Il était deux fois... ou trois ! Je sais plus.

Démarré par andrea Vassilievski, Février 11, 2025, 10:46:26

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski



Fujifilm X-H2 + XF 33mm F1.4 R LM WR
1/90s f/6.4 ISO 250 + flash AD100Pro

LaurentD

C'est plutôt sympa, j'aime bien.
Bien réalisé. Dommage qu'il manque un tout petit bout de corne.

Hector06

Ehhhhh... pas mal du tout, agréable à regarder



R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: LaurentD le Février 11, 2025, 11:06:45Dommage qu'il manque un tout petit bout de corne.
Non, je rêve !!!
Ce doit être une illusion optique ou alors c'est la faute à TRUMP  8)

hervé_free

Pour une fois (ou deux, malheureusement pas assez), c'est sympa à regarder.
Idem pour le morceau de corne manquant.


DaveStarWalker

Citation de: LaurentD le Février 11, 2025, 11:06:45C'est plutôt sympa, j'aime bien.
Bien réalisé. Dommage qu'il manque un tout petit bout de corne.

Idem  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Jeux:

Relies les commentaires suivants à leurs auteurs. Tu peux te faire aider d'un adulte ou d'un crayon gris taillé pas trop pointu.


« Tout pareil »

« Techniquement il y a du mieux, si seulement c'était qu'une question de technique ça se saurait. La corne ne me gêne pas plus que ça, dans le sens où elle guide le regard vers quelque chose de plus intéressant au moins »

« Elle a qu'un bras ? »

« Vrai qu'il y a du mieux, elle a un Insta ou tu as ses coordonnées ? »

« Ce qui est marrant c'est la pose. Vous nous dites souvent que vous ne dirigez pas, que vous saisissez l'instant et l'attitude en laissant le modèle seul maître à bord. Sans vouloir dire qu'il y a contradiction, qui est alors l'auteur de cette posture, que je trouve assez naturelle ?
À part ça, grâce à un bon retoucheur je verrais presque une affiche Disney, même si beurk Mickey »

«  L'oeil lointainal est un peu flou, l'os esorpal est un peu saillant, de même que corriger l'effet plastique des cornes. On ne devine pas le second bras »

«  J'ai déjà shooté des cornues en convention, faudra que je remonte mes archives »

«  Le perso fait penser au Haikumido Haïansen du bréviaire Hiroshita, dommage pour le fond, mais toujours mieux que des éléments indésirables »





R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

#2 Il était deux fois... ou trois ! Je sais plus.


Plus grand : https://ibb.co/27Wn3b56

Sinon, oui, elle n'a qu'un bras. Ou alors, peut-être que l'autre est caché par son corps (mais je n'ose imaginer cette alternative, ce serait vraiment incongru) ::)
Vous avez déjà shooté des cornues ! Ouah, c'est fou ça.
Sinon, si c'est pour les retouches, passez votre chemin, je ne fais pas de concours, j'ai 15mn max à consacrer par photo sur les 600 que je ramène à chaque sortie.

hervé_free

Dommage le tel qui ne colle pas avec le personnage. Ou cornue 2.0  :)
Sinon, tout bien.

andrea Vassilievski

Le tel, mais il est très bien là. Et je lui trouve un côté féminin agréable.

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Février 11, 2025, 20:02:35Le tel, mais il est très bien là. Et je lui trouve un côté féminin agréable.

On aura tout lu  ::)

andrea Vassilievski

Citation de: fraoul le Février 11, 2025, 20:52:09On aura tout lu  ::)
Je doute qu'un gars se mette une cordelette ouvragée pour maintenir un tel sur le côté d'une robe fendue. Mais bon, c'est sans doute une coutume dans vos contrées pour les bûcherons, les charpentiers, les couvreurs ou votre boulanger !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

alik

J'aime bien les deux et principalement la n°1. Le fond est neutre et l'éclairage bien maîtrisé. les remarques sur la corne coupée est pertinente mais secondaire à mes yeux.

andrea Vassilievski

Sinon, je réponds (mais je l'ai déjà fait cent fois), chez moi les gens posent comme ils veulent, ce ne sont pas des rats de laboratoire.
Certains posent très bien, d'autres sont très maladroits et je ne suis pas là pour faire de la psychologie comportementale dans les événements costumés. Par ailleurs, ils peuvent très bien avoir un profil vestimentaire très intéressant. Donc, le "professionnalisme" des poses n'est juste qu'un plus pour la photo.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Je ne savais même pas que les rats de laboratoire posaient  ;D

Hector06

Ce qu'il faut reconnaître à andrea comme qualité (je vous rappelle qu'il est le premier à avoir eu l'idée de la confiture avec moins de sucre,  pendant que nous autres on remplissait nos premières couches sans fronces), c'est que si on mettait ses déclarations sous forme de prompt, on obtiendrait des tas d'affiches de films typés séries Z, que seul Starfix oserait en parler.


Et ça, ça vaut de l'or   8)



R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Deux portraits plutôt réussis; le naturel des couleurs est bien rendu et l'ensemble est assez flatteur.
Après, il y a la corne coupée du premier; ce n'est pas si dommageable mais personnellement, je m'en suis souvent voulu quand çà m'est arrivé. Du coup, j'ai pris l'habitude de cadrer toujours un poil plus large.

Visiblement le modèle a pris son parti d'intégrer son téléphone au costume donc çà ne me choque pas. On se doute bien à voir l'environnement qu'elle n'est pas une créature de la forêt.


Hector06

Le parti pris, insistant de la part d'Andréa, selon lequel il n'a qu'à laisser le modèle agir sans qu'il n'intervienne dans ses gestes et poses, le confine malheureusement à la frontiere entre reportage de rue et portrait. Perso je trouve ça dommage, car il a l'énergie, les modèles, le temps, et souvent les costumes.



R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Février 14, 2025, 11:27:05Le parti pris, insistant de la part d'Andréa, selon lequel il n'a qu'à laisser le modèle agir sans qu'il n'intervienne dans ses gestes et poses, le confine malheureusement à la frontiere entre reportage de rue et portrait. Perso je trouve ça dommage, car il a l'énergie, les modèles, le temps, et souvent les costumes.

Ce n'est pas parce que l'on force un modèle à reproduire un mouvement ou une expression précise que l'on atteint les étoiles !
J'ai l'avis inverse, en laissant le modèle dans ses aspects "gauches", on saisit mieux sa personnalité.
La pose que cette créatrice de costumes a exécuté (d'elle-même) dénote une belle présence et de l'assurance. C'est plus flatteur pour un photographe en termes de contenu. Tout est une question de curseur. Certains mettent le curseur trop bas (la photo risque fréquemment la poubelle), d'autres mettent le curseur très haut (la photo est généralement qualitative). Mais quoi qu'il en soit, le curseur, c'est aux gens de l'actionner, pas à moi.
Très rarement, quand j'ai une personne devant moi avec du gros potentiel ignoré en photogénie et que sa façon de poser est trop minimaliste, je la conditionne en plaisantant ou donnant des conseils d'état d'esprit. Mais il faut que la personne m'inspire.





Hector06

C'est plutôt une bonne nouvelle que certains jeune s'intéressent à Francis Blanche, mais je crois peu à la photogénie.

Si tant est bien sûr, qu'on parle de la même chose, à savoir un sujet censé où se supposant plus ou moins photogénique, je me dis que c'est plutôt ce qu'on sait tirer de lui qui va jouer. Et dans ce raisonnement il y a le fait de diriger, j'en parle mais c'est un de mes gros défauts, quand je vois parfois les collègues dire ce qu'il faut quand il faut pour arriver à la pose qui va bien en deux secondes.

Je continue de penser, peut-être pas avec les bons termes, que quand on ne dirige pas un minimum on se place sans le vouloir dans le côté document basique au lieu d'être dans le portrait.

Vous le dites vous-même après tout, en laissant le modèle faire c'est sa personnalité qui ressort, sauf que ça marchera pas forcément tout le temps, ça paraît évident.



R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

#3 Il était deux fois...


HD : https://ibb.co/MxzVC7cL

Fujifilm X-H2 + XF 33mm F1.4 R LM WR
1/60s f/6.4 ISO 400 + flash AD100Pro

Hector06

Ne gardez vous pas de contacts avec vos modèles « conventionnés » ? Avec celui ci ça aurait été bien d'approfondir la collaboration je trouve




R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 19, 2025, 22:49:18Ne gardez vous pas de contacts avec vos modèles « conventionnés » ? Avec celui ci ça aurait été bien d'approfondir la collaboration je trouve

On peut souhaiter au modéle des collaborations plus intéressantes.
Elle n'avait pas un ami pour lui tenir son téléphone le temps de la photo ?  :-X

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Février 19, 2025, 22:49:18Ne gardez vous pas de contacts avec vos modèles « conventionnés » ? Avec celui ci ça aurait été bien d'approfondir la collaboration je trouve
C'est une personne qui débute, et elle débute très bien. Mais à mon âge, on ne fait plus de "collaboration" et je ne suis pas photographe "de plateaux", ni éleveurs de rats de laboratoire, ni revendeurs de papiers glacés.
J'adore découvrir de nouvelles têtes, c'est pour cela que je vais en Hollande, Belgique, Allemagne, Suisse... De belles personnes comme celle-ci, j'en connais des centaines. Les recroiser, c'est toujours amusant. Le hasard fait bien les choses, toutefois cette population se recycle tous les trois à quatre ans, sauf les personnes qui ont acquis une forte notoriété (qui participent en tant que jurés aux concours) ou bien, celles qui font de "nombreux shoots" avec des petits "maîtres photographes" au talent époustouflant, ah ah ah ah ;-)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Février 21, 2025, 21:06:02C'est une personne qui débute, et elle débute très bien. Mais à mon âge, on ne fait plus de "collaboration" et je ne suis pas photographe "de plateaux", ni éleveurs de rats de laboratoire, ni revendeurs de papiers glacés.
J'adore découvrir de nouvelles têtes, c'est pour cela que je vais en Hollande, Belgique, Allemagne, Suisse... De belles personnes comme celle-ci, j'en connais des centaines. Les recroiser, c'est toujours amusant. Le hasard fait bien les choses, toutefois cette population se recycle tous les trois à quatre ans, sauf les personnes qui ont acquis une forte notoriété (qui participent en tant que jurés aux concours) ou bien, celles qui font de "nombreux shoots" avec des petits "maîtres photographes" au talent époustouflant, ah ah ah ah ;-)
Traduction :
Je ne sais pas faire mieux, alors je fais du portrait smartphonesque.

---

Intéressant de constater cette mentalité moisie : Si une modèle souhaite approfondir son personnage en allant poser pour un photographe hors des conventions, alors c'est un "rat de laboratoire".

hervé_free

Citation de: Monsieur le Février 22, 2025, 10:13:03Traduction :
Je ne sais pas faire mieux, alors je fais du portrait smartphonesque.

---

Intéressant de constater cette mentalité moisie : Si une modèle souhaite approfondir son personnage en allant poser pour un photographe hors des conventions, alors c'est un "rat de laboratoire".
Pffff, laisse tomber, c'est comme dire à un croyant de la religion A que la religion B est mieux. Les croyances sont plus fortes que tout, même que la science, pour beaucoup, hélas!

agl33

Citation de: Monsieur le Février 22, 2025, 10:13:03Traduction :
Je ne sais pas faire mieux, alors je fais du portrait smartphonesque.

---

Intéressant de constater cette mentalité moisie : Si une modèle souhaite approfondir son personnage en allant poser pour un photographe hors des conventions, alors c'est un "rat de laboratoire".

J'aime aussi beaucoup cette phrase:  "ou bien, celles qui font de "nombreux shoots" avec des petits "maîtres photographes" au talent époustouflant, ah ah ah ah ;-)"

Elle ne manque pas d'air F77.   :D  :D

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Février 22, 2025, 10:13:03Si une modèle souhaite approfondir son personnage en allant poser pour un photographe hors des conventions, alors c'est un "rat de laboratoire".
Non, ce n'est pas ce que je dis, c'est issu du positionnement du photographe qui veut contrôler à 100% la façon dont doit se mouvoir un modèle, au nombril près. Je vois ceci souvent en convention, ça me hérisse le poil. Le pire, c'est que le modèle s'exécute sans sourciller.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 04, 2025, 13:58:29Non, ce n'est pas ce que je dis, c'est issu du positionnement du photographe qui veut contrôler à 100% la façon dont doit se mouvoir un modèle, au nombril près. Je vois ceci souvent en convention, ça me hérisse le poil. Le pire, c'est que le modèle s'exécute sans sourciller.
Franchement, je ne vois même pas pourquoi tu t'embêtes à porter ton APN et ton flash.
Il faut aller au fond de la démarche. Si tu veux retirer la vision du photographe de l'équation, tu mets ton matériel sur trépied (APN et flash), avec une télécommande à disposition pour que les gens puissent prendre eux même leurs photos et zou.
Plus du tout d'impact du photographe sur la photo. Juste un tête à tête entre l'appareil et le modèle.

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2025, 14:08:41Franchement, je ne vois même pas pourquoi tu t'embêtes à porter ton APN et ton flash.
Il faut aller au fond de la démarche. Si tu veux retirer la vision du photographe de l'équation, tu mets ton matériel sur trépied (APN et flash), avec une télécommande à disposition pour que les gens puissent prendre eux même leurs photos et zou.
Plus du tout d'impact du photographe sur la photo. Juste un tête à tête entre l'appareil et le modèle.



Pas bête, il y a contradiction entre vouloir tirer le portrait et vouloir le faire sans jamais intervenir sur divers paramètres afin d'offrir un minimum sa vision du sujet.

Autre chose, Andrea vous allez un peu trop loin dans les amalgames faciles. Diriger un modèle n'est pas censé être une manipulation de sa personne, et ne signifie pas avoir un quelconque ascendant sur elle.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2025, 15:45:44Diriger un modèle n'est pas censé être une manipulation de sa personne, et ne signifie pas avoir un quelconque ascendant sur elle.

Je ne dirige pas un modèle, il sait qu'il est devant l'objectif, c'est à la personne d'assumer sa pose, je ne corrige rien, j'aime l'authenticité.
Il y a des exceptions à ceci, c'est lorsque le modèle a un fort potentiel, alors dans ce cas, seulement, je discute et le mets en condition pour améliorer ses poses.

Hector06

Vous tiquez sur les mots et vous éloignez de ce fait du propos.

L'avantage dans tout ceci est que vous pouvez tenter un concept, celui du portrait à votre sauce, anti moutons, anti rats, non traditionnel, ça peut éventuellement marcher si c'est bien vendu.


R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 04, 2025, 19:50:13Je ne dirige pas un modèle, il sait qu'il est devant l'objectif, c'est à la personne d'assumer sa pose, je ne corrige rien, j'aime l'authenticité.
Il y a des exceptions à ceci, c'est lorsque le modèle a un fort potentiel, alors dans ce cas, seulement, je discute et le mets en condition pour améliorer ses poses.
Elles vont être contentes toutes celles qui n'ont pas été dirigées(ça semble la majorité ici) d'apprendre leur faible potentiel  ::)
Je me pose la question de pourquoi les photographier si à vos yeux elles ne sont pas super super?

agl33

Citation de: hervé_free le Mars 05, 2025, 08:29:58Elles vont être contentes toutes celles qui n'ont pas été dirigées(ça semble la majorité ici) d'apprendre leur faible potentiel  ::)
Je me pose la question de pourquoi les photographier si à vos yeux elles ne sont pas super super?

Il ne doute de rien andrea Vassilievski dans son dernier commentaire.

Il me tarde de voir une photo faite par lui avec un "modèle a fort potentiel".

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Mars 05, 2025, 08:29:58Elles vont être contentes toutes celles qui n'ont pas été dirigées(ça semble la majorité ici) d'apprendre leur faible potentiel  ::)
Je me pose la question de pourquoi les photographier si à vos yeux elles ne sont pas super super?
Désolé, je ne suis pas jardinier et je ne mets rien dans des pots. Je fais des photos de personnes adultes, vaccinées et authentiques. Qui suis-je pour exiger un placement de doigt de pied précis, un regard à 35° Ouest, un genou qui pointe vers l'Étoile du berger, etc.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 05, 2025, 22:00:54Désolé, je ne suis pas jardinier et je ne mets rien dans des pots. Je fais des photos de personnes adultes, vaccinées et authentiques. Qui suis-je pour exiger un placement de doigt de pied précis, un regard à 35° Ouest, un genou qui pointe vers l'Étoile du berger, etc.
Effectivement un non photographe fait cela.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Mars 05, 2025, 22:15:23Effectivement un non photographe fait cela.
Chacun son trip, moi, j'aime les gens qui sont en adéquation avec leur personnalité, dans leur jus, avec leur vécu et justement, c'est là que doit intervenir le vrai photographe en extrayant le moment décisif qui va capter la vibration et le bon accord.
Et non pas l'inverse, en fabriquant du fake "esthétisant".
Cela me fait penser à ces pinardiers américains qui vinifient le même vin dans toute l'Amérique, car il serait le "goût du consommateur". Chez nous, nous avons la notion du terroir et celle des cépages qui y sont adaptés et chaque vin a son propre caractère parce que le viticulteur le façonne à son image.
Donc, pas d'astuces, pas de réflexes consacrés, pas d'esthétisme pavlovien, que du naturel.

Hector06

Diriger un modèle le temps d'un shoot, un mini shoot, une séance au débotté, ou une rencontre impromptue, c'est un peu comme mettre une nappe et de jolies assiettes le dimanche quand vous recevez des connaissances à déjeuner. À moins que vous appeliez Hannibal Lecter, il n'y a aucun danger à le faire, aucun renoncement à la vérité et surtout aucune intention de fake.


R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 06, 2025, 04:05:19Chacun son trip, moi, j'aime les gens qui sont en adéquation avec leur personnalité, dans leur jus, avec leur vécu et justement, c'est là que doit intervenir le vrai photographe en extrayant le moment décisif qui va capter la vibration et le bon accord.
Et non pas l'inverse, en fabriquant du fake "esthétisant".
Cela me fait penser à ces pinardiers américains qui vinifient le même vin dans toute l'Amérique, car il serait le "goût du consommateur". Chez nous, nous avons la notion du terroir et celle des cépages qui y sont adaptés et chaque vin a son propre caractère parce que le viticulteur le façonne à son image.
Donc, pas d'astuces, pas de réflexes consacrés, pas d'esthétisme pavlovien, que du naturel.
Faut arrêter le pinard Andrea  :D

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 06, 2025, 06:59:00Diriger un modèle le temps d'un shoot, un mini shoot, une séance au débotté, ou une rencontre impromptue, c'est un peu comme mettre une nappe et de jolies assiettes le dimanche quand vous recevez des connaissances à déjeuner. À moins que vous appeliez Hannibal Lecter, il n'y a aucun danger à le faire, aucun renoncement à la vérité et surtout aucune intention de fake.
Vous faites partie des gens qui vont "coincer" une personne durant 30 minutes. Sachez que ces personnes sont en convention pour s'amuser entre potes, je doute que cela convienne à cette situation !
Je reste au maximum 3 minutes avec quelqu'un. Toutefois, sur 4H, je reviens avec 1500 clichés. L'idée, est de rencontrer le maximum de personnes qui ont fait du bon boulot vestimentaire et stylistique. Si vous traînez avec les modèles, vous risquez de passer à côté de personnes bien plus intéressantes. Ce qui me fait penser que vous n'êtes pas un bon photographe de ce style d'événements et que vous reviendrez chez vous avec peu de bons profils capturés.
Ce genre de photographes "amateur", je les reconnais à leur attitude irrespectueuse, ils shootent sur vos propres shoots, sans demander au photographe, ni au modèle. C'est tellement plus facile de shooter quand un photographe a déjà fait l'effort de contacter la (les) personne(s), d'amener celle(s)-ci sur un spot praticable sans trop de foule autour, etc. Il faut donc repérer les spots intéressants, y amener les modèles, c'est un vrai job sur plusieurs heures.
Bon, vous je vois que tout ce qui vous intéresse, c'est votre matériel, vos "pratiques photo époustouflantes", en mode science infuse" et tout le reste (le réel), c'est de la littérature de gare.
Fastidieux de lire vos remarques désobligeantes et vos certitudes quant à ce qu'il faut faire en photo. Vu ce que je vois ici, je préfère de loin mes photos cash, à vos "travaux CNRS".

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 07, 2025, 01:25:41Vous faites partie des gens qui vont "coincer" une personne durant 30 minutes. Sachez que ces personnes sont en convention pour s'amuser entre potes, je doute que cela convienne à cette situation !
Je reste au maximum 3 minutes avec quelqu'un. Toutefois, sur 4H, je reviens avec 1500 clichés. L'idée, est de rencontrer le maximum de personnes qui ont fait du bon boulot vestimentaire et stylistique. Si vous traînez avec les modèles, vous risquez de passer à côté de personnes bien plus intéressantes. Ce qui me fait penser que vous n'êtes pas un bon photographe de ce style d'événements et que vous reviendrez chez vous avec peu de bons profils capturés.
Ce genre de photographes "amateur", je les reconnais à leur attitude irrespectueuse, ils shootent sur vos propres shoots, sans demander au photographe, ni au modèle. C'est tellement plus facile de shooter quand un photographe a déjà fait l'effort de contacter la (les) personne(s), d'amener celle(s)-ci sur un spot praticable sans trop de foule autour, etc. Il faut donc repérer les spots intéressants, y amener les modèles, c'est un vrai job sur plusieurs heures.
Bon, vous je vois que tout ce qui vous intéresse, c'est votre matériel, vos "pratiques photo époustouflantes", en mode science infuse" et tout le reste (le réel), c'est de la littérature de gare.
Fastidieux de lire vos remarques désobligeantes et vos certitudes quant à ce qu'il faut faire en photo. Vu ce que je vois ici, je préfère de loin mes photos cash, à vos "travaux CNRS".
J'imagine que la photo présentée est la meilleure des 1500 prises....
Je n'ose pas imaginer les 1499 autres...    :o

Lionel-b

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 07, 2025, 01:25:41Vous faites partie des gens qui vont "coincer" une personne durant 30 minutes. Sachez que ces personnes sont en convention pour s'amuser entre potes, je doute que cela convienne à cette situation !
Je reste au maximum 3 minutes avec quelqu'un. Toutefois, sur 4H, je reviens avec 1500 clichés. L'idée, est de rencontrer le maximum de personnes qui ont fait du bon boulot vestimentaire et stylistique. Si vous traînez avec les modèles, vous risquez de passer à côté de personnes bien plus intéressantes. Ce qui me fait penser que vous n'êtes pas un bon photographe de ce style d'événements et que vous reviendrez chez vous avec peu de bons profils capturés.
Ce genre de photographes "amateur", je les reconnais à leur attitude irrespectueuse, ils shootent sur vos propres shoots, sans demander au photographe, ni au modèle. C'est tellement plus facile de shooter quand un photographe a déjà fait l'effort de contacter la (les) personne(s), d'amener celle(s)-ci sur un spot praticable sans trop de foule autour, etc. Il faut donc repérer les spots intéressants, y amener les modèles, c'est un vrai job sur plusieurs heures.
Bon, vous je vois que tout ce qui vous intéresse, c'est votre matériel, vos "pratiques photo époustouflantes", en mode science infuse" et tout le reste (le réel), c'est de la littérature de gare.
Fastidieux de lire vos remarques désobligeantes et vos certitudes quant à ce qu'il faut faire en photo. Vu ce que je vois ici, je préfère de loin mes photos cash, à vos "travaux CNRS".

C'est certain qu'a un rythme de + de 6 photos à la minute non stop sur 4h00 pour shooter minimum 80 modèles, vous n'avez pas trop le temps de discuter avec eux. C'est du travail à la chaine à ce niveau là! Ils défiles sur un tapis roulant? désolé mais je ne vois pas du tout l'intéret... Vous prenez 5 minute pour pisser au moins?

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 07, 2025, 01:25:41Vous faites partie des gens qui vont "coincer" une personne durant 30 minutes. Sachez que ces personnes sont en convention pour s'amuser entre potes, je doute que cela convienne à cette situation !
Je reste au maximum 3 minutes avec quelqu'un. Toutefois, sur 4H, je reviens avec 1500 clichés. L'idée, est de rencontrer le maximum de personnes qui ont fait du bon boulot vestimentaire et stylistique. Si vous traînez avec les modèles, vous risquez de passer à côté de personnes bien plus intéressantes. Ce qui me fait penser que vous n'êtes pas un bon photographe de ce style d'événements et que vous reviendrez chez vous avec peu de bons profils capturés.
Ce genre de photographes "amateur", je les reconnais à leur attitude irrespectueuse, ils shootent sur vos propres shoots, sans demander au photographe, ni au modèle. C'est tellement plus facile de shooter quand un photographe a déjà fait l'effort de contacter la (les) personne(s), d'amener celle(s)-ci sur un spot praticable sans trop de foule autour, etc. Il faut donc repérer les spots intéressants, y amener les modèles, c'est un vrai job sur plusieurs heures.
Bon, vous je vois que tout ce qui vous intéresse, c'est votre matériel, vos "pratiques photo époustouflantes", en mode science infuse" et tout le reste (le réel), c'est de la littérature de gare.
Fastidieux de lire vos remarques désobligeantes et vos certitudes quant à ce qu'il faut faire en photo. Vu ce que je vois ici, je préfère de loin mes photos cash, à vos "travaux CNRS".

Je ne sais pas pour votre capteur, mais vos propos sont une empilade de bêtises.

Vous semblez aussi lire des choses que je n'ai pas écrites, vous me direz comment vous faites  8)





R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 07, 2025, 01:25:41Vous faites partie des gens qui vont "coincer" une personne durant 30 minutes. Sachez que ces personnes sont en convention pour s'amuser entre potes, je doute que cela convienne à cette situation !
Je reste au maximum 3 minutes avec quelqu'un. Toutefois, sur 4H, je reviens avec 1500 clichés. L'idée, est de rencontrer le maximum de personnes qui ont fait du bon boulot vestimentaire et stylistique. Si vous traînez avec les modèles, vous risquez de passer à côté de personnes bien plus intéressantes. Ce qui me fait penser que vous n'êtes pas un bon photographe de ce style d'événements et que vous reviendrez chez vous avec peu de bons profils capturés.
Ce genre de photographes "amateur", je les reconnais à leur attitude irrespectueuse, ils shootent sur vos propres shoots, sans demander au photographe, ni au modèle. C'est tellement plus facile de shooter quand un photographe a déjà fait l'effort de contacter la (les) personne(s), d'amener celle(s)-ci sur un spot praticable sans trop de foule autour, etc. Il faut donc repérer les spots intéressants, y amener les modèles, c'est un vrai job sur plusieurs heures.
Bon, vous je vois que tout ce qui vous intéresse, c'est votre matériel, vos "pratiques photo époustouflantes", en mode science infuse" et tout le reste (le réel), c'est de la littérature de gare.
Fastidieux de lire vos remarques désobligeantes et vos certitudes quant à ce qu'il faut faire en photo. Vu ce que je vois ici, je préfère de loin mes photos cash, à vos "travaux CNRS".

Résumé :
Paraphrase  --> Je ne veux pas déranger les personnes pendant qu'ils sont là, mais je les fais déplacer dans un coin repéré à l'avance.
Note : Si c'est pour ensuite remplacer le fond par un gribouillage immonde ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349215.0.html ) , autant les laisser poser à l'endroit initial

1500 photos en 4h : La quantité avant la qualité. C'est noté, même si c'était déjà constaté.

Celui qui nous pose ses référence de matos sous chaque photo, c'est Andrea... On s'en moque du matos utilisé.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 07, 2025, 01:25:41Je reste au maximum 3 minutes avec quelqu'un. Toutefois, sur 4H, je reviens avec 1500 clichés.

Et tous mauvais... :D
Essayez donc de faire le contraire: restez 4h avec un modèle et faites 1 belle image...Ce serait mieux...

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mars 07, 2025, 16:41:50Et tous mauvais... :D
Essayez donc de faire le contraire: restez 4h avec un modèle et faites 1 belle image...Ce serait mieux...
ah oui superbe idée, s'accaparer une personne durant 4 heures en convention !?!
Je n'avais jamais pensé à ce genre d'idiotie, mais là, vous déclenchez la totale. Avec ce type de traitement, vous allez sortir manu militari des lieux, encadré par trois musclés du staff Ah ah ah ah

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 10, 2025, 19:32:28ah oui superbe idée, s'accaparer une personne durant 4 heures en convention !?!
Je n'avais jamais pensé à ce genre d'idiotie, mais là, vous déclenchez la totale. Avec ce type de traitement, vous allez sortir manu militari des lieux, encadré par trois musclés du staff Ah ah ah ah

Sachez lire avant de traiter les gens d'idiots...J'ai dit: "avec un modèle"; un vrai, pas nécessairement avec l'une de ces jeunes filles grimées et costumées.Sortez donc un peu de vos conventions et essayez de faire de la photo.Ici, il n'y a que vous qui faites rire...

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mars 10, 2025, 19:44:58Sachez lire avant de traiter les gens d'idiots...J'ai dit: "avec un modèle"; un vrai, pas nécessairement avec l'une de ces jeunes filles grimées et costumées.Sortez donc un peu de vos conventions et essayez de faire de la photo.Ici, il n'y a que vous qui faites rire...
On ne parle pas de vos photos (où sont-elles, d'ailleurs), mais des miennes !

tetim1