Sans titre

Démarré par J-P L, Juin 22, 2024, 17:50:18

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 09:19:38« c'est exactement la photo que je voulais faire » ou « c'est un amusement ».

Désolé, mais c'est exactement la photo que je voulais faire et je continuerai à faire exactement la même chose. Cela ne signifie absolument pas qu'elle soit parfaite.

Et pour moi, la photo est un amusement, tout comme faire la cuisine ou lire un livre, car rien, n'y personne, ne  m'y oblige.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 12:27:39Désolé, mais c'est exactement la photo que je voulais faire et je continuerai à faire exactement la même chose. Cela ne signifie absolument pas qu'elle soit parfaite.

J'ai bien compris, mais je te repose la question car tu n'y réponds toujours pas: « quel est l'interêt de poster cette photo dans cette section critique si tu  sais, au préalable, que c'est d'un, l'image que tu voulais exactement faire, et de deux, que tu ne réponds rien aux suggestions qui te sont faites par les membres ou tu les repousses par « c'est un amusement »? »

Il n'y a pas d'intérêt, non? Autant créer un portofolio où tu pourras poster toutes tes photos qui sont exactement comme tu les voulais. Il y a des sections pour ça, type « fils éphémères ».

Je rajouterais que si tu as bien conscience que tes photos ne sont pas parfaite comme tu aimes à le dire,  c'est qu'elles sont donc perfectibles, d'où les remarques que l'on te suggère. Logique non?

Alors pourquoi ne cherches-tu pas à les améliorer en t'appuyant sur les critiques (halo autour de la montre par exemple)? Ah, oui, parce que c'est exactement la photo que tu voulais faire en t'amusant. Bref le serpent qui se mort la queue.

agl33

Il va finir par le dire qu'il n'accepte que les likes.   ;D

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 12:42:45Alors pourquoi ne cherches-tu pas à les améliorer

Quand je cherche à améliorer, cela est et sera toujours mauvais pour quelqu'un, car ce ne sera jamais la photo qu'il désire. Ou il n'y a pas de retours. Et qui te dit que je ne tiens pas compte des critiques ?  Tu n'en sais absolument rien.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 12:59:32Quand je cherche à améliorer, cela est et sera toujours mauvais pour quelqu'un, car ce ne sera jamais la photo qu'il désire. Ou il n'y a pas de retours.

Incroyable de devoir expliquer ça tellement c'est simple, mais j'y vais :
L'idée n'est pas de faire plaisir à tout le monde.
L'idée c'est de voir si les commentaires et critiques apportées par les autres membres du forum peuvent améliorer quelque chose à tes photos.
Si oui, tu peux tester.
Si non, tu peux gentiment décliner la proposition et rester sur tes choix.

Bien souvent, tu as posté des photos (comme tu les voulais) avec des problèmes que tu n'avais même pas remarqué...

Pichoun

Mais comprends-tu au moins, que poster ici, section critique donc, et répondre « c'est exactement la photo que je voulais » ou « c'est un amusement » n'est pas entendable?

Jamais je ne m'hasarderais à avoir ce type de réponses complètement à contre-courant de l'esprit de cette section.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Juin 25, 2024, 13:15:56Bien souvent, tu as posté des photos (comme tu les voulais) avec des problèmes que tu n'avais même pas remarqué...

Exact, et tu y as souvent répondu par « vous cherchez la petite bête ». Perso, si on détecte un souci sur une de mes photos que je n'avais pas relevé, je suis plutôt reconnaissant...

J-P L

Vous n'avez pas compris quoi exactement dans ce qui suit ?

Et qui te dit que je ne tiens pas compte des critiques ?  Tu n'en sais absolument rien.

January

Et avoir le niveau du liquide horizontal. Tout le reste a incliné.

Pichoun

Ok, entendu.

Donc lorsqu'on te fait une critique sur l'une de tes photos, 4 possibilités:

1/ ou tu réponds c'est exactement la photo que je voulais faire désolé.

2/ ou c'est un amusement

3/ ou effectivement, tu tiens comptes des remarques, mais tu ne le dis à personne, même pas à celle qui t'a aidé. (Pas très correct au passage).

4/ ou tu dis que les membres cherchent la petite bête.

Comprends-tu les discordes sur tes fils critique et ou leur désintérêt?

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 13:50:15Vous n'avez pas compris quoi exactement dans ce qui suit ?

Et qui te dit que je ne tiens pas compte des critiques ?  Tu n'en sais absolument rien.

Je pense, mais cela n'engage que moi, que tu devrais (si tu veux instaurer une meilleure ambiance sur tes fils) prendre exemple sur ce que font certains sur ce fil. Quand il trouvent une proposition intéressante, il le signalent sous la forme d'un : "merci, je vais essayer pour voir ce que ça donne". Pour les propositions qui peuvent présenter un intérêt mais qui ne sont pas séduisantes : Par exemple "Ce n'est pas dans mes goûts mais ça ne manque pas d'intérêt...

Tu devrais aller jeter un oeil sur les fils de TDM qui répond à tous les commentaires de façon, en principe mesurée. Ce ne fût pas toujours le cas au début, alors qu'il avait beaucoup de mal à digérer les commentaires négatifs, mais depuis qu'il a intégré le fonctionnement d'un forum critique et qu'il à assoupli ses réponses, les choses vont beaucoup mieux, pour ne pas dire très bien.

Après, c'est toi qui vois. ;) 
Michel

J-P L

Tu fais de photo pourquoi ?

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 22, 2024, 17:50:18Dans la continuité de mes amusements.

.

dsw approved

Une certaine audace que j'aime bien et des lumières bien gérées.

Pas mal du tout. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel sujet photographié de la sorte...  ;)

P.S. : sans cadre, amha c'est meilleur (coupe en bas)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 14:55:09Tu fais de photo pourquoi ?

Je n'ai moi-même pas vraiment compris la finalité de la question .

Mais malgré tout, n'ayant pas le temps d'essayer d'y répondre maintenant, désolé, je reporte cela à ce soir. ;)
Michel

Pichoun

Oui, car si la question est: tu fais de la photo pourquoi? Ce n'est pas le sujet de cette discussion.  Est-ce un manière d'éluder la vraie question?

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 15:07:59Oui, car si la question est: tu fais de la photo pourquoi? Ce n'est pas le sujet de cette discussion.  Est-ce un manière d'éluder la vraie question?

Pourquoi fait tu de la photo?
Pour ton travail ?
Comme un loisir ?
Par obligation ?

Pichoun

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 15:25:17Pourquoi fait tu de la photo?
Pour ton travail ?
Comme un loisir ?
Par obligation ?

Quel est le rapport avec la réception d'une critique où l'intérêt pour toi de poster une image dans la section critique? Voir post 34 et sa question finale (entre autres).

Tu réponds par des questions qui ne concernent pas notre discussion. Restons sur le sujet.

salamander

L'auteur n'a jamais été capable de dire pourquoi il fait de la photo, ni ce qu'il attend vraiment en postant ici (tout en refusant toute critique).

Jamais.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci Dave pour ton retour

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2024, 14:58:42dsw approved

Pas mal du tout. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel sujet photographié de la sorte...  ;)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 25, 2024, 16:13:00Merci Dave pour ton retour

Sacré DSW, toujours le mot pour rire !  ;D

dsw approved ;D

vernhet

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2024, 15:07:59Oui, car si la question est: tu fais de la photo pourquoi? Ce n'est pas le sujet de cette discussion.  Est-ce un manière d'éluder la vraie question?
c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

agl33

Citation de: vernhet le Juin 25, 2024, 17:16:13c'est pour ça que toute discussion avec jpl est vaine: dès qu'il est bloqué dans ses contradictions, il répond à côté ou bien par une autre question. Cette technique de diversion fonctionne à tout coup car les contradicteurs de jpl, même en  sachant qu'il est aussi capable d'être réellement très limité pour ne pas dire complètement con, déploient une débauche d'énergie et de pédagogie pour le ramener dans les rails une discussion rationnelle.

Analyse que je partage grandement.

Ce fil risque de disparaitre rapidement.   ;D

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2024, 14:58:42dsw approved

La il va falloir m'expliquer ou c'est de l'humour ?

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 17:44:54La il va falloir m'expliquer ou c'est de l'humour ?

Non, c'est ce que j'en pense.  :)
"Age quod agis..." ^_^