le mot pour rire !  ;D

dsw approved ;D
:D  :D

Etsocal approved

Michel

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 23:47:13Pitoyable, un gosse de 7 ans serait mort de rire à lire ton charabia, en plus tu  radotes grave
Citation de: Pichoun le Juin 26, 2024, 00:01:04Oui, voilà, c'est ce que tout le monde s'obstine à de te dire ici.  Tu viens enfin de comprendre que ton discours c'est du charabia. On avance!  ;)
Eh oui:une preuve de plus que ce jpl est tellement stupide qu'il n'avait même pas capté que le post 58 de Pichoun  était un pastiche très réussi de sa prose habituelle sur ce forum !

egtegt²

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 19:27:41Tu ne dis mots de ça pourquoi ?

Si quelques-uns t'ont traité de ces noms d'oiseau (le dernier n'est pas une insulte, c'est un fait largement démontré dans ton cas), en quoi est-ce une excuse pour insulter tout le monde comme tu le fais ? Et tu peux chercher, à chaque fois que tu t'es fait insulter, c'est par des personnes que tu avais insultées auparavant.

De toute façon un jour tu arriveras peut-être à te poser la vraie question : pourquoi Nanot et toi êtes vous les seuls à avoir des conflits quasiment à chaque fil ? Si c'était les autres qui étaient le problème comme tu le prétends, alors pourquoi n'ont-ils de problèmes qu'avec toi et Nanot ?

Si je prends mon cas, je m'entends parfaitement avec tout le monde sauf Nanot et toi sur le forum critique, ça ne signifie pas que je suis d'accord avec tout le monde mais quand je ne suis pas d'accord, ça se règle de façon courtoise. Même avec LeLamaFou j'arrive à avoir des discussions à peu près normales, mais pas avec toi.

C'est impossible de discuter avec toi, tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange et tu mens en permanence pour avoir à tout prix raison, pas un instant tu ne te demandes si ton interlocuteur pourrait avoir raison. Ce ne sont pas des discussions, ce sont des affrontements ! Tu n'as aucun interlocuteur ici, tu n'as que des adversaires.

J-P L

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 12:04:29Pourquoi Nanot et toi êtes vous les seuls à avoir des conflits quasiment à chaque fil

Tu ne veux plus de conflits, commence par ne plus venir sur ces fils. Par là même, occasion demande à tous tes potes, les soi-disant saints, les anges du forum, de faire de même. Cela serait une preuve d'intelligence si tu es capable de savoir ce que c'est.

yaquinclic

Salut mon Jean-Pierre

J'adore quand tu reprends la main sur ton clavier, tu es impayable ! Tu es le bar du forum à toi tout seul, ne change rien, les journées passent plus vite en rigolant.
Les sketchs que je préfère, c'est quand tu reprends les phrases qui t'ont déplu et relance sans discernement à tes interlocuteurs. J'ai encore les cuisses bleue à cause de la fausse carte d'identité.

PS: arrêt de prêter ton clavier, la copie ne vaut pas l'original.

A+ :D

poc128

Ben disons que ton petit préambule donne déjà le ton.
Tu insultes les gens les accusant de systématiquement de venir foutre le bordel sur tes fils avant même que quiconque n'ait eu le temps d'en placer une.
Quant à laisser entendre que tu es le seul connaisseur en photographie. ce qui en plus d'être prétentieux est faux.
Si TOI tu faisais qques efforts pour devenir plus sympathique mais cela risque de prendre du temps et même carrément d'échouer, tu en sortirais grandi.
Mais je dis ça je dis rien.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 26, 2024, 13:43:34Tu insultes les gens les accusant de systématiquement de venir foutre le bordel sur tes fils avant même que quiconque n'ait eu le temps d'en placer une.

Parce que pour toi, dire qu'ils viennent foutre le bordel est une insulte ? Et je ne le dis qu'après leurs venus.

Citation de: poc128 le Juin 26, 2024, 13:43:34Quant à laisser entendre que tu es le seul connaisseur en photographie.

Où vas-tu chercher une telle ineptie ? Je ne prétends absolument rien. Cela émane de vos petits cerveaux de déranger. Mais bon, comme vous êtes tellement pétrie de certitude à mon sujet, que je préfère en rire.

poc128

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 14:13:00Parce que pour toi, dire qu'ils viennent foutre le bordel est une insulte ? Et je ne le dis qu'après leurs venus.

Où vas-tu chercher une telle ineptie ? Je ne prétends absolument rien. Cela émane de vos petits cerveaux de déranger. Mais bon, comme vous êtes tellement pétrie de certitude à mon sujet, que je préfère en rire.

Oui pour moi c'est insultant.
Et voila, encore des propos insultant, tu en uses tellement que tu ne t'en rends plus compte.
Plutôt que d'en rire, tu ferais mieux de te remettre en question de temps à autres.
Moi je dis cela pour ton bien parce que là, tu est loin d'agir au sein d'une communauté de gens animés par une même passion avec calme, humilité et sérénité.
Et puis tu dois bien savoir quand même que la galerie critique ce n'est pas FB, c'est un endroit fait pour se critiquer en bien où en mal, puis surtout se dire les choses respectueusement pour aider les gens à progresser.
Moi même un plus d'une dizaine d'années, j'ai appris des tas de choses ici.
A l'époque il y avais plein de gens doués mais qui sont partis à cause de gens comme toi.
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Faut être sympa avec jpl, faudrait pas qu'il parte lui aussi, c'est tellement rare un photographe comme lui, qui arrive, à chaque fois, à faire exactement la photo qu'il voulait. En plus, il ne fait que s'amuser, t'imagines s'il s'y mettait sérieusement... Ses conseils peuvent être si précieux...

Soyons reconnaissants de sa présence ici.

egtegt²

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 14:13:00Parce que pour toi, dire qu'ils viennent foutre le bordel est une insulte ? Et je ne le dis qu'après leurs venus.
Voici la toute première intervention dans ce fil :

Et tu ne penses pas que ça c'est mettre le feu aux poudres ?
Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 14:13:00Où vas-tu chercher une telle ineptie ? Je ne prétends absolument rien. Cela émane de vos petits cerveaux de déranger. Mais bon, comme vous êtes tellement pétrie de certitude à mon sujet, que je préfère en rire.
Alors si tu n'es pas si sûr de toi, pourquoi est-ce que tu n'acceptes jamais la moindre critique de tes photos ? A te lire toutes les critiques sont le fait de gens qui ne t'aiment pas et critiquent tes photos pour te faire du mal.

J-P L

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 16:09:22Voici la toute première intervention dans ce fil

Ce commentaire a été réalisé après cinq qui se trouvent avoir été supprimés par la modération. Ceci n'avait absolument pas de rapport avec la photo, donc ce commentaire, mais bon, cela t'arrange bien, l'amnésie sélective et de venir dire que c'est le premier.

agl33

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 16:27:58Ce commentaire a été réalisé après cinq qui se trouvent avoir été supprimés par la modération. Ceci n'avait absolument pas de rapport avec la photo, donc ce commentaire, mais bon, cela t'arrange bien, l'amnésie sélective et de venir dire que c'est le premier.

Et à la demande de qui ?   ;D  ;D  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Juin 26, 2024, 16:59:14Et bé......  ;D
Eh oui tout ça pour ça; pour quelques bougies de table qui penchent à droite, allégorie de l'époque?

egtegt²

Citation de: J-P L le Juin 26, 2024, 16:27:58Ce commentaire a été réalisé après cinq qui se trouvent avoir été supprimés par la modération. Ceci n'avait absolument pas de rapport avec la photo, donc ce commentaire, mais bon, cela t'arrange bien, l'amnésie sélective et de venir dire que c'est le premier.
Tu vois, c'est exactement ce que je dis : tu réponds à ce qui t'arrange mais tu ignores ce qui te dérange, c'est tellement commode

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 16:09:22Voici la toute première intervention dans ce fil : Et tu ne penses pas que ça c'est mettre le feu aux poudres ?Alors si tu n'es pas si sûr de toi, pourquoi est-ce que tu n'acceptes jamais la moindre critique de tes photos ? A te lire toutes les critiques sont le fait de gens qui ne t'aiment pas et critiquent tes photos pour te faire du mal.

Tu as répondu à la partie en gras qui était facile à contrer, mais pour le reste, comme tu n'as pas de réponse, tu as fait comme si ça n'existait pas.