Marmotte

Démarré par JéRhum50°, Juillet 02, 2024, 17:28:06

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2024, 17:47:22Ta libellule verte c'est pas mieux, alors corrige ton travail avant de critiquer les autres.

Je ne comprends pas bien ton attaque acide sur ce fil mais je vais essayer de te faire comprendre mon mode de travail.
Tout d'abord, tu noteras que sur ma photo la netteté sur l'oeil est irréprochable.
Ensuite mais peut-être ne suis tu point mon travail, la PDC très courte est un choix de ma part sur une grande partie de mes PDV et est complètement assumé.
Cela peut ne pas te plaire mais notre pauvre marmotte est ENTIEREMENT floue, la photo est donc ratée pour moi.
Je ne suis pas certain que tu comprennes la différence mais j'aurais au moins eu le mérite de tenter de te l'expliquer.
Voila voila...

Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

poc128

La photo de la zygène est techniquement réussie mais par contre la lumière n'est point terrib' terrib', ce n'était sans doute pas la bonne heure pour de la proxy.
 ;)

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 19:22:34La photo de la zygène est techniquement réussie mais par contre la lumière n'est point terrib' terrib', ce n'était sans doute pas la bonne heure pour de la proxy.
 ;)
on en reparle en soirée, je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais ça va être sulfurisé 😄

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2024, 17:00:13Désolé je t'ai pas oublié mais avec mon smartphone j'ai tendance à faire des erreurs. C'est très sympa à toi d'avoir pris le temps de m'apporter ces bons conseils. Merci et bon weekend.

Merci beaucoup, un oubli peut arriver à tout le monde. ;)

Bon week-end à toi aussi.
Michel

Henri42

Re...Pour poc128, pour revenir sur le sujet principal. Pourquoi tu viens en rajouter une couche alors que tout a été dit. Etsocal a eu la gentillesse de partager avec lui son expérience sur la photo animalière.
Concernant ma photo, j'ai le fichier raf pour ajuster aux petits oignons les zones surexposées qui sont du à la forte lumière d'un éclairci subite d'un ciel plutôt mi-figue mi-raisin. Je ne posterai pas la photo retouchée sur ce fil pour pas entraver le bon déroulement de la suite "si suite il y a". Voilà tout ce que j'avais à rajouté pour ce soir. Sur ce, bonne continuation.

poc128

Ben une photo est postée et je la commente, n'est-ce pas là le fonctionnement de ce forum ?!!
Y'en a qui n'ont point la lumière à tous les étages !!! ::)  ::)  ::)