La mouette

Démarré par Verso92, Novembre 03, 2024, 17:41:26

« précédent - suivant »

Verso92

Cap Hornu...  ;-)

Rami

Le grand classique de l'objectif ouvert au max (ça me fait penser à une photo de chat que j'ai commise et mise il y a quelques temps dans le fil ad-hoc).
Pas convaincu par la bande verte et les taches noires en haut, je pense qu'un fond uni siérait mieux.
Tu as le choix entre un carré plus petit ou un autre format  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 03, 2024, 17:46:30Le grand classique de l'objectif ouvert au max (ça me fait penser à une photo de chat que j'ai commise et mise il y a quelques temps dans le fil ad-hoc).

Oui, enfin... f/4, hein !

;-)

Citation de: Rami le Novembre 03, 2024, 17:46:30Pas convaincu par la bande verte et les taches noires en haut, je pense qu'un fond uni siérait mieux.

Je trouvais pourtant que voir la "mer" était un plus...

Citation de: Rami le Novembre 03, 2024, 17:46:30Tu as le choix entre un carré plus petit ou un autre format  ;)

Voilà le recadrage choisi :

Henri42

Bof ! C'est qu'une mouette qui m'a l'aire bien triste...

Verso92

La prochaine fois, j'attendrai qu'elle rigole.

Henri42

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2024, 18:41:53La prochaine fois, j'attendrai qu'elle rigole.
Pas besoin, tu as la mouette rieuse

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 03, 2024, 18:58:57Pas besoin, tu as la mouette rieuse

Ah, c'était une blaguounette... je ne pas compris l'aire bien triste, par contre. Allusion au carré ?

JeanB

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2024, 19:22:03Je ne pas compris l'aire bien triste, par contre. Allusion au carré ?
;D Ça, c'est drôle !!!

JeanB

Sinon, la bande de mer me semble bienvenue en apportant une autre couleur.

Verso92

Citation de: JeanB le Novembre 03, 2024, 19:26:59;D Ça, c'est drôle !!!

;-)

Citation de: JeanB le Novembre 03, 2024, 19:31:27Sinon, la bande de mer me semble bienvenue en apportant une autre couleur.

Il me semble aussi.

Merci pour ton passage, Jean.

tdm

Verso92

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 03, 2024, 18:15:42Bof ! C'est qu'une mouette qui m'a l'aire bien triste...

Personnellement, je trouve qu'elle manque surtout d'erre tant je les préfère en vol... ;)

egtegt²

Je crois que j'aurais préféré l'oiseau centré plutôt que son oeil, mais sinon je la trouve réussie :)

Rami

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Je l'aurai plutôt décalée légèrement plus à droite, qu'elle ait plus d'espace devant elle.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 04, 2024, 14:09:48Personnellement, je trouve qu'elle manque surtout d'erre tant je les préfère en vol... ;)

;-)

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2024, 14:49:49Je crois que j'aurais préféré l'oiseau centré plutôt que son oeil, mais sinon je la trouve réussie :)
Citation de: Rami le Novembre 04, 2024, 15:15:22Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Je l'aurai plutôt décalée légèrement plus à droite, qu'elle ait plus d'espace devant elle.

Mettez vous d'accord...  ;-)

Henri42

La mouette... Peu importe le format 1/1 4/3 16/9, tu vas en faire quoi, la laisser sur ton pc ?

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2024, 17:13:11La mouette... Peu importe le format 1/1 4/3 16/9, tu vas en faire quoi, la laisser sur ton pc ?

Oui, pourquoi cette question ?

C'est la N°754 de la région* Picardie (PIC00754), sauvegardée en quatre exemplaires (dont une sauvegarde délocalisée).

*ancien découpage des régions.

raymondheru

Délocaliser même les mouettes, saloperie de mondialisation...

Henri42

Ben ton pc s'en fout complètement du ratio. 😄

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2024, 17:44:07Ben ton pc s'en fout complètement du ratio. 😄

Comme je me moque éperdument de ton avis. Tu vois, nous sommes quittes.

D'ailleurs, ton message m'a fait penser à ramener le DD du boulot pour mettre à jour mes sauvegardes. Comme quoi, mêmes les posts les plus débiles peuvent avoir une utilité.

Henri42

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 18:47:34Comme je me moque éperdument de ton avis. Tu vois, nous sommes quittes.

D'ailleurs, ton message m'a fait penser à ramener le DD du boulot pour mettre à jour mes sauvegardes. Comme quoi, mêmes les posts les plus débiles peuvent avoir une utilité.
Ben moi tu vois, toutes mes photos que je voulais mettre à la poubelle de Windows j'ai décidé de les poster sur le forum de C d'I. :D

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2024, 19:18:45Ben moi tu vois, toutes mes photos que je voulais mettre à la poubelle de Windows j'ai décidé de les poster sur le forum de C d'I. :D

Oui, on a vu.

poc128

Pourquoi ne pas en faire un genre de pano genre 16/9 on plus encore s'il le faut, ça vaut le coup la lumière est
belle.
Belle image !
;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Spécialement pour toi, poc...  ;-)