Z9 et (vieux) 200-400 vr version 1

Démarré par Nica, Août 09, 2026, 18:11:33

« précédent - suivant »

Nica

Ce zoom n'a jamais été réputé pour son piqué, presque un cul de bouteille et horriblement cher à sa sortie. Sur des vieux boîtiers genre d3 et 7100, traitement musclé dans toshop obligatoire. La version vr2 n'avait plus rien à voir, mais j'ai conservé mon 1. Quelle n'est pas ma surprise de constater sur un z9 que le biniou « croustille » et n'a désormais quasiment plus besoin d'une accentuation copieuse. Une explication plausible?

Verso92

Micro-réglages, devenus inutiles sur les hybrides ?

PhR

rascal

Citation de: Nica le Août 09, 2026, 18:11:33Ce zoom n'a jamais été réputé pour son piqué, presque un cul de bouteille

non c'est plus subtil que ça.

et un certain chassimien australien l'avait bien montré ici...

très sensible à la distance de travail (perte de perfs à longues distances), peu pratique à mains levées, collier de pied perfectible quand utilisé sur trépied...

cela dit ce ne serait pas le premier (et le dernier) F à mieux se comporter sur les boitiers Z (vu avec le 200/2 par exemple, alors même qu'il ne souffre pas de la même réputation que le 200-400, à part le prix  ;D  )

restoc

Le gain pour le même objectif F lors du passage en Z est principalement dû au capteurs BSI et aux microlentilles. Rien à voir avec les vieux photosites de D3 D4 au fond de leur trou et masqués en plus ne partie par les fils de connection. Cà bavait entre photsites et dispersait avant d'atteindre la photodiode.

Bp d'objectifs F réputés mous et indéréglables se révèlent être excellents en passant sur Z8 Z9 ... sans rien faire en plus.

Nica

Merci pour vos retours, cela m'encourage à garder mes presque vieux télés vr (je n'ai pas encore essayé les autres fixes, j'espère sue les résultats seront du même tonneau). Ne photographiant que des piafs, tous les télés sont montés sur des platines Winberley.

Bob rasowsky

Bonjour,
Perso,
j'ai la version V2 (New) 200/400/f4 qui fonctionne très bien et me rend de très belles images sur mon Z9 dans le domaine du sport.
Aucun regret d'associé ces 2 là.

bonne journée