Fêtes maritimes de Brest 2024 (fil ouvert)

Démarré par ARGNUM, Juillet 17, 2024, 21:46:08

« précédent - suivant »

Katana

Vue un peu élargie du pont et de la cabine de pilotage

IMG_4093_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

On resserre un peu sur la cabine

IMG_4091_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Cordages bien rangés, accostages assurés  :D  :D

IMG_4094_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_4095_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ARGNUM

'Le Français' est une belle unité qui mérite effectivement de s'y attarder. J'avais eu la chance de le visiter sous son ancien nom et en version 'noire'.
Avec la lettre S nous avons la goélette Stortemelk et ce beau bleu en concurrence avec le Zephyr.

ARGNUM

ARGNUM

autre bateau que je n'ai pas vu en voiles. Probablement dommage. Le Saltillo.
Le Santa Maria Manuella, clouté au quai a été vu au début de ce fil.
Reste le ketch aurique Skeaf. Beau voilier souvent à Brest avec le Mariquita et les Moonbeam. Il était lors de ces fêtes bien seul, mais à fièrement relevé le défi du peu de vent.ésis

ARGNUM

ARGNUM

Sauf erreur, le Skeaf est le nouveau nom de l'Etoile Polaire que j'avais photographié en 2008.

ARGNUM

Pour en terminer avec la lettre S, quelques unités de la SNSM.
La louve et Pilote Trémintin

ARGNUM

Des ancêtres.

ARGNUM

Le 081 Ile d'Ouessant et en exercice d'hélitreuillage, le Pdt Joseph Oulhen

ARGNUM

La photo 22191 supra est l'Aimée Hilda de Ploumanach idem ci dessous.

Katana

J'en termine avec les fêtes maritimes avec cette images du port de pêche, et une mouette qui passait par là sans me voir  ;D  ;D

IMG_4070_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ARGNUM

Citation de: Katana le Août 02, 2024, 18:39:51J'en termine avec les fêtes maritimes avec cette images du port de pêche, et une mouette qui passait par là sans me voir  ;D  ;D
C'est peut-être même un goéland. Il t'as probablement vu mais ne t'as pas trouvé mangeable.
Moi, je vais aussi bientôt terminer mon chapitre des fêtes maritimes avec le Thalassa. 

ARGNUM

Encore une du trois-mâts goélette Thalassa puis la goélette Twister

ARGNUM

Et la goélette à hunier (ancien haranguier) Wilde Swan.

ARGNUM

Fin du fin et puisque l'on est dans les goélettes à hunier, place à nos deux goélettes Etoile et Belle Poule arborant en pavillon de beaupré la croix de lorraine des forces navales françaises libres.
Sur la 21440, c'est le commandant de la Belle Poule (M. Ronnet) à droite, mais je suis sur que vous l'aviez reconnu  ;D

ARGNUM

Pour le même prix, vous avez Le Mutin et la Grande Hermine

ARGNUM

OK. Vous voulez presque tout le monde. Et bien voilà.
L'Etoile. La Belle Poule. Le Mutin. La Grande Hermine. Feu follet et deux voiliers de l'école des mousses.

ARGNUM

Des photos sur Flickr via le logo de planète sur mon profil - J'ai oublié comment remplacer l'arobas qui ne passe pas sur ce forum.

agl33

Katana

Citation de: ARGNUM le Août 03, 2024, 09:45:33Des photos sur Flickr via le logo de planète sur mon profil - J'ai oublié comment remplacer l'arobas qui ne passe pas sur ce forum.

De même pour moi.

Superbe cet alignement, et une jolie fin de fil  8)  8)

Verso92

Feu d'artifice sur le port :

Verso92

Verso92

Remorqueur en démo :

ARGNUM