Sans titre

Démarré par J-P L, Juin 22, 2024, 17:50:18

« précédent - suivant »

J-P L

Dans la continuité de mes amusements.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

Afin d'éviter des discussions à n'en plus finir avec le mur que tu es, fin d'échange pour moi.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 16:32:08Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

Afin d'éviter des discussions à n'en plus finir avec le mur que tu es, fin d'échange pour moi.

Je dépose la plupart du temps des commentaires sur les photos. Ils ne reçoivent pas non plus d'accueil bienveillant de ta part.

Pichoun

Parlons photo!

L'ambiance est bien rendue.

Pourquoi as-tu opté pour cet effet penché?

Il aurait sans doute été intéressant de faire apparaître la totalité du reflet, non?

salamander

Une prise dont on cherche l'intérêt de l'inclinaison, et l'intérêt d'une manière générale...

Que doit-on regarder, quel est le message ?

La passion pour les bougies chauffe-plat ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

puisqu'il y a eu karchérisation demandée et redemandée par l'auteur, jusqu'à l'effacement intempestif, même DU commentaire favorable émanant du supplétif habituel (Dame,le modo arrose quelquefois trop large!), je reformule la même demande que Pichoun: Pourquoi cette inclinaison qui aboutit à l'absurdité des flammes montant en oblique, absurdité qui m'avait laissé penser à une simple provocation?

vernhet

agl33

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 16:32:08Il ne tient pas qu'a vous de déposer des commentaires en rapport avec la photo. JE DIS BIEN EN RAPPORT AVEC LA PHOTO et rien d'autre sans chercher la discorde et cela irait beaucoup mieux sur le forum. Mais voilà, ça, vous ne savez pas le faire, non pour vous, c'est venir faire chier qui vous importe, alors sache que personnellement, cela m'amuse de vous voir patauger dans vos certitudes ridicules et absurdes.

A qui répond ce message juste après la photo.   ::)

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 24, 2024, 17:22:36puisqu'il y a eu karchérisation demandée et redemandée par l'auteur

Absolument rien demandé, ce qui serait un grand plus sur le forum serait de voir qui demande l'effacement de certains commentaires et je suis sûr que le LÂCHE qui en a  fait la demande se serait abstenu.

Citation de: vernhet le Juin 24, 2024, 17:22:36Pourquoi cette inclinaison qui aboutit à l'absurdité des flammes montant en oblique, absurdité qui m'avait laissé penser à une simple provocation?

Cela est juste voulu, mais je vois que pour toi comme pour d'autres, seules les photos parfaitement droites ont droit d'existence apparemment. Tu critiques mes choix et les flammes et rien pour le liquide dans le verre, étrange ou provocation de ta part ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 19:33:55Absolument rien demandé, ce qui serait un grand plus sur le forum serait de voir qui demande l'effacement de certains commentaires et je suis sûr que le LÂCHE qui en a  fait la demande se serait abstenu.

Ici tu ne parles pas photo...

As-tu lu mon post#3, histoire de vraiment parler photo?

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 19:37:00Ici tu ne parles pas photo...

As-tu lu mon post#3, histoire de vraiment parler photo?

Effectivement, je ne parle pas de photo  mais je pense avoir encore  le droit sur mes fils de répondre à une accusation non fondée de la part de Vernhet. Si tu ne l'as pas vu ou lu là, voici. commentaire # 5

Citation de: vernhet le Juin 24, 2024, 17:22:36puisqu'il y a eu karchérisation demandée et redemandée par l'auteur,

Pichoun

Ok, c'est fait!

Maintenant, concernant le post #3?

J-P L

Tu n'as pas lu la tota
Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 20:12:35Ok, c'est fait!

Maintenant, concernant le post #3?
Tu n'as pas lu la totalité du commentaire #8 : pourquoi ? 

Cela est mon choix, je voulais que ce soit penché et je ne désirais pas l'intégralité du reflet, c'est tout. 

Pichoun

Ah d'accord, penché pour créer de la dynamique?

Tu n'as pas une version avec plus « d'air » autour?

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 20:48:50Ah d'accord, penché pour créer de la dynamique?

Tu n'as pas une version avec plus « d'air » autour?

Réponse 1: OUI

Réponse 2: Alors non, je n'ai pas d'autre version que celle-ci. Et elle exactement comme je la voulais.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 21:01:00Et elle exactement comme je la voulais.

Nous ne pouvons guère t'aider ou te soumettre une critique, si, dès le départ, cette image est « exactement comme tu la voulais ».

Toutes remarques se retrouvent forcément inutiles et sans intérêt.

Les suggestions faites ici, ne te donnent pas l'envie de réitérer l'exercice en en tenant compte? Essayer de nouvelles pistes?

Tu te doutes bien que ce genre d'assertion « elle est exactement comme je la voulais », clos directement  la volonté que pourrait avoir certains de commenter ton image (surtout sur un espace critique).

J-P L

Je vais juste te poser deux questions

Quand tu réalises une photo, la fais-tu exactement comme tu le désires ?

Où voudrais-tu que d'autres te disent comment tu aurais du la faire ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 21:59:08Je vais juste te poser deux questions

Quand tu réalises une photo, la fais-tu exactement comme tu le désires ?

Où voudrais-tu que d'autres te disent comment tu aurais du la faire ?

1/ Non malheureusement, je n'ai pas cette chance... Il y a toujours à redire, ce qui me pousse à toujours essayer de faire mieux.

2/ A la PdV, je suis le seul maître, mais j'ai en tête, mon idée, mon bagage, ma très modeste culture photographique, et aussi les remarques que certains me font ici, qui me semblent pertinentes et que j'essaie d'appliquer (c'est d'ailleurs le but de ma présence ici). Donc oui, en ce sens, des membres participent implicitement à la réalisation de mes images.

Et donc donc toi?

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 21:34:51Les suggestions faites ici, ne te donnent pas l'envie de réitérer l'exercice en en tenant compte? Essayer de nouvelles pistes?

Nyio

Ce qui me chagrine ici c'est la bougie derrière le verre, elle vient empiéter sur le sujet.
Je crois comprendre que c'est pour avoir la couleur du liquide en transparence, mais je trouve que cette superposition de deux éléments rend la lecture un peu brouillone.
Nicolas

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 22:13:471/ Non malheureusement

Étrange que tu ne fasses pas des photos exactement comme tu le désires. Tu les fais donc comme ça et après, on verra bien. Alors pourquoi faire de la photo si c'est juste dans l'espoir d'avoir des critiques disant comment faire mieux.

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 24, 2024, 23:11:11Étrange que tu ne fasses pas des photos exactement comme tu le désires. Tu les fais donc comme ça et après, on verra bien. Alors pourquoi faire de la photo si c'est juste dans l'espoir d'avoir des critiques disant comment faire mieux.

Je ne vois pas ce qu'il y d'étrange. Tu remarqueras qu'après le « non malheureusement » que tu as quoté, il y a le reste de ma phrase qui n'est pas négligeable. Si tu l'oublies tu réduis mon propos.
Vu ton étonnement, j'en conclus que tu fais donc des photos toujours « exactement comme tu le désires » et donc « parfaites » à tes yeux? Tu as bien de la chance, c'est sûr que les remarques que l'on peut te faire sont donc inutiles. Quel est donc ton but en postant sur cette section critique?

Ensuite, je n'ai jamais dit que je faisais mes images « comme ça et après, on verra bien ».
Je n'ai jamais non plus dit que je faisais des photos « dans l'espoir d'avoir des critiques disant comment faire ».

Tu compliques la discussion photo si tu déformes mes propos en rajoutant tes propres extrapolations. Tu devrais bien lire avant de répondre ça faciliterait les échanges.

Je réponds à tes questions mais tu ne réponds pas aux miennes:

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2024, 21:34:51Les suggestions faites ici, ne te donnent pas l'envie de réitérer l'exercice en en tenant compte? Essayer de nouvelles pistes?

Ou même discuter de la dernière remarque de Nyio concernant la superposition (Mais c'est vrai, c'est exactement comme ça que tu voulais ton image, suis-je bête)

Tu remarqueras que je parle photo.

J-P L

Tu compliques la discussion photo si tu déformes mes propos en rajoutant tes propres extrapolations. Tu devrais bien lire avant de répondre ça faciliterait les échanges.

Je te cite:  j'en conclus que tu fais donc des photos toujours « exactement comme tu le désires » et donc « parfaites » à tes yeux?

Où as-tu lu et à quel moment aurai-je dit que mes photos étaient parfaites ? Ceci est encore une de tes persuasions, une de tes certitudes, mais absolument pas une réalité.

Je ne connais personne qui ne fasse des photos autrement et qu'exactement comme il je souhaite sauf si celui-ci subi la prise de vue. Ou il ne méprise pas ce qu'il fait. Si la personne ne fait pas exactement ce qu'elle désire, pourquoi déclencher ?

Personnellement dans ce genre de photos, j'ai tout mon temps, donc si je déclenche, sait bien parce que j'estime que cela est exactement ce que je désire réaliser, mais en aucun cas, je dis que celle-ci sont parfaites, non, car la perfection n'existe pas.

Pichoun

Relis bien, il y a un point d'interrogation après « parfaite ». Je n'affirme rien. Je me pose une question en rapport avec tes propos. De plus, j'ai bien dit « à tes yeux » pas photo « parfaite » pour tout le monde.
C'est bien tu m'as répondu. 

En revanche, il serait préférable de ne pas penser à ma place, je n'ai pas de « persuasions » ou de « certitudes » à l'égard de ton travail photographique.

Tu comprends bien qu'il est vain de te faire des remarques (ce qui est le but de section), si c'est pour ce voir répondre à chaque fois: « c'est exactement la photo que je voulais faire » ou « c'est un amusement ».

salamander

Sérieux, t'y crois encore Anthony ?... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: salamander le Juin 25, 2024, 09:23:59Sérieux, t'y crois encore Anthony ?... 😂

Laisse, je parle photo avec jpl...😉