Corse

Démarré par iago, Septembre 26, 2024, 19:11:55

« précédent - suivant »

iago

depuis la terrasse d'un petit restau qui a le wifi, un petit avant-goût d'une vingtaine de jours et pas loin de 3000 photos...

M13

Bonsoir iago, j'aime le cadrage même si la lumière n'est pas idéale, vivement la suite...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Fred_G

Le très beau village d'Ota.

Cette région de Corse est ma préférée, alors vivement la suite, oui !
The lunatic is on the grass.

agl33

Très beau, j'espère aussi une suite.

iago

J'ai retrouvé le message d'André, dit "URKA" qui dit : "Avant de t' aventurer, sache que tu vas "tomber" amoureux de la Corse et que tu seras tenter d' y retourner."

gagné...

retour hier soir en Dordogne avec encore plein de montagne dans les yeux. J'ai copié 3287 photos sur les disques durs (je suis prudent), j'ai retrouvé les lieux et je vais commencer à trier. J'en ai bien pour jusqu'à Noël - je pense imprimer au moins quatre albums. Plutôt verni pour le temps - pas de grand bleu ciel limpide, un peu de nuages et de brume mais parfois du "bon" mauvais temps...

menu : 2 jours d'hôtel à Ajaccio, une semaine à Evisa, Corte, une semaine à Erbajolo - nous avons adoré ce coin - un aller retour en train à Calvi, une journée de repos à Aléria, puis deux jours d'hôtel à Ajaccio... Beaucoup de marche - mare a mare, GR 20 et petits chemins... Beaucoup de voiture aussi : les Corses ne roulent pas si vite que ça - en tout cas, beaucoup moins vite qu'en Dordogne!

Ma première photo sera la dernière faite à Ajaccio : j'ai réussi à trouver un objet rare : une place de stationnement. On comprend vite pourquoi on voit tant de Smart et de voitures sans permis !

Au fait, photographiquement, ce sont les premières images du R5 MkII.

iago

Premier jour : la chance sourit aux débutants : météo somptueuse aux Sanguinaires.

Au fait, matériel : Canon R5 II, 24-105 f4, 100-500, et 100 macro qui n'a pas servi - faute de petites bêtes et de temps pour en chercher. GROS regret : j'aurais dû prendre un grand angle. Je ne suis pas fan de la chose, mais là, il aurait fallu. Pour les images à plus de 8OO iso, j'attends impatiemment que les logiciels de débruitage se mettent à jour, et un nouveau Mac pour pouvoir les utiliser.

iago

suite

iago

suite...

iago

suite...

iago

suite...

iago

suite - c'était tellement spectaculaire qu'on a dîné sur place et refait un tour au coucher du soleil. Beaucoup de monde - les gens d'Ajaccio viennent volontiers faire un petit tour en voisins. On les comprend.

iago

on va poursuivre - c'est la seule journée où j'ai eu un temps aussi "glamour" !

J'imagine que la Corse est un lieu d'étude passionnant pour les géologues.

iago

tant que je gagne, je joue

iago

mer agitée

iago

probablement de l'ail sauvage

iago

rochers

iago

écume

iago

et le soleil se couche

iago

les deux dernières pour moi. Si qq'un a des images de l'endroit, c'est ouvert!

Fred_G

Ah la Parata ! J'aime beaucoup la 10623, dans le message #13  :)

Tu as des curiosités (une sorte de trame) sur celle du couple qui se selfie (parties sombres) et sur la dernière (ciel).
The lunatic is on the grass.

agl33

De biens belles images de ce bel endroit dans lequel je ne suis pas resté assez longtemps.

Bientôt peut-être. ;-)

iago

Citation de: Fred_G le Octobre 02, 2024, 13:28:48Ah la Parata ! J'aime beaucoup la 10623, dans le message #13  :)

Tu as des curiosités (une sorte de trame) sur celle du couple qui se selfie (parties sombres) et sur la dernière (ciel).

oui, phénomène de moiré à haut iso - j'ai pire! J'attends la mise à jour des logiciels de débruitage - et un nouveau mac - pour voir comment traiter ça.

M13

Que c'est beau iago! on va suivre attentivement la suite en sachant que l'on va se régaler...
Pour le tri, je me fais des dossiers pour chaque sortie (journée), avec les dates ce ne devrait pas être un problème!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

merci, mais j'ai commencé par le meilleur - du moins, le plus spectaculaire. Je n'ai pas eu une météo aussi favorable tous les jours! Je pense que c'est typiquement l'endroit où la météo compte le plus (surtout qu'il doit être abondamment photographié!)

à propos du bruit et du moiré, j'ai téléchargé la version d'essai de DxO Photolab 8 qui fait merveille - en 18 minutes. DxO Pure Raw 3 mis à jour traite les images du MkII, mais en... plus d'une heure. J'ai pas eu la patience. J'ai aussi Topaz - j'attends le mac mini.

Moi aussi, j'ai un - ou deux - dossiers par jour, recopiés dans trois disques durs. Je ne mets aucune photo à la poubelle, et je me contente de copier les fichiers .xmp

iago

Un peu de route vers Erbajolo : le village (j'allais écrire : "le joli village" mais après je vais me répéter) de Marignana.