Harmonie automnale parisienne ?

Démarré par zuiko, Novembre 19, 2024, 23:43:23

« précédent - suivant »

zuiko

Puisque vous n'avez rien à dire sur l'une ou l'autre de mes précédentes photos parisiennes, cela m'incite à vous en proposer une petite toute simple, de plus, vous l'avez bien méritée ;)

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par les teintes et le côté graphique en arrière-plan
Denis ;)

Stepbystep

C'est clair que ce ne sont pas les mêmes teintes qu'au Canada ou au Japon. Les couleurs des feuilles me semblent un peu ternes. Il y a peut-être moyen de les raviver un peu. A ce format, j'ai du mal à voir si les feuilles sont nettes ou non. A vérifier sur le full.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2024, 11:29:29Je suis assez séduit par les teintes et le côté graphique en arrière-plan
Denis ;)

Merci Denis pour ton appréciation :)

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2024, 12:08:28C'est clair que ce ne sont pas les mêmes teintes qu'au Canada ou au Japon. Les couleurs des feuilles me semblent un peu ternes. Il y a peut-être moyen de les raviver un peu. A ce format, j'ai du mal à voir si les feuilles sont nettes ou non. A vérifier sur le full.

Peut-être mais c'est surtout le soleil qui manque à mon avis, de ce fait je gagne un peu en subtilité, on ne peut pas tout avoir ;)

Quant à la netteté, à toi de voir sur le crop 100%

labat

Une jolie photo de travail sur des teintes douces qui se marient bien...Après toujours des bobos qui se demandent si les feuilles des arbres sont bien nettes ou pas...!!!
J'aime bien cette prise.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 20, 2024, 12:22:29Peut-être mais c'est surtout le soleil qui manque à mon avis, de ce fait je gagne un peu en subtilité, on ne peut pas tout avoir ;)

Quant à la netteté, à toi de voir sur le crop 100%

Tu vas peut-être trouver la proposition un peu forte, mais je verrais bien quelque chose dans cette direction.

Après pour la netteté, je n'en suis pas convaincu, mais on va mettre ça sur le compte de ma vision déficiente.  ;)

artubi

L'harmonie des teintes me convient sur la V1.

Peut-être une version à peine plus saturée sans en arriver à la version de Stepbystep.

agl33

L'originale est très bien pour moi.

nico160

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2024, 12:44:35Tu vas peut-être trouver la proposition un peu forte, mais je verrais bien quelque chose dans cette direction.

Après pour la netteté, je n'en suis pas convaincu, mais on va mettre ça sur le compte de ma vision déficiente.  ;)

Bonsoir, oui pour cette version, c'est un plus, après l'originale est pour une autre vue toute aussi belle...

nico160

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2024, 12:44:35Tu vas peut-être trouver la proposition un peu forte, mais je verrais bien quelque chose dans cette direction.

C'est le cas de le dire, en effet. ;)
En fait sur ta proposition il semblerait que tu ais forcé sur la saturation globale, or les jaunes de l'immeuble sont d'origine tout en subtilité.
Mon propos, donc était justement de jouer sur la proximité harmonieuse des teintes naturelles de l'automne parisien vis à vis de cet immeuble.
C'est en effet cette proximité "caméléon" qui m'a fait déclencher.
Je conçois toutefois que dans un objectif "déco" on puisse avoir envie de plus de "peps", mais c'est en dehors de mon attention d'alors.
Merci pour ton implication :)

Citation de: artubi le Novembre 20, 2024, 13:35:49L'harmonie des teintes me convient sur la V1.

Peut-être une version à peine plus saturée sans en arriver à la version de Stepbystep.
Citation de: agl33 le Novembre 20, 2024, 14:14:49L'originale est très bien pour moi.
Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 02:21:32Bonsoir, oui pour cette version, c'est un plus, après l'originale est pour une autre vue toute aussi belle...
Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 02:23:39il 'l'avait dit, pour moi aussi.

Merci pour vos avis, qui sont partagés, et c'est tout à fait normal :)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 21, 2024, 11:26:13C'est le cas de le dire, en effet. ;)
En fait sur ta proposition il semblerait que tu ais forcé sur la saturation globale, or les jaunes de l'immeuble sont d'origine tout en subtilité.
Mon propos, donc était justement de jouer sur la proximité harmonieuse des teintes naturelles de l'automne parisien vis à vis de cet immeuble.
C'est en effet cette proximité "caméléon" qui m'a fait déclencher.
Je conçois toutefois que dans un objectif "déco" on puisse avoir envie de plus de "peps", mais c'est en dehors de mon attention d'alors.
Merci pour ton implication :)

Merci pour vos avis, qui sont partagés, et c'est tout à fait normal :)

Disons que connaissant les teintes que prennent les arbres au Canada et au Japon en automne, ces couleurs parisiennes sont bien ternes. A décharge, ce ne sont pas forcément les mêmes arbres. Après, le but de la photo, sauf en reportage, n'est pas d'être fidèle, mais d'essayer de transposer ce qu'on a vu avec la liberté "artistique" propre à chacun.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 21, 2024, 13:59:25Disons que connaissant les teintes que prennent les arbres au Canada et au Japon en automne, ces couleurs parisiennes sont bien ternes. A décharge, ce ne sont pas forcément les mêmes arbres. Après, le but de la photo, sauf en reportage, n'est pas d'être fidèle, mais d'essayer de transposer ce qu'on a vu avec la liberté "artistique" propre à chacun.

Si tu as des soupçons de ce côté, je t'arrête tout de suite, je peux t'informer que le point où je suis arrivé avec ce rendu n'est absolument pas fidèle à l'originale, très loin de là, surtout concernant les feuillages.
Ici, je suis juste fidèle à ce qui m'a séduit quand j'ai sorti mon appareil de son sac : l'idée d'une convergence harmonique entre les rectangles jaune pales de l'immeuble et le camaïeu des feuillages d'automne de la rue adjacente.
Je suis donc fidèle à une idée pas à une réalité, donc libre ;)

Merci pour ta contribution :)