Corse

Démarré par iago, Septembre 26, 2024, 19:11:55

« précédent - suivant »

iago

renseignement pris, la Corse est effectivement un paradis pour les géologues : une veine d'argile bleue, et la faille qui va avec

iago

encore de belles pierres, et le GR 20 dans un endroit très calme

iago

Si on tombe en panne de casse-croûte, et si on aime bien le lézard, on ne risque pas de mourir de faim !

iago

Des motards aussi, y en a... plus ou moins raisonnables, plus ou moins bruyants.

Et toujours les cochons. On dirait qu'il a un groin de beauté

iago

j'ai oublié les plus spectaculaires : la chaîne, c'est bien utile pour sécuriser la descente

iago

et fin

Ludo37

Joli reportage ! Bravo.
Ludo

M13

En effet, on va en prendre plein la vue...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Superbe cette mise à jour.

iago

tour par le golfe de Porto, monde fou sur la route, impossible de s'arrêter avant Piana, petit tour sur les hauteurs de Cargèse, Sagone (aucun intérêt à part le meilleur glacier de l'île).

iago

suite de la descente vers Porto

iago

golfe de Porto, les Sanguinaires à 28 km

iago

et le Capu Rossu à 11 km -

petite promenade sans grand intérêt histoire de dire qu'on n'a pas fait que de la bagnole. Pourquoi les touristes viennent-ils SE photographier eux-mêmes dans les endroits que tout le monde a vus des milliers de fois?  Pour se convaincre eux-mêmes qu'ils y sont bien allés?

M13

Très belles lumières pour ces paysages avec ces ciels juste nuageux, c'est magnifique!

agl33

iago

Celle du golfe de Porto, je trouve que les couleurs paraissent un peu artificielles... Je viens de m'apercevoir que Photolab8 n'a qu'un curseur bleu-jaune... il manque le curseur vert-magenta? Définitivement, je préfère Camera Raw et Ps.

18 septembre : descente du col de Vergio : petit pont sur le Golo et Corscia par temps gris à 80%

iago

suite

iago

érosion glaciaire ?

iago

et le petit pont depuis le grand

iago

Corscia - chemin de transhumance

iago

suite

tout est prêt pour la récolte des châtaignes

iago

plus

iago

et fin

M13

Si toutes mes images avec un temps gris à 80% étaient aussi lumineuses je serais comblé...  :D

iago

C'est juste une question de traitement. Voilà pourquoi je préfère la couleur maintenant!

la même avec tous les curseurs à zéro :