Fêtes maritimes de Brest 2024 (fil ouvert)

Démarré par ARGNUM, Juillet 17, 2024, 21:46:08

« précédent - suivant »

ARGNUM

Avec voiles (mais il manque un peu de vent)

Katana

Katana

Katana

ARGNUM

Les dernières de l'Etoile du roy ...

ARGNUM

.... avant de passer au cotre corsaire le Renard.
En compagnie de la Cancalaise (bisquine)

ARGNUM

- / -

ARGNUM

Quelques vues de l'Artémis (trois-mâts barque)

agl33

Merci beaucoup pour ce beau reportage ARGNUM.

Gibus3133

A oui la nouvelle livrée noire de l'Étoile du Roy change radicalement l'aspect du 3 mâts.
Globalement c'est plutôt réussi, mais Violette de la Hisse entièrement dorée, c'est un peu déroutant au début.

Et bien sûr, merci ARGNUM pour ce reportage !

Katana

Je n'ai pas le nom des quelques bateaux qui étaient encore présents. Olivier saura les reconnaitre  ;)

IMG_4028_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_4124_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

J'ai aussi l'Etoile du Roy

IMG_4026_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ARGNUM

Citation de: Katana le Juillet 20, 2024, 19:21:55Je n'ai pas le nom des quelques bateaux qui étaient encore présents. Olivier saura les reconnaitre  ;)
La Recouvrance et le Blue Trout (c'est marqué dessus  ;)  ;) ).
Je termine avec l'Artémis.

ARGNUM

Un beau petit voilier de travail gréé en cotre à corne, l'Amzer Zo

ARGNUM

Toujours avec la lettre A, nous avons une vieille gabare Bretonne, l'André-Yvette

ARGNUM

On termine la lettre A avec une goélette à hunier. L'Abel tasman

ARGNUM

Avant de passer à la lettre B. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont un peu perdus avec ce qu'ils entendent aux 'actualités'. Ici, quand on voit que cela va nous tomber dessus. Et bien ça nous tombe dessus.
(22149 = thonier dundée Biche)

ARGNUM

Lougre troi-mâts Corentin et ketch aurique Skeaf

agl33

ARGNUM

Merci agl33.
Lettre B comme Bessie Ellen, Ketch

ARGNUM

- / -

ARGNUM

Et l'impressionnant Thonier dundée 'Biche'

agl33

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 20, 2024, 22:18:52La Recouvrance et le Blue Trout (c'est marqué dessus  ;)  ;) ).
Je termine avec l'Artémis.

Merci Olivier. A propos de pluie, Mathieu Rivrin a fait de fort belles images "mouillées" également de cette fête

Katana

Aller, je fais quelques efforts pour légendre les photos, je ne vais pas ennuer Olivier pendant ses vacances  ;D  ;D

Le bien connu Belem. Une file d'attente d'au moins 1h00 pour le visiter, je n'ai même pas essayé  ;)

IMG_4050_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Le Santa Maria Manuela, navire école Portugais

IMG_4061_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Le Français,(ex-Kaskelot) est un trois-mâts barque à double coque bois, construit au Danemark en 1948 pour la Royal Greenland Trading Department (en) et rénové en 1983 pour les besoins du cinéma. Le Kaskelot a été racheté, en septembre 2018, et est donc maintenant un navire Français (en hommage au navire de JB Charcot)

IMG_4060_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33