Photos pas nettes au Z5...

Démarré par Verso92, Juillet 12, 2024, 18:19:00

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Seven Sam le Août 24, 2024, 16:32:36J'ai pas de flash avec mon system Z, je dois test ca

Sur les Z6, Z7 I et II, ainsi que le Zf, on ne peut pas utiliser le flash en obtu électronique (mode silencieux) car la vitesse de synchro serait au mieux de 1/20ème vu la lenteur du capteur, bref, Nikon ne permet pas d'utiliser le flash dans ce mode... Sur le Z6III, il me semble avoir lu que c'était possible, mais limité au 1/60ème !!! Sur mon D700, la synchro monte au 1/250ème, bien utile, notamment pour du portrait en contre-jour.
Bref, même si le Z6III est en gros progrès par rapport au Z précités, heureusement qu'il dispose d'un obtu mécanique, indispensable pour le flash, les éclairages LED et le rolling shutter...
Sur les Z8/Z9, le capteur est suffisamment rapide pour se passer de l'obtu mécanique aussi bien pour le flash que le rolling shutter, mais le gros regret c'est qu'il aurait été bien utilse d'en avoir un pour les éclairages LED, surtout pour ceux qui font de l'événementiel (sony et Canon n'ont pas fait cette erreur, même sur leurs derniers boitiers) Après l'appareil parfait n'existe pas et si je trouve le Z8 a bon prix, j'en prendrai 2 ;)

Seven Sam

ouais, mais je comprend pas le Z6iii c'est avant tout obtu meca, l'electronique c'est pour les rafales extreme avec le pre rafale
Donc tu a toujours le 1/200eme en obtu meca pour le flash et en plus en obturation mecanique on a la rafale a 14 images par seconde en mode mécanique qui est plus que suffisant genre un Nikon D6 quoi :D et sans aucun lag en mechanical shutter !!!

Et j'ai comparé la rafale du Z6iii au R5ii, comment te dire que le Z6iii au niveau du lag, il enterre le R5ii ? que ce soit en mode H+ H et base vitesse mécanique ou électronique shutter avec ou sans blackout activé et mode fluide(120fps)
c'est simple avec le R5ii en mode mécanique H+ c'est saccadé et en retard, pour moi, c'est inutilisable !
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Seven Sam

Bon je retire l'inutilisable :D, je n'avais pas vu que sur le Canon, j'étais mi la vitesse a 1/15 lol :D, mais n'empêche que le Z6iii était 1/20 no lag

donc j'ai comparé a vitesse égale 1/320 le R5ii est bon, mais je trouve toujours en dessous du Z6iii dont j'ai vraiment cette impression d'être avec un reflex
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3