Loire II

Démarré par Seb Cst, Décembre 29, 2024, 13:58:37

« précédent - suivant »

Seb Cst

Depuis la rive droite du canal à Orléans.
Un 24 Décembre 2024 à 14h23'57".

On voit très bien la Loire derrière la digue, surtout sur la version en 3,80m de long.

artubi

C'est triste à en mourir, tu ne voulais pas finir l'année ?

Cela me rappelle aussi un certain photographe qui a pondu une image célèbre avec des bandes multiples.

Olga

Je la vois comme un exercice intéressant: reprendre les codes "premier degré" du modèle pour sur le fond mieux en prendre le contre-pied. Je surinterprète ?

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Décembre 29, 2024, 13:58:37Depuis la rive droite du canal à Orléans.
Un 24 Décembre 2024 à 14h23'57".

On voit très bien la Loire derrière la digue, surtout sur la version en 3,80m de long.

C'est pas donné à  tout le monde de faire une pâle imitation de Gursky, mais si ça tombe, certains ici pourraient être bluffés par autant de savoir faire !  ::)

Pichoun

Ça change de tes habitudes...

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2024, 14:46:34C'est pas donné à  tout le monde de faire une pâle imitation de Gursky

Je trouve que Gursky était déjà une pâle imitation de lui-même avec Rhein II.

yaquinclic

Salut raymondheru

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2024, 15:04:32Je trouve que Gursky était déjà une pâle imitation de lui-même avec Rhein II.

Çà, c'est un avis à plus de 3000000€, il faut oser, bravo.

A+ ;)

raymondheru

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2024, 15:19:00Salut raymondheru

Çà, c'est un avis à plus de 3000000€, il faut oser, bravo.

A+ ;)

Ne pas confondre marché de l'art et art sinon le Salvator Mundi serait un chef d'œuvre  ;)

yaquinclic

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2024, 15:22:45Ne pas confondre marché de l'art et art sinon le Salvator Mundi serait un chef d'œuvre  ;)

Et si c'était une des tiennes (rêvons un peu) qui valait 3000000€, tu en penserais quoi ?

A+

raymondheru

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2024, 15:42:24Et si c'était une des tiennes (rêvons un peu) qui valait 3000000€, tu en penserais quoi ?

A+

que je suis un très bon commercial  ;)

Bernard34

Avant d'etre un bon commercial il faut être imaginatif et bon photographe .
Un tres bon commercial qui n'a rien a vendre ne vend rien  :D

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Décembre 29, 2024, 15:50:11Avant d'etre un bon commercial il faut être imaginatif et bon photographe .
Un tres bon commercial qui n'a rien a vendre ne vend rien  :D
Je réponds à Yaquinclic, qui imagine que ma photographie vaut ce prix.
Donc aucune considération artistique à apporter, la photographie vaut déjà ce prix dans le présupposé.
CQFD
 ;)

Bernard34

Il est sur qu'en partant d'une hypothèse fausse on ne peut arriver a un résultat juste

raymondheru

Vous avez tout compris, une fois de plus  ;)

Bernard34

Verso92

Le clin d'œil à Rhein II est la première chose qui vient à l'esprit, en effet...  ;-)

(je suis toujours surpris par ceux qui ont un avis définitif sur Rhein II sans jamais avoir vu le tirage)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2024, 16:32:56(je suis toujours surpris par ceux qui ont un avis définitif sur Rhein II sans jamais avoir vu le tirage)

c'est clair ! d'où mon avis bien définitif  ;)

Verso92

Citation de: Arlecchino le Décembre 29, 2024, 16:34:46Oui mais explique nous, bon on sait que tu es un fervent défenseur de A. Gurski mais pourquoi, à cause de sa technique ? Autre ?

Je pense que Gursky n'a pas besoin de défenseur...

Comme déjà évoqué ici, l'expo de 2002 à Beaubourg fut une révélation. Je ne connaissais d'ailleurs pas avant d'y aller (mon pote m'avait dit : ça devrait te plaire !).

Mon coup de cœur de l'expo, ce fut "Montparnasse" (un immeuble que je m'étais promis de photographier, et puis...).

Rhein II était la première photo de l'expo. Elle m'a étonné car je me suis demandé si c'était une photo abstraite ou, au contraire, extrêmement concrète (on pouvait compter les brins d'herbe en s'approchant du tirage).

Quelques années(?) plus tard, elle est devenue la photo la plus chère du monde, avec les polémiques allant avec...

nanot

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2024, 15:22:45Ne pas confondre marché de l'art et art sinon le Salvator Mundi serait un chef d'œuvre  ;)

Honteux et scandaleux ce marché de daubes.... ???
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: Arlecchino le Décembre 29, 2024, 16:52:50Donc tu l'aime bien, car techniquement parfaite, pour une photo hyper retouchée c'est un peu une contradiction venant de toi  non ?

Disons qu'elle m'a interpellé (et, au départ, je ne savais pas qu'elle était retouchée).

De toute façon, même "Montparnasse" est inaccessible pour un photographe lambda comme ma pomme...  ;-)

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2024, 16:47:43Rhein II était la première photo de l'expo. Elle m'a étonné car je me suis demandé si c'était une photo abstraite ou, au contraire, extrêmement concrète (on pouvait compter les brins d'herbe en s'approchant du tirage).

Quelques années(?) plus tard, elle est devenue la photo la plus chère du monde, avec les polémiques allant avec...

En même temps, c'est une photo fortement retouchée. Ça laisse perplexe.

L'original.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 29, 2024, 17:15:33En même temps, c'est une photo fortement retouchée. Ça laisse perplexe.

Comme évoqué au-dessus, je ne connaissais pas le making off avant d'aller à Beaubourg.

Finalement, quelquefois, c'est pas plus mal, la preuve !

raymondheru

Citation de: Stepbystep le Décembre 29, 2024, 17:15:33En même temps, c'est une photo fortement retouchée. Ça laisse perplexe.

D'autant plus que les rives du  Rhin doivent largement se prêter à la photo finale sans retouches.
J'ai jamais trop compris sa démarche sur cette photo pourtant c'est un photographe que j'apprécie.
A choisir je préfère Rhin III mais peut-être que là aussi rien n'est naturel

blibli

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2024, 16:32:56Le clin d'œil à Rhein II est la première chose qui vient à l'esprit, en effet...  ;-)

(je suis toujours surpris par ceux qui ont un avis définitif sur Rhein II sans jamais avoir vu le tirage)
Qu'est ce qui te fait dire que les autres n'ont pas vu le tirage?
J'ai bien une idée, mais...
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

C'est plat et monotone la Loire vers Orléans et le temps est grisou aussi !
Pas trop emballé par celle ci même si je ressent la répétition de toute ces lignes horizontales...mais peut-être, il faut y voir autre chose que je ne connais pas ?
Bruno
Bruno38