Fujifilm X-M5

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2024, 15:42:28

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2024, 11:14:42Oui cela s'appelle une gamme  ::)
Rappel : X-M5 = 999€ objectif inclus. X-S20 = 1350€ sans objectif.

Au delà de l'effet de gamme, si le X-M5 est vendu en kit avec le XC 15-45 (qui lui, est stabilisé), ce n'est pas un hasard. Quand on voit que le X-T50 vendu avec ce même objectif coute 500€ plus cher, il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi le X-M5 est dépourvu d'un viseur et d'une stabilisation (qui, si elle rentre dans un X100VI, ne rentre pas forcément dans le X-M5).

Enfin bon, si t'as pas un boitier stabilisé en 2024, t'as raté ta vie 🤓

flob

Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2024, 18:29:25Au delà de l'effet de gamme, si le X-M5 est vendu en kit avec le XC 15-45 (qui lui, est stabilisé), ce n'est pas un hasard. Quand on voit que le X-T50 vendu avec ce même objectif coute 500€ plus cher, il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi le X-M5 est dépourvu d'un viseur et d'une stabilisation (qui, si elle rentre dans un X100VI, ne rentre pas forcément dans le X-M5).

Enfin bon, si t'as pas un boitier stabilisé en 2024, t'as raté ta vie 🤓
Ça limite pas mal tu vois moi j'aimerais faire de la photo de nuit à main levé car pas de trépied en vacances surtout que parfois c'est interdit dans certains lieux de grandes villes donc me faut la stabilisation je pense.
J'ai bien dis je pense car après je pourrais peut-être m'en passer je ne sais pas

jdm

La stab. ne fait que reculer l'utilisation du trépied.  Pour moi avec le X-S10 et le 15-45 c'est le 1/3'' facile. Après un mini-tripod peut souvent faire l'affaire, puis une éventuelle interdiction une fois qu'il fait nuit, faut voir ...  :)
dX-Man

doppelganger

Citation de: flob le Novembre 28, 2024, 19:27:42Ça limite pas mal tu vois moi j'aimerais faire de la photo de nuit à main levé car pas de trépied en vacances surtout que parfois c'est interdit dans certains lieux de grandes villes donc me faut la stabilisation je pense.
J'ai bien dis je pense car après je pourrais peut-être m'en passer je ne sais pas

X100VI, X-T50, X-S10, X-S20, X-T4, X-T5, X-H1, X-H2, X-H2s... question stabilisation, y'a de quoi faire, non ?

cladau24

ils ont une gamme avec un modèle qui a un prix d'appel mais au détriments de certains perfectionnements réservés aux modèles supérieures. Une Dacia de base n'est pas équipée comme le futur Dacia Bigster.

flob

Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2024, 20:27:13X100VI, X-T50, X-S10, X-S20, X-T4, X-T5, X-H1, X-H2, X-H2s... question stabilisation, y'a de quoi faire, non ?
Oui juste dommage d'enlever ça ...
beaucoup d' appareils le proposent
Je ne pense pas que ça coûte si cher de stabiliser un appareil
Mais oui il y a de quoi faire 

jdm

Après ils ont fait juste ce qu'il faut vis à vis de la concurrence.

Faut en laisser pour le futur X-M6 ! 🤣🤣
dX-Man

doppelganger

Citation de: flob le Novembre 28, 2024, 20:50:38Oui juste dommage d'enlever ça ...

Ben non pas dommage. Encore une fois... Le prix, l'optique vendu en kit, toutes les gammes qui proposent la stabilisation et la compacité qui ne permet probablement pas de faire rentrer l'IBIS de dernière génération, aussi miniaturisée soit-elle... tout ceci justifie l'absence de la stabilisation. Y'a pas plus évident.

Et encore une fois : si l'on veut la stabilisation, il y a de quoi faire. Et puis si ça plait pas, y'a qu'à aller voir la concurrence et ce qu'elle propose en kit à moins de 1000€.

flob

Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2024, 20:27:13X100VI, X-T50, X-S10, X-S20, X-T4, X-T5, X-H1, X-H2, X-H2s... question stabilisation, y'a de quoi faire, non ?
Oui juste dommage d'enlever ça ...
Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2024, 21:44:29Ben non pas dommage. Encore une fois... Le prix, l'optique vendu en kit, toutes les gammes qui proposent la stabilisation et la compacité qui ne permet probablement pas de faire rentrer l'IBIS de dernière génération, aussi miniaturisée soit-elle... tout ceci justifie l'absence de la stabilisation. Y'a pas plus évident.

Et encore une fois : si l'on veut la stabilisation, il y a de quoi faire. Et puis si ça plait pas, y'a qu'à aller voir la concurrence et ce qu'elle propose en kit à moins de 1000€.
Zve1 sony

Mlm35

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 18, 2024, 15:40:13XH2 vs XM5 , 27mm 1.2 vs 2.8 ...

C'est un monde qu'il y a entre les 2.
Dommage qu'il ne soit pas stabilisé.

Bravo quand même fuji.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 28, 2024, 12:03:03J'irai dans ce sens aussi 👍

Quand on n' a qu'un seul boitier , on se doit de prendre dans la mesure du possible le plus polyvalent , la stabilisation est un + 🤗

Toutafé... Un gros plus.

La stab est tellement pratique dans de nombreux cas, que s'il faut avoir un seul et unique boîtier, ahma il faut le choisir stabilisé.

C'est ma préférence personelle depuis maintenant pas mal d'années.

Pour ce qui est du viseur, ou plutôt de son absence (comprehensible), c'est dommage qu'ils ne l'accompagnent pas d'un evf en option, à connecter à la griffe flash. On le met, ou pas, un peu comme un grip, en fonction des envies ou des besoins du moment. Et cela tiendrait dans la poche.
Panasonic fait le même oubli avec son s9.

A moins que ce ne soit proposé un jour par un fabricant tiers? (En supposant que les contacts permettent la transmission de ce signal)

jdm

Pour ceux qui n'ont pas compris la cible visée :

« Comme vous le savez, le Sony ZV-E10/II est l'appareil photo à monture E le plus vendu et est toujours en tête du classement sur Amazon. La semaine dernière, Fujifilm a annoncé le nouveau X-M5 . Une tentative de concurrencer directement le Sony ZV-E10II. Il a presque les mêmes caractéristiques que le Sony, mais coûte 200 dollars de moins. »

https://www.sonyalpharumors.com/fujifilm-x-m5-vs-the-sony-zv-e10ii/#google_vignette

En prime ils ont mis la vidéo de la prise en main très sympa de Chris et Jordan. 😎

dX-Man

Potomitan

Citation de: flob le Novembre 28, 2024, 23:45:23Zve1 sony

Le 1 est stabilisé mais coûte 2000€.
Le 10 coûte moins de 1000€ mais n'est pas stabilisé.

Mlm35

Citation de: jdm le Novembre 29, 2024, 07:16:46Pour ceux qui n'ont pas compris la cible visée :

« Comme vous le savez, le Sony ZV-E10/II est l'appareil photo à monture E le plus vendu et est toujours en tête du classement sur Amazon. La semaine dernière, Fujifilm a annoncé le nouveau X-M5 . Une tentative de concurrencer directement le Sony ZV-E10II. Il a presque les mêmes caractéristiques que le Sony, mais coûte 200 dollars de moins. »

https://www.sonyalpharumors.com/fujifilm-x-m5-vs-the-sony-zv-e10ii/#google_vignette

En prime ils ont mis la vidéo de la prise en main très sympa de Chris et Jordan. 😎

Tu es fou...

Dixit LE grand connaisseur fuji autoproclamé, les videastes en herbe ou pro n'intéressent pas fuji (retrouvable dans une page du fil x100vi)

Et l'eterna est sûrement un fake.

doppelganger

Citation de: jdm le Novembre 29, 2024, 07:16:46Pour ceux qui n'ont pas compris la cible visée :

🙏

Que veux-tu... y'en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps.

Dommage qu'ils ne soient pas stabilisé.
Bravo quand même hein

🤣

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 07:39:05Tu es fou...

Non, lui est lucide.

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 07:39:05Dixit LE grand connaisseur fuji autoproclamé, les videastes en herbe ou pro n'intéressent pas fuji (retrouvable dans une page du fil x100vi)

Dixit celui qui avait prédit que le X100VI serait le concurrent direct du ZV-E10 (et ça, c'est réellement retrouvable sur le fil du X100VI).

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 07:39:05Et l'eterna est sûrement un fake.

Ben non, en revanche, prétendre que Fuji ne s'intéresse pas au vidéaste, raconter n'importe quoi, encore une fois. On sait que Fuji s'y intéresse au moins depuis la sortie du X-H1...

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 07:47:42Mais que fait la modo?

Cela fait maintenant des années que cet individu invective nombre d'entre nous qui ne lui adressons pas la parole: grossièretés, insultes, agressivité, jugements personnels alors qu'il ne nous connaît pas,...

Il se sent proprio du forum fuji (et d'autres...)

Il fait partie de la modo ou quoi?
Non, alors foutez le dehors, comme Eric p à une époque.

Merci de nous donner la raison pour laquelle tu es intervenu post #190.

Mlm35

Citation de: doppelganger le Novembre 29, 2024, 07:57:31Merci de nous donner la raison pour laquelle tu es intervenu post #190.

Mais tu te prends pour qui? Tu te crois où? Chez toi?

Chacun ici peut donc retourner sur ce post 190 (pourquoi lui?) et vérifier de lui meme in situ ton délire psychologique.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 07:59:35Mais tu te prends pour qui? Tu te crois où? Chez toi?

J'allais te poser les mêmes questions.

Mlm35

Citation de: doppelganger le Novembre 29, 2024, 08:00:42J'allais te poser les mêmes questions.

Moi?... ben sur un forum relativement libre, où chacun à le droit de donner son avis, du moment qu'il reste respectueux des autres.
La discussion et l'échange est la première fonction d'un forum... ce que tu n'as pas compris.

Adios

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 07:59:35Mais tu te prends pour qui? Tu te crois où? Chez toi?

Chacun ici peut donc retourner sur ce post 190 (pourquoi lui?) et vérifier de lui meme in situ ton délire psychologique.

Chacun interprétera à sa façon ton intervention. Pour ma part, ton intention était on ne peut plus clairs. De la provoc' non assumée.

Mlm35

La vache.... ::) je ne pensais pas que tu en étais quand même à ce point là. Là, c'est du vrai délire, au sens propre du terme. ???

Ci-dessous mon post 190 soit disant provoc. Je laisse chacun faire son propre jugement:

(Je répondais à un post de nober qui montrait en photo la différence de taille entre un ensemble xh2 et son ensemble xm5)

"Citation de: Christophe NOBER le Novembre 18, 2024, 15:40:13
XH2 vs XM5 , 27mm 1.2 vs 2.8 ...

C'est un monde qu'il y a entre les 2.
Dommage qu'il ne soit pas stabilisé.

Bravo quand même fuji."

doppelganger

L'innocent aux mains pleines...

Mlm35

T'es un marrant quand même... ;D
Tu me traite de provocateur, celui qui viendrait sur le fuji pour provoquer... ;D
Moi, qui vient régulièrement sur la section fuji, c'est vrai, pour remarquer à chaque fois que cette marque fait du bon boulot. Par exemple? Ben la fin du fameux post 190... ;D
Y'a pas à dire, je suis vraiment un bon gros salaud de provocateur.

Alors que pendant ce temps tu viens sur le fil a9iii pour dénigrer un avantage du a9iii. ;D

Tu me fais de plus en plus penser à quelqu'un de, malheureusement, très connu, qui nous rabâche tous les mois: " attention les occidentaux, ce que vous faites est de la provoc, qui pourrait être considérée comme des faits obligeant au démarrage d'une guerre. Attention, si cela continue, je lance une guerre..."

Bon, je te rassures doppel, ton cas à toi me fais rire. Pas l'autre.

Fin de la partie pour moi, jeu inutile.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 08:43:25T'es un marrant quand même... ;D
Tu me traite de provocateur, celui qui viendrait sur le fuji pour provoquer... ;D
Moi, qui vient régulièrement sur la section fuji, c'est vrai, pour remarquer à chaque fois que cette marque fait du bon boulot. Par exemple? Ben la fin du fameux post 190... ;D
Y'a pas à dire, je suis vraiment un bon gros salaud de provocateur.

Alors que pendant ce temps tu viens sur le fil a9iii pour dénigrer un avantage du a9iii. ;D

Tu me fais de plus en plus penser à quelqu'un de, malheureusement, très connu, qui nous rabâche tous les mois: " attention les occidentaux, ce que vous faites est de la provoc, qui pourrait être considérée comme des faits obligeant au démarrage d'une guerre. Attention, si cela continue, je lance une guerre..."

Bon, je te rassures doppel, ton cas à toi me fais rire. Pas l'autre.

Donc, c'est bien, ce que je disais. Tu es venu dans l'intention de foutre la merde.

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 08:43:25Fin de la partie pour moi, jeu inutile.

Jeu inutile mais jeu quand même...