Graminées - Hommage LG09-3

Démarré par zuiko, Novembre 01, 2024, 19:45:35

« précédent - suivant »

zuiko

Une autre qui va peut-être vous mettre la puce à l'oreille... ;)

labat

Ton premier plan est ton choix et ton arrière plan est beau...je ne sais si je n'aurai pas décentré sur la gauche les graminées...il me manque sur la droite un peu de lecture de cet arrière plan.

zuiko

Citation de: labat le Novembre 02, 2024, 08:01:13Ton premier plan est ton choix et ton arrière plan est beau...je ne sais si je n'aurai pas décentré sur la gauche les graminées...il me manque sur la droite un peu de lecture de cet arrière plan.

Bientôt, tu comprendras pourquoi je ne pouvais pas me déplacer...
Le cadre m'étant imposé d'une puissante façon ;)
Merci pour ton avis. :)

agl33

Stepbystep

La paysage derrière a l'air très beau, mais je ne suis vraiment pas emballé par ces graminées.

Bernard34

Je pense que le paysage se suffisait a lui meme

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2024, 11:02:38La paysage derrière a l'air très beau, mais je ne suis vraiment pas emballé par ces graminées.

C'est normal car le paysage n'est pas de moi...

Citation de: Bernard34 le Novembre 02, 2024, 11:44:49Je pense que le paysage se suffisait a lui meme

Tu as parfaitement raison et ma démarche est un parfait sacrilège se voulant un hommage. ;)
Voir la solution ici...

Crinquet80

Pas simple de mettre en scène les photos présentées à La Gacilly, trouver des 1er plans tout en jonglant avec les nombreux visiteurs et la lumière pas toujours présente !

nedj

Quoiqu'il en soit, j'aime bien ce type de démarche originale et que je trouve pour ma part réussie.
PS : Visiteur assez régulier de cette expo, j'avais abandonné récemment l'idée de m'y rendre pour des raisons liées à Yves Rocher et la Russie ... (désolé pour la digression)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 02, 2024, 12:11:41Pas simple de mettre en scène les photos présentées à La Gacilly, trouver des 1er plans tout en jonglant avec les nombreux visiteurs et la lumière pas toujours présente !

D'une part j'ai bénéficié d'une journée de septembre très ensoleillée et la visite est tout de même plus tranquille ce mois-là (chut, il ne faut pas le dire ...;) )

Citation de: nedj le Novembre 02, 2024, 12:22:46Quoiqu'il en soit, j'aime bien ce type de démarche originale et que je trouve pour ma part réussie.
PS : Visiteur assez régulier de cette expo, j'avais abandonné récemment l'idée de m'y rendre pour des raisons liées à Yves Rocher et la Russie ... (désolé pour la digression)

Merci pour ton appréciation de la démarche nedj, qui n'est jamais qu'une tentative de mise en abîme ;)
Quant au financeur, je dirais, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Et cette expo était particulièrement réussie.

vivaldi33

Citation de: zuiko le Novembre 02, 2024, 13:45:13D'une part j'ai bénéficié d'une journée de septembre très ensoleillée et la visite est tout de même plus tranquille ce mois-là (chut, il ne faut pas le dire ...;) )

Merci pour ton appréciation de la démarche nedj, qui n'est jamais qu'une tentative de mise en abîme ;)
Quant au financeur, je dirais, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Et cette expo était particulièrement réussie.
Mise en abyme.

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2024, 16:12:52Mise en abyme.

Effectivement c'est l'orthographe courante dans cette emploi.

Cependant :
"Il s'agit de ces singuliers Mémoires de Maigret , où l'écrivain [= Simenon] cède la plume à son personnage majeur et lui permet de raconter comment son créateur a fait de lui une figure de fiction. Inversion savoureuse, mise en abîme imprévue, où l'auteur [...] se donne à voir et se trahit à travers sa création."
Jacques Dubois, Romanciers du réel de Balzac à Simenon, p. 318

Donc, même dans la locution "mise en abyme", certains auteurs écrivent "mise en abîme", ce n'est pas faux car c'est le même mot avec la même racine latine qui a évolué depuis abyme à abîme, abyme est donc une orthographe ancienne seulement conservée optionnellement dans la locution en question.
Donc je fais partie de "certains auteurs" ;)