Nikon zf et z6 : même capteur mais plage des iso différente. Pourquoi?

Démarré par ergodea, Novembre 09, 2024, 14:14:36

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 20, 2024, 13:11:07Son propos concernait les compromis techniques faits sur le capteur. Après, tu peux faire des bouses avec un capteur te donnant une merveilleuse gamme de gris, mais ce qu'il y a derrière le viseur n'est pas vraiment le sujet de ton fil.

ah? parce que tu penses que tout ce qui suit est sujet du fil...Allons bon...Il aurait fallu le nommer autrement alors

Verso92

Citation de: alain.clement le Novembre 20, 2024, 13:20:40sinon en parlant des avancées technologiques des capteurs ...en cherchant un peu je suis tombé sur des articles parlant du Capteur de CANON SPAD ou des avancées chez SAMSUNG avec son capteur a couche organique ....pour moi le CMOS vit ses dernières années . Qu'en pensez vous ?

On lit régulièrement ce genre de choses, dans des domaines divers et variés, et beaucoup n'arrivent jamais au stade industriel grand public... wait and see !

Roland29

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2024, 20:34:40On lit régulièrement ce genre de choses, dans des domaines divers et variés, et beaucoup n'arrivent jamais au stade industriel grand public... wait and see !
Ouais... j'ai des revues scientifiques/techniques datant du début XXè siècle, pleines d'inventions géniales et prometteuses... dont nous n'avons jamais entendu parler !...  ;D