Corse

Démarré par iago, Septembre 26, 2024, 19:11:55

« précédent - suivant »

iago

Dernière soirée à Evisa - vu depuis le col de Sevi (4,5km en ligne droite)

là, c'est franchement carte postale

iago

stop ou encore?

iago

...stop

agl33

J'aime beaucoup cette dernière série. ;-)

Clic-Clac 51

De bien beaux paysages...mais je me demande, si, sur certaines, côté rendu, certains curseurs ne t'auraient pas échappé, trop poussé
Ceci-dit, je suis sous le charme de ces dernières et de leur belle lumière
Merci de partager
Denis ;)

M13

Super belles ces dernières!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 07, 2024, 12:11:15De bien beaux paysages...mais je me demande, si, sur certaines, côté rendu, certains curseurs ne t'auraient pas échappé, trop poussé
Ceci-dit, je suis sous le charme de ces dernières et de leur belle lumière
Merci de partager
Denis ;)

C'est pas faux... D'habitude, quand je rentre "d'expédition", je suis parti trois jours, alors j'ai 600 photos à trier. En Corse, je suis parti presque trois semaines, alors, il y en a 3500. Pour une fois, je ne me jette pas sur l'imprimante, je commence par CI. Un peu histoire de confirmer un premier tri - alors, sans bâcler, je ne traîne pas. J'espère avoir fini à la fin de la semaine, je pars qqs jours aux Sables d'Olonne. En rentrant, j'achète un nouveau Mac et je me mets au boulot sérieusement. Je pense faire au moins trois albums, j'en ai pour jusqu'à Noël!  (et puis, j'ai fait quelques incursions dans PhotoLab... bof...)

Toutes les opinions sont les bienvenues. Au passage, je trouve qu'il n'y a plus le monde qu'il y avait ici - j'aurais peut-être dû poster dans "reportage"...?

iago

Dernière soirée à Evisa : dernier petit tour au col de Servi.

la première : Cristinacce

la deuxième : e Tre Signore

iago

le golfe de Porto (avec les curseurs un peu loin, sinon, il n'y a pas grand chose)

et la première d'une série sur Evisa - en allongeant la focale

iago

suite

iago

suite;

iago

Le sommet caché derrière la montagne, c'est Capu a u Celu

iago

et la dernière d'Evisa le soir

et je ne sais pas pourquoi, mais sur CI c'est toujours plus magenta qu'avant envoi. Probablement le passage de RVB à sRGB ?

iago

Citation de: iago le Octobre 07, 2024, 18:45:14Dernière soirée à Evisa : dernier petit tour au col de Servi.

la première : Cristinacce

la deuxième : e Tre Signore

ERRATUM... je me suis mélangé les crayons : c'est pas le soir, c'est le matin !

M13

Citation de: iago le Octobre 07, 2024, 19:00:54ERRATUM... je me suis mélangé les crayons : c'est pas le soir, c'est le matin !

Pas grave! le soir ou le matin...Vu que je découvre la région  :D

iago

sur la photo 12091, message #76, la lumière vient de l'ouest - cad de gauche. Sur les autres, elle vient de droite, et ça devrait être beaucoup moins magenta. Je ne veux pas dérégler toutes mes préférences d'enregistrement pour passer directement en sRVB...

J'aime bien cette photo : je l'ai ratée deux soirs de suite à cause d'une petit nuage inopportun. Il y a très peu de temps pour la prendre, le temps que la lumière du soleil couchant se glisse entre deux pics - ça dure cinq minutes à peine.

Clic-Clac 51

Comme je ne connais pas cette ile, je continue a profiter de ces paysages Corse
Denis ;)

iago

moi non plus, je ne connaissais pas et, un peu par flemme de prendre l'avion, je n'avais pas l'intention d'aller en Corse. Je reconnais que j'avais tort!

40km à l'est, à 20km de Corte, Erbajolo, région venue tardivement au tourisme. Villages de Alando, Mazzola, Piedilacorte avec une lumière assez favorable. Les sommets sont dans les nuages.

iago

suite

iago

suite

iago

suite

iago

suite

iago

suiite

iago

et fin

M13

C'est dingue comme elles sont belles toutes ces images avec cette lumière qui éclaire les premiers plans et ces nuages au loin! Ce clocher de la dernière... :)  :)  :)