Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R LM WR II

Démarré par Mistral75, Octobre 12, 2024, 00:02:23

« précédent - suivant »

Bivence

Ce n'est pas pour rien que nous régressons en mathématiques😂

whynot

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 12, 2024, 16:19:46Du coup , plutôt que de perdre en 1 fois , tu perds en 2 fois ...
Oui, mais j'ai moins perdu que si je revendais mon 16-55 maintenant. Je n'ai perdu que 50€ sur le Sigma (vendu à une amie) et vu que j'ai vendu le 16-55 250/300€ au desssus du prix d'occasion d'aujourd'hui, c'est plus intéressant.

whynot

Citation de: Bivence le Décembre 12, 2024, 17:01:39Ce n'est pas pour rien que nous régressons en mathématiques
Et bien non, prends ta calculatrice et tu verras que j'ai évité de perdre 200 à 250€ de plus. Je confirme donc que c'est une erreur d'attendre la sortie d'un nouvel objectif pour vendre l'ancien.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 12, 2024, 16:19:46Du coup , plutôt que de perdre en 1 fois , tu perds en 2 fois ...

L'idée, dans l'affaire, est de vendre le futur ancien avant qu'il ne perde trop de valeur et de réinvestir dans le nouveau à sa sortie (au prix fort, soi dit en passant), plutôt que de placer le besoin au centre de l'équation (besoin ou plaisir, bien souvent irrationnel et que je ne juge pas).

Certains pratiquent la photo comme des boursicoteurs et c'est comme ça que l'on se retrouve avec un certain nombre de 16-55 en vente (pour ne citer que l'objet de ce fil), qui fera la joie de ceux qui sont à l'affût de la bonne affaire pour la bonne affaire, plutôt que de placer le besoin au centre de l'équation. Bref, l'histoire du serpent qui se mord la queue et qui y laisse quelques plumes au passage...

Edit : une rumeur toute fraiche annonce le X-E5 pour l'été prochain. Patrick de Fuji Rumors conseille de pas lâcher son futur vieux X-E qui vaudra plus rien, pour cause de production / livraison désastreuse, ces temps-ci, chez Fuji. Mais y'en aura qui le feront et ceux-là viendront certainement nous raconter leur mésaventure...

Bivence

Citation de: whynot le Décembre 12, 2024, 17:38:31Et bien non, prends ta calculatrice et tu verras que j'ai évité de perdre 200 à 250€ de plus. Je confirme donc que c'est une erreur d'attendre la sortie d'un nouvel objectif pour vendre l'ancien.
As-tu envisager le fait que lorsque on est satisfait d'un objectif on le garde? Pour ma part je connais parfaitement ce zoom avec ses qualités et petites faiblesses je vois pas l'intérêt de changer pour le coup éventuellement il me semble préférable d'acquérir un objectif fixe avec la # entre la vente du I et l'achat du II

whynot

Citation de: Bivence le Décembre 12, 2024, 18:21:22As-tu envisager le fait que lorsque on est satisfait d'un objectif on le garde? Pour ma part je connais parfaitement ce zoom avec ses qualités et petites faiblesses je vois pas l'intérêt de changer pour le coup éventuellement il me semble préférable d'acquérir un objectif fixe avec la # entre la vente du I et l'achat du II
J'ai gardé le 16-55 de 2016 à 2023. Le poids et l'encombrement ne me convenaient plus.

whynot

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 12, 2024, 18:50:04Compte tenu du fait que la cote CI sur cette optique est de 300€ pour un état neuf , je trouve que tu as une drôle conception de l' amitié ...
Je me passe volontiers de tes jugements et de tes insinuations.

Bivence

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 12, 2024, 18:50:04Compte tenu du fait que la cote CI sur cette optique est de 300€ pour un état neuf , je trouve que tu as une drôle conception de l' amitié ...

Un peu basse à mon avis. Acheté 449 au lieu de 499 car il y avait un cashback, revendu 370 en état neuf. Le prix en neuf est un peu plus haut depuis.
Les ventes en ce moment sur la baie tangentent les 400, voire un peu plus.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 24, 2024, 09:59:54Je ne suis pas là pour discuter de la cote , c'était juste pour mettre en avant que l'histoire telle qu'elle était racontée était un peu biaisée quelque part 😉

Et en plus, après avoir testé je trouve que ce n'est pas un si bon objectif que ça ;-)
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc

Citation de: 55micro le Décembre 24, 2024, 11:41:08Et en plus, après avoir testé je trouve que ce n'est pas un si bon objectif que ça ;-)

C'est un bon objectif , mais il n'est pas extraordinaire et il est un peu lourd et encombrant.

55micro

Citation de: Powerdoc le Décembre 24, 2024, 17:18:45C'est un bon objectif , mais il n'est pas extraordinaire et il est un peu lourd et encombrant.

Nous parlions (je crois) du Sigma 18-50 "d'attente" que whynot a revendu. Je n'ai jamais essayé le 16-55.
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc

Citation de: 55micro le Décembre 24, 2024, 17:41:45Nous parlions (je crois) du Sigma 18-50 "d'attente" que whynot a revendu. Je n'ai jamais essayé le 16-55.

ok
j'ai confondu

mizubaku38

whynot

Citation de: mizubaku38 le Janvier 07, 2025, 12:40:39Dernier test de Damien avec comparaison de l'ancien et du sigma
https://www.youtube.com/watch?v=UvO2Thnx-0U&t=406s
Il raconte tout le long de sa vidéo que le diamètre du filtre est 67mm "comme sur le 50-140" alors que les deux ont un diamètre de 72mm... encore un test bâclé de ce gars.

dlvs

Bonjour, quelqu'un à reçu le nouveau 16-55 ? ça donne quoi ? merci

Powerdoc

Citation de: dlvs le Janvier 17, 2025, 15:16:07Bonjour, quelqu'un à reçu le nouveau 16-55 ? ça donne quoi ? merci

Je dirai cela ce soir
Fait quelques photos tests chez moi . Je verrai cela ce soir.
Premiere impression : pas de soucis avec la bague de zooming, mais je trouve effectivement que la bague de diaphragme n'est pas assez crantée. 

vladimirovitch

Le crantage du 16-55 est comparable à celui du XF 18mm F.1,4 càd discret mais audible. Pour m'être servi de ce dernier je n'ai personnellement pas trouvé à l'usage handicapant car avant la prise de vue je vérifie le diaph sur le fût. Pour les autres objectifs fixes utilisés le crantage est plus marqué mais cela ne change à mon mode de prise de vue.

dlvs74

Citation de: Powerdoc le Janvier 17, 2025, 15:34:30Je dirai cela ce soir
Fait quelques photos tests chez moi . Je verrai cela ce soir.
Premiere impression : pas de soucis avec la bague de zooming, mais je trouve effectivement que la bague de diaphragme n'est pas assez crantée. 

je serais curieux de voir ce que ça donne par rapport aux 18, 23 et 33 f1.4...
mon idée étant de remplacer mes 18 Voigt, 23 f1.4 wr et Sigma 56.. par ce 16-55...
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

11MichelDu11

Une location s'impose ! Vous en saurez plus après.
C'est sans grand risque si vous êtes soigneux.

Powerdoc

Citation de: dlvs74 le Janvier 17, 2025, 18:38:30je serais curieux de voir ce que ça donne par rapport aux 18, 23 et 33 f1.4...
mon idée étant de remplacer mes 18 Voigt, 23 f1.4 wr et Sigma 56.. par ce 16-55...

Je verrai
Ce que je peux dire a 16 mm et a 23 mm c'est que l'homogénéité maxi est atteinte a F5.6. Le piqué est alors excellent

Bivence

C'est comme sur l'ancien non?
Ce MkII n'a pas l'air de créer un grand enthousiasme pour ceux passés du I au II

Invictus

Citation de: Bivence le Janvier 18, 2025, 14:29:57C'est comme sur l'ancien non?
Ce MkII n'a pas l'air de créer un grand enthousiasme pour ceux passés du I au II

Non, il est meilleur en tout point, le I était déjà très bon, le II est un upgrade bienvenue pour les capteurs 40mpx, et il réussit à être plus compacte.
Mon prochain objectif Fuji assurément :)

hotelgolf

au prix où il est vendu , je garde la version 1 du 16/55, parce qu à 1350€ , pas facile à rentabiliser , meme si il est un peu mieux que le MK1 qui est déjà excellent
après , c est a chacun de voir où il mets le curseur !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Philail

Si elle sortait ce jour, quel serait le prix de la V1 en tenant compte de l'inflation  ? Pour un primo acquéreur la question ne se pose pas. Ensuite ente un V1 d'occasion (500 à 600€ en ce moment) et la V2 neuve, les neuronnes vont chauffer.