Dans la nature

Démarré par Henri42, Juillet 17, 2024, 21:47:10

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: etsocal le Juillet 19, 2024, 20:38:22Il est bien vrai que les petites bêtes arrivent à être belles... Et tes photos parfois aussi.

Cette dernière recèle un bon nombre de qualités. A commencer par une composition fort agréable et parfaitement équilibrée, suivi par parfaite gestion de la lumière et de la profondeur de champ, un superbe arrière-plan doux et velouté, qui plus est, cerise sur le gâteau, reprenant en miroir la tige florale de lavande, des teintes et des couleurs en parfaite symbiose...

Seule petite ombre au tableau, si j'ose dire, le fait que l'abdomen de la zygène soit à l'ombre. Mais ce n'est qu'un petit détail qui n'empêche point cette photo d'être très réussie. Bravo.

Je te ferai remarquer que quand une photo est réussie, je sais aussi le dire. Ah oui, j'oubliais, tu ne le sauras jamais étant donné que tu m'as réservé une place de choix dans ta "liste noir"(e). Encore une fois tu ne sais pas ce que tu perd. ;)  :D

Il est très facile de remédier à ce minuscule problème :)

January

Beau, un petit éclaircissement des ombres (abdomen) et elle est parfaite.

Henri42

La nuit porte conseil, on fera le point demain. 🥱

poc128

Je préviens que je ne vais pas être tendre hein !
Toutes les photo de proxy sont de mon point de vue, complètement raté.
Les bestiole sont pour un certain nombre floues et bien sûr la compo n'est pô terrib' sur aucune de photo.
Je suis désolé mais je te donne mon ressenti.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 20, 2024, 09:04:04Je préviens que je ne vais pas être tendre hein !
Les bestiole sont pour un certain nombre floues et bien sûr la compo n'est pô terrib' sur aucune de photo.
 ;)

Ce fil c'est un vidage de carte sans plus.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 20, 2024, 10:49:47Ce fil c'est un vidage de carte sans plus.
Commence par vider la tienne, mais je doute que tu n'aies pas grand-chose à nous montrer.

Henri42

Au bord de l'étang. C'est du bios pur JPEG recadré en 16/9.

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 20, 2024, 09:04:04Je préviens que je ne vais pas être tendre hein !
 ;)
C'est du lard ou du cochon ?  ???

poc128

Dans ce cas, je n'ai pô de scrupules à dire et ce que j'ai déjà dit de ce que je pense de ce "travail" photographique...
Honnêtement, quand tu fais une sortie macro avec ton matos, y vas-tu aux bonnes heures (tôt le matin avant que le soleil ne soit levé et/où le soir il y a toujours cette période une lumière dite "l'heure bleue", qui fait mentir les photographes où patoger les novices est un sport national.
Mais je m'égare...

Le récapitulatif du bidule.
1/ être certains que les batteries sont en pleine charge.
2/ Arriver sur place avant la sortie des premiers rayons du soleil, où attendre l'heure bleue et un peu avant ça marche aussi hein !
En fin de journée ils sont saouls d'avoir bu tout ce nectar.

En conclusion,
Tout ce que je dis là, c'est du vécu avec un taux de ratés qui frôlait les 99% lors de ma première année.
Puis assez peu de temps j'étais inscris sur le forum et je peux dire que pendant les deux premières années j'ai appris des tas de choses bien que sortant d'une école de photo pendant deux un tsunami de conseils...
Et oui, les temps ont changés puis sans doute de guerre lasse subir des propos insultants, une certaine "bordelisation"de notre bel espace que Chasseurs d'Images mets à notre disposition gratuitement et même sans l'obligation d'être abonné du magazine "Chasseurs D'images.
Alors soyons intelligents, ne massacrons pas cet espace de liberté il y en a de moins en moins.

Et pardon pour la pollution de ton fil mais je n'ai pas pu m'en empècher !!!

Henri42

Citation de: January le Juillet 19, 2024, 21:59:25Beau, un petit éclaircissement des ombres (abdomen) et elle est parfaite.
Merci ! Petit détail sera corrigé.

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 20, 2024, 17:03:54Dans ce cas, je n'ai pô de scrupules à dire et ce que j'ai déjà dit de ce que je pense de ce "travail" photographique...
Honnêtement, quand tu fais une sortie macro avec ton matos, y vas-tu aux bonnes heures (tôt le matin avant que le soleil ne soit levé et/où le soir il y a toujours cette période une lumière dite "l'heure bleue", qui fait mentir les photographes où patoger les novices est un sport national.
Mais je m'égare...

Le récapitulatif du bidule.
1/ être certains que les batteries sont en pleine charge.
2/ Arriver sur place avant la sortie des premiers rayons du soleil, où attendre l'heure bleue et un peu avant ça marche aussi hein !
En fin de journée ils sont saouls d'avoir bu tout ce nectar.

En conclusion,
Tout ce que je dis là, c'est du vécu avec un taux de ratés qui frôlait les 99% lors de ma première année.
Puis assez peu de temps j'étais inscris sur le forum et je peux dire que pendant les deux premières années j'ai appris des tas de choses bien que sortant d'une école de photo pendant deux un tsunami de conseils...
Et oui, les temps ont changés puis sans doute de guerre lasse subir des propos insultants, une certaine "bordelisation"de notre bel espace que Chasseurs d'Images mets à notre disposition gratuitement et même sans l'obligation d'être abonné du magazine "Chasseurs D'images.
Alors soyons intelligents, ne massacré pas cet espace de liberté.

Et pardon pour la pollution de ton fil mais je n'ai pas pu m'en empècher !!!
Mais tu peux dire ce qu'il te passe par la tête sur mes photos, le forum critique c'est fait pour çà...

Henri42

Citation de: zuiko le Juillet 19, 2024, 21:45:43Il est très facile de remédier à ce minuscule problème :)
Merci zuiko, comme tu le soulignes ce petit défaut sera corrigé.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 17:07:30Mais tu peux dire ce qu'il te passe par la tête sur mes photos, le forum critique c'est fait pour çà...

Cool, c'est bon à savoir !
 ;)

Henri42

J'espère avoir oublié personne... Merci à tous ceux qui ont apprécié mon travail.

Henri42

Une autre image de la zygène

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 17:00:58Au bord de l'étang. C'est du bios* pur JPEG recadré en 16/9.

Comme personne n'a laissé de commentaire sur cette photo d'Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum, mâle) je vais palier à ce manque d'intérêt de façon succincte.

Parfaite netteté, exposition bien gérée, composition plaisante, lumière un peu crue mais adapté à la scène descriptive et au fond noir.

Tous ces éléments en font une photo correcte.

* BIOS : Basic Input Output System. Le BIOS est un microprogramme qui réside sur la carte mère d'un ordinateur en mémoire non volatile. Il sert d'intermédiaire entre le système d'exploitation et le matériel de l'ordinateur.  :D
Michel

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 21:25:16Une autre image de la zygène

Autant j'avais été séduit par la précédente photo de zygène autant celle-ci me laisse fort dubitatif... pour des raisons diamétralement opposées.

Composition sans imagination, arrière-plan fade, zone claire en haut à gauche attirant bien trop le regard, cadrage trop serré, couleurs et tonalités disharmonieuses, crop trop massif nuisant à la netteté et à la définition de l'insecte, vilain liseré autour de l'antenne gauche du papillon.

Pour moi, ne franchit pas le cap du premier tri.
Michel

Henri42

Un petit coup de rouge...
Citation de: etsocal le Juillet 20, 2024, 22:45:27Comme personne n'a laissé de commentaire sur cette photo d'Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum, mâle) je vais palier à ce manque d'intérêt de façon succincte.

Parfaite netteté, exposition bien gérée, composition plaisante, lumière un peu crue mais adapté à la scène descriptive et au fond noir.

Tous ces éléments en font une photo correcte.

* BIOS : Basic Input Output System. Le BIOS est un microprogramme qui réside sur la carte mère d'un ordinateur en mémoire non volatile. Il sert d'intermédiaire entre le système d'exploitation et le matériel de l'ordinateur.  :D
C'est le bios de la carte mère de l'apn  ;)

Henri42

Un petit coup de rouge...

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 20, 2024, 16:59:27Commence par vider la tienne, mais je doute que tu n'aies pas grand-chose à nous montrer.

Je n'ose pas pour ne pas vous ridiculiser.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 21, 2024, 13:05:00Je n'ose pas pour ne pas vous ridiculiser.
Si tu le penses, c'est que tu as du respect pour mes photos et je t'en remercie, c'est très touchant venant d'un individu qui vol bas.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 21, 2024, 13:10:01Si tu le penses, c'est que tu as du respect pour mes photos et je t'en remercie, c'est très touchant venant d'un individu qui vol bas.

Pas compris.

poc128

La dernière postée à largement ma préférence.
 ;)

January

Je ne percute pas pour ce genre de photo. Hyper contraste, saturation, la lumière plein zénith ...

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 21, 2024, 13:20:15Pas compris.
Mais si... Tu aura bientôt ton trophée sur C.I des meilleurs commentaires, exemple : Bien cette image.