Fêtes maritimes de Brest 2024 (fil ouvert)

Démarré par ARGNUM, Juillet 17, 2024, 21:46:08

« précédent - suivant »

ARGNUM

Quelques photos du 'le Français' qui nous a fait quelques magnifiques passages en voiles.

ARGNUM

Et ici sans voiles, mais en bonne compagnie.
20197 avec l'étoile Molène / Etoile du Roy et Loth Lorien
20568 avec le Wylde Swan et la Recouvrance

ARGNUM

Comme l'a signalé Patrick en post 48 de ce fil, Le Français est l'ex Kaskelot.
En voici quelques photos avec sa coque noire (la aussi pour les besoins d'un film).

ARGNUM

ARGNUM

On termine pour aujourd'hui avec une dernière photo du Français avec le Thalassa et Johanna Saturna.
Et du sloop gréé en cotre Général Leclerc. Autres dimensions, certes.

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 23, 2024, 22:09:46Patrick, ta photo 4115 correspond à la galère Ukrainienne Presviata Pokrova.

Merci Olivier. Je me doutais que ça venait de l'est Européens au vu des caractères,mais sans plus  ;)

Le Thalassa

IMG_4168_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 23, 2024, 22:58:23Pour info, la 'frégate' est en fait la P611 Al Emarat. C'est la seconde corvette (classe gowind) destinée aux Emirats Arabes Unis en provenance de Lorient.
Pour l'autre, c'est le futur ancien pétrolier ravitailleur d'escadre 'Somme'. Pétrolier ne faisant pas chic, on est passé à BCR (bâtiment de commandement et de ravitaillement). BRF (bâtiment de ravitaillement de forces) est plutôt l'appellation des unités remplaçantes de la classe Jacques Chevallier.

Merci de corriger. De si loin, et sans autres informations, difficile d'en savoir plus et de voir de quel type de bâtiment il s'agissait.

Une autre embarcation originale

IMG_4177_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Un voilier de course moderne, un peu perdu dans ce monde ancien. Il s'agit de l'IMOCA "Tout commence en Finistère" que Jean Le Cam tentera d'emmener à la victoire lors du prochain Vendée Globe.

IMG_4125_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ARGNUM

Citation de: Katana le Juillet 25, 2024, 18:36:33Merci de corriger. De si loin, et sans autres informations, difficile d'en savoir plus et de voir de quel type de bâtiment il s'agissait.
You're welcome, sir.
Le ketch harenguier Iris et la chaloupe sardinière An Eostig (rossignol en Breton)

ARGNUM

Avec la lettre J, nous avons le Joanna Saturna (goélette à hunier) et le cotre Jolie Brise

ARGNUM

Le langoustier Jean Moulin (J'aurais pu demander à Labat de nous concocter un plateau de fruits de mer  ;D )

ARGNUM

Deux petites unités au nom aussi obscur que leurs aspects générals

Katana

ARGNUM

Patrick, le noir, c'est très mode (cf l'Etoile du Roy).
Un beau voilier de course dont je n'ai pas le nom (peut-être 'Konigin' ou quelque chose dans le genre).

ARGNUM

Puisqu'on est dans le noir, le 'Lys noir' Yawl aurique inspiré d'un bateau pilote de la gironde

ARGNUM

Je continuerais plus tard, toujours avec la lettre L. Pour ce soir, je termine en musique.

agl33

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 25, 2024, 19:47:45Je continuerais plus tard, toujours avec la lettre L. Pour ce soir, je termine en musique.

Ouais, ben elle est moche la mode alors  ;D  ;D

Puisque tu nous a mis la musique, je mets les danseuses (espace polynésien)  :D

IMG_4133_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_4150_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_4140_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ARGNUM

.... et puisque tu mets des danseuses, je te propose un danseur  ;)

ARGNUM

2 variantes de Licornes

ARGNUM

Goélette trois-mâts Loth Lorien

ARGNUM

ARGNUM

ARGNUM

Croisière en groupe

agl33

ARGNUM

Citation de: agl33 le Juillet 28, 2024, 16:23:26Belle cette mise à jour.
Et bien on continue  ;D
Avec la lettre M, la goélette trois mats Minerva