Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Philou10

Philou10

Citation de: cladau24 le Juillet 19, 2025, 18:09:19ce n'est pas le même tarif; même si le tarif du Z8 a diminué.
Je comparais le tarif Z6III avec le Zf et le Z5II... https://www.audiophil-foto.de/KAMERAS/Nikon/

Le Z5 II est très intéressent, c'est vrai !

luistappa

Je ne crois pas que le Z6III est été decrié!
Critiqué, oui, pour un Tarif initial élevé (2999€) mais qui est ensuite descendu puis a bénéficié du cash back d'été, après à peine 1 an de durée de vie...

Mais oui, il me
Semble bien que l'écran de caméscope a été pour le moins très moyennement accueilli par
Les photographes.

Un an c'est un peu court pour avoir des retours de numéros de série significatifs mais les ventes semblent loin des Z6II, à confirmer...

Pas impossible que l'on ait droit en fin d'année prochaine a un Z6IIIs avec un écran de photographe. Prédiction perso mais si les ventes ne décollent réellement pas à hauteur des Z6II, Nikon devra en tirer les conclusions.

Perso ce Z6III m'intéressait pour accompagner comme boîtier principal mon Z5 mais pour le moment je sais que cette écran va me casser les pieds alors j'ai mis en standby,
Pas impossible même que cela finisse en Z8 si je trouve une occase dans les 3000€ max ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Juillet 19, 2025, 20:04:01Je ne crois pas que le Z6III est été decrié!
Critiqué, oui, pour un Tarif initial élevé (2999€) mais qui est ensuite descendu puis a bénéficié du cash back d'été, après à peine 1 an de durée de vie...

Mais oui, il me
Semble bien que l'écran de caméscope a été pour le moins très moyennement accueilli par
Les photographes.

Un an c'est un peu court pour avoir des retours de numéros de série significatifs mais les ventes semblent loin des Z6II, à confirmer...

Pas impossible que l'on ait droit en fin d'année prochaine a un Z6IIIs avec un écran de photographe. Prédiction perso mais si les ventes ne décollent réellement pas à hauteur des Z6II, Nikon devra en tirer les conclusions.

Perso ce Z6III m'intéressait pour accompagner comme boîtier principal mon Z5 mais pour le moment je sais que cette écran va me casser les pieds alors j'ai mis en standby,
Pas impossible même que cela finisse en Z8 si je trouve une occase dans les 3000€ max ;)

Je ne crois pas trop au retour d'un écran "photo" sur une déclinaison spécifique, le Z6 III ayant quand même été conçu à la base pour donner un peu plus aux vidéastes. Je m'y ferai,  pour l'instant c'est plutôt le Z6 III qui tiendrait la corde  face au Z5 II, l'écran sup m'intéresse, le verrouillage du barillet PSAM, et le petit rab de vitesse et de cadence. Mais pas d'urgence, le Z50 est en cours de vente et j'attendrai de toute manière la mise à jour du firmware (mode oiseaux et aussi j'espère des petits trucs surprise comme le focus stacking dans le boîtier) et les promos de fin d'année.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 19, 2025, 21:59:37Je ne crois pas trop au retour d'un écran "photo" sur une déclinaison spécifique, le Z6 III ayant quand même été conçu à la base pour donner un peu plus aux vidéastes.

Il ne faut pas y compter, en effet.

PhR

à propos du Z6-3

Citation de: Philou10 le Juillet 19, 2025, 17:46:58C'est "probablement" le meilleur boîtier reportage, événementiel...

Oui, sans doute/peut-être (enfin derrière le D6, mais ce n'est pas le sujet), pour ceux qui doivent envoyer leurs jpeg 'boitier' dans les plus courts délais. Jusqu'à 20 000 iso, c'est propre.  ;)

Citation de: Philou10 le Juillet 19, 2025, 17:46:58............. Il est fortement décrié sur ce forum, peut-être jalousé, bien entendu, ce n'est pas un Z8, Z9 !

Bah oui, pourquoi vouloir comparer l'usage d'un 24MP avec un 45MP ?

55micro

Je suppose que le Z5 II est propre aussi.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Philou10 le Juillet 19, 2025, 17:46:58peut-être jalousé

Pas compris. Jalousé, par qui, pourquoi? Ce n'est pas la peine de s'inventer des combats, hein...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 19, 2025, 22:43:53Pas compris. Jalousé, par qui, pourquoi? Ce n'est pas la peine de s'inventer des combats, hein...

Pour se faire plaisir ?

;-)

PhR

Citation de: luistappa le Juillet 19, 2025, 20:04:01Je ne crois pas que le Z6III est été decrié!

Bah oui, mais quand le marketing initial est biaisé faut pas s'attendre aux miracles.
Il a été présenté comme action/sport, et quand tu l'utilise en obtu meca tu es bloqué par le lag/black-out pour les actions à suivre en rafale au près, c'est plus que frustrant. Et si tu le passe en obtu électro, alors tu es à la merci du rolling shutter (un ballon rond ovalisé , c'est marrant mais pas grave, un visage déformé c'est pas acceptable).

Après, je ne sais pas comment il se comporte en vidéo.

Philou10

Citation de: PhR le Juillet 19, 2025, 22:50:33Il a été présenté comme action/sport, et quand tu l'utilise en obtu meca tu es bloqué par le lag/black-out pour les actions à suivre en rafale au près, c'est plus que frustrant. Et si tu le passe en obtu électro, alors tu es à la merci du rolling shutter (un ballon rond ovalisé , c'est marrant mais pas grave, un visage déformé c'est pas acceptable).
Ah... Vous avez régulièrement ce souci avec votre Z6 III Boîtier ?

[/quote]

PhR

Citation de: Philou10 le Juillet 19, 2025, 23:19:18Ah... Vous avez régulièrement ce souci avec votre Z6 III Boîtier

Bah oui, c'est la réalité du boitier. En même temps, à 2500 € , on ne lui demande pas d'être aussi performant qu'un D6 .

Philou10

Je ne rencontre aucun souci avec le tennis... Mais, je filme plus souvent ! (technique pour mes potes)

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2025, 22:22:23Il ne faut pas y compter, en effet.

Tout à fait.

luistappa

Soucis quand même bien réduit par rapport au Z6II mais oui ce n'est pas un Z8...

Quand à l'écran à rotule soit disant axé vidéastes... Pas forcément totalement, vu que l'on voit des critiques négatives de vidéastes sur cet écran à roture:
- écran pas dans l'axe, tient comme en photo ;)
- problème d'interaction avec les câblages.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jinx

Citation de: luistappa le Hier à 16:35:43Soucis quand même bien réduit par rapport au Z6II mais oui ce n'est pas un Z8...

Quand à l'écran à rotule soit disant axé vidéastes... Pas forcément totalement, vu que l'on voit des critiques négatives de vidéastes sur cet écran à roture:
- écran pas dans l'axe, tient comme en photo ;)
- problème d'interaction avec les câblages.

J'aime de plus en plus cet écran à rotule pour la photo de rue (malgré les défauts que tu cites) car il me permet de shooter en vertical l'appareil à hauteur de ceinture. Je place l'écran dans ma main et je peux cadrer des images qui ont une bien meilleure perspective, rendant la scène plus dynamique et moins écrasée (je suis grand et l'appareil à l'oeil donne souvent un effet de plongée par très agréable).

rimage

Citation de: Jinx le Hier à 20:15:24J'aime de plus en plus cet écran à rotule pour la photo de rue (malgré les défauts que tu cites) car il me permet de shooter en vertical l'appareil à hauteur de ceinture. Je place l'écran dans ma main et je peux cadrer des images qui ont une bien meilleure perspective, rendant la scène plus dynamique et moins écrasée (je suis grand et l'appareil à l'oeil donne souvent un effet de plongée par très agréable).

C'est surtout pour une utilisation en vertical que j'apprécie la rotule, notamment en contre plongée, et on reste dans l'axe !
Même si ça fait moins pro  ::)

Pierock

Citation de: Jinx le Hier à 20:15:24J'aime de plus en plus cet écran à rotule pour la photo de rue (malgré les défauts que tu cites) car il me permet de shooter en vertical l'appareil à hauteur de ceinture. Je place l'écran dans ma main et je peux cadrer des images qui ont une bien meilleure perspective, rendant la scène plus dynamique et moins écrasée (je suis grand et l'appareil à l'oeil donne souvent un effet de plongée par très agréable).

Pour le shoot en vertical, effectivement c'est bien vu mais je n'ai pas testé. Mais pour la photo de rue en général, il quand on fait de la visée écran, on garde les 2 yeux ouverts pour avoir l'extérieur de la scène et anticiper le déclenchement. Dans ce cas être désaxé doit faire bizarre sur la continuité d'un mouvement !?