Corse

Démarré par iago, Septembre 26, 2024, 19:11:55

« précédent - suivant »

iago

merci, c'est gentil mais... à côté des images de Scaz, c'est moyen... C'est un photograhe qui sait à la fois prendre le temps, et sauter sur le bon moment.

Corte - on a vraiment bien aimé. Proximité du GR20, deux boutiques de sport, on sent les randonneurs, ça nous a rappelé un peu Cauterets.

La forteresse - faut bien.

iago

suite

iago

suite - faut pas avoir peur des escaliers

iago

suite

iago

suite

iago

suite

iago

juste en face, la plus vieille épicerie

iago

suite incontournable : la place Paoli - Pascal Paoli, "l'homme des Lumières resté dans l'ombre".

agl33

Une très belle suite, bravo.

iago

suite - petite manifestation historique, musicale et déambulatoire

iago

et comme disait César à un légionnaire trop bavard en montrant un point de l'horizon : "allez jacter à l'Est".

Je passerai les gorges du Tavignano - belle randonnée, mais ciel trop gris, rien à en tirer... Corte a une belle université, et les jeunes étudiants semblent aller passer l'après-midi sur les chemins - bien de la chance !

iago

Il y a une belle voie de chemin de fer en Corse - voie métrique dont l'histoire n'est pas sans intérêt. Très spectaculaire évidemment : Corte - Calvi sur la journée - ça laisse à peu près 4 heures à Calvi. Belle ville, mais difficile d'échapper à la carte postale, surtout en si peu de temps.

iago

suite

iago

suite

iago

suite - pour un peu, on s'engagerait !

iago

suite

iago

et fin : vue du train, cette région N-E de la Corse qui pourrait bien être le lieu de notre prochaine visite.

iago

Depuis Erbajolo, et pour me faire plaisir (avec un traitement un peu osé, sinon, il n'y a que de la brume) les deux villages pour lesquels je n'ai pas osé braver l'étroitesse de la route, Fociccia et Altani

iago

suite

iago

suite

iago

et l'église d'Erbajolo

iago

+une d'Erbajolo

iago

Scaz m'a donné l'envie de faire un peu de N&B...

iago

plus

iago

plus