P1

Démarré par tdm, Décembre 26, 2024, 13:15:48

« précédent - suivant »

tdm

là aussi , en tirant pas mal sur les manettes .
ça se voit  :)
mais qu'en pensez-vous ?

agl33

Passe pas l'éditing.

Je vais attendre les P 2,3,4,5.............

Rami

On est passé au bizou flou en contre-jour au premier plan  ;)
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 26, 2024, 14:28:07Passe pas l'éditing.

Je vais attendre les P 2,3,4,5.............
l'idée était d'abord d'explorer un univers que je ne connais pas .
mais entrouvrir une porte permet parfois d'en ouvrir une autre .

merci d'être passé .

tdm

Citation de: Rami le Décembre 26, 2024, 14:31:43On est passé au bizou flou en contre-jour au premier plan  ;)
cette prise n'était pas du tout prévue .
mais passant par là , me suis dit pourquoi pas faire un essai .

pour le traitement , me suis bien lâché :-)
j'ai assez envie d'en faire d'autres .
merci à toi ;-)

Crinquet80

C'est quoi le futur thème alors ?
Parce qu'un pont de Seine de nuit en fond d' écran et des promeneurs flous au 1er plan, c'est pas folichon !

vernhet

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 13:15:48là aussi , en tirant pas mal sur les manettes .
ça se voit  :)
mais qu'en pensez-vous ?
P comme palot, pelle ou Paris?

agl33

Stepbystep

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 16:02:27cette prise n'était pas du tout prévue .

merci à toi ;-)

Est-ce que tu vois quelque chose de net sur cette photo ?

agl33

Citation de: Stepbystep le Décembre 26, 2024, 17:20:56Est-ce que tu vois quelque chose de net sur cette photo ?

Mais il va vous dire que c'était ce qu'il cherchait.   ::)

tdm

Citation de: Stepbystep le Décembre 26, 2024, 17:20:56Est-ce que tu vois quelque chose de net sur cette photo ?
une capture d'écran du raw ; à mon sens la netteté n'est pas mauvaise .
après , avec ce traitement accentué , j'ai retiré beaucoup de texture .

Stepbystep

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 17:51:14une capture d'écran du raw ; à mon sens la netteté n'est pas mauvaise .
après , avec ce traitement accentué , j'ai retiré beaucoup de texture .

C'est flou, regarde le dessus du pont.

tdm

Citation de: Stepbystep le Décembre 26, 2024, 17:55:49C'est flou, regarde le dessus du pont.
je ne dis pas que la netteté est bonne ; je dis qu'elle est acceptable .
à mes yeux , ce n'est pas un critère déterminant .

une photo ne se regarde pas le nez collé à son écran .
c'est bien davantage d'une part l'ambiance globale qui m'intéresse , notamment avec cette vitesse lente ( 1/4s ) et ces passants .
et d'autre part cette vision liée au traitement .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 26, 2024, 16:11:24C'est quoi le futur thème alors ?
Parce qu'un pont de Seine de nuit en fond d' écran et des promeneurs flous au 1er plan, c'est pas folichon !
il n'y a pas que les ponts quand même ici .

vivaldo2

Le post-traitement ne me paraît pas bien dosé sur ce coup et la compo ne me convainc guère.
j'espère que tu n'en prendras pas ombrage. Les gens se fâchent très vite dans le coin.  ;)

Stepbystep

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 18:10:53je ne dis pas que la netteté est bonne ; je dis qu'elle est acceptable .
à mes yeux , ce n'est pas un critère déterminant .

une photo ne se regarde pas le nez collé à son écran .
c'est bien davantage d'une part l'ambiance globale qui m'intéresse , notamment avec cette vitesse lente ( 1/4s ) et ces passants .
et d'autre part cette vision liée au traitement .

Bon, si je comprends bien, ta nouvelle marotte, c'est la photo floue.  ::)

Pas sûr que tu sois sur le bon forum pour ça. Tu ne serais pas platiste aussi ?

Rami

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 16:02:27cette prise n'était pas du tout prévue .

merci à toi ;-)

Pitié !!!  ;D
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Passerait elle le test (quoique pas tres significatif) du mur du salon ?
Bon... on va en voir d'autres...
Peut être même un livre ...
Pour ceux qui veulent bien écouter TDM

tdm

Citation de: Stepbystep le Décembre 26, 2024, 18:20:52Bon, si je comprends bien, ta nouvelle marotte, c'est la photo floue::)

Pas sûr que tu sois sur le bon forum pour ça. Tu ne serais pas platiste aussi ?
plutôt curieux de dire ça .
mais bon.

tdm

Citation de: vivaldo2 le Décembre 26, 2024, 18:16:27Le post-traitement ne me paraît pas bien dosé sur ce coup et la compo ne me convainc guère.
j'espère que tu n'en prendras pas ombrage. Les gens se fâchent très vite dans le coin.  ;)
il est excessif ; c'est certain .
mais pas inintéressant , à mes yeux .
merci à toi ;-)

Verso92

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 19:18:19plutôt curieux de dire ça .
mais bon.

Pas compris non plus.

En ce qui concerne la photo de ce fil, je trouve que le regard se perd un peu, et que les silhouettes me semblent anecdotiques, alors qu'elles devraient être le sujet principal de l'image ?

Pour le traitement, ce n'est pas trop ma tassé de thé...

Stepbystep

Citation de: tdm le Décembre 26, 2024, 19:18:19plutôt curieux de dire ça .
mais bon.

Vu que tu ne crois que ce que tu expérimentes par toi-même, cela correspondrait assez.

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2024, 19:25:25Pas compris non plus.

En ce qui concerne la photo de ce fil, je trouve que le regard se perd un peu, et que les silhouettes me semblent anecdotiques, alors qu'elles devraient être le sujet principal de l'image ?

Pour le traitement, ce n'est pas trop ma tassé de thé...
ce qui m'a fait aller à cet endroit c'est le pont ; ça reste le sujet .
mais comme tu le sais , il y a toujours des passants ici ; alors
il m'a semblé que d'en inclure pouvait ajouter une dimension supplémentaire .

je m'en doute bien :-)
merci à toi ;-)

Olga

tdm, je souhaite t'encourager.

Sur ton usage du forum, d'abord. Je constate au fil de tes sujets que tes réponses ont changé, sont moins agressives, moins injurieuses, ce qui n'est vraiment pas chose facile vu les pains que tu continues à te prendre.
Persévère dans cette direction. Tes détracteurs les plus acharnés finiront par se rendre compte de ce changement, que de persévérer dans cette voie ne les grandit pas.

Sur ta pratique photo d'autre part. Je vais être honnête, elle n'est globalement pas ma tasse de thé. C'est à la fois une affaire de technique et de sensibilité. Mais qui suis-je pour me poser en arbitre des élégances.
Il me faut reconnaître que tu essayes, que tu expérimentes, que tu fais preuve de ténacité, que tu adoptes des démarches, de la réflexion, des trippes, la foie. Ca, c'est remarquable. Et à mes yeux, ça commence à payer. Alors que ne n'aimais aucune de tes photos initialement, je constate qu'à mes yeux, maintenant, certaines ont des qualités. J'aurais par exemple vraiment bien aimé faire la 71.

Alors continue dans cette dynamique, choisit les conseils que tu décides d'écouter (bon, choisis en un peu plus quand même), et bon voyage photographique  :)

Seb Cst

Je verrais un sérieux recadrage homothétique sur la partie gauche, en ne conservant que les trois première arches au maximum.
Les slogans lumineux à droite diluent l'intérêt graphique des ombres.

Par ailleurs je conserverais le contraste , mais en calmant la saturation du jaune.
Cette teinte a tendance à prendre le pas sur n'importe graphisme ou presque, si l'on n'y prend garde.