Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

GLR30

Citation de: 55micro le Hier à 21:28:42J'avais vu ça sur Canon aussi, une fois que l'AF se fixait sur le fond il fallait le remettre à la mano sur le sujet. Et même regret, "oui mais avec mon reflex..."

D'où l'intérêt d'une MAP mémorisée sur le perchoir que l'on peut rappeler via le bouton sur le fût.

Oui, il est vrai qu'il existe cette possibilité à laquelle je n'ai jamais recours (justement parce qu'avec les reflex je trouvais que c'était superflu !)...
Mais pas sûr quelle existe/fonctionne sur mon très vieux 2,8/300AF-I (c'est un achat d'occasion datant de 2 ans environ, jamais fait attention à cela...)

GLR30

Citation de: Verso92 le Hier à 21:33:06Tiens, en passant, comment fait-on pour mémoriser une distance via le button ?

Il n'y a pas de magie (pas de collimateurs en croix)...

Tu as dû l'acheter bien après moi (la mienne est une 1785 Mb/s)...  ;-)
Je pensais que tu avais une 3700

Verso92

Citation de: GLR30 le Hier à 21:37:42Je pensais que tu avais une 3700

Je viens d'aller voir sur Digit-Photo, et je pense qu'elle n'existait pas, à l'époque où je l'ai achetée (ou alors, à un prix prohibitif ?)...

(j'avais payé la mienne 138€)

55micro

Citation de: GLR30 le Hier à 21:35:59Oui, il est vrai qu'il existe cette possibilité à laquelle je n'ai jamais recours (justement parce qu'avec les reflex je trouvais que c'était superflu !)...
Mais pas sûr quelle existe/fonctionne sur mon très vieux 2,8/300AF-I (c'est un achat d'occasion datant de 2 ans environ, jamais fait attention à cela...)

Nikon a introduit une fonction de limitation de MAP via le boîtier dans la dernière version de FW, mais quand Matt Irwin avait essayé la version préliminaire ça ne marchait pas avec la FTZ
Essaie de voir si par chance ça marche avec le FW 3.01 définitif.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/616/Z_8.html

jdm

Citation de: Verso92 le Hier à 21:33:06Tiens, en passant, comment fait-on pour mémoriser une distance via le button ?
...

Après la MaP faite un premier appui sur le bouton de l'objo (il y a écrit « memory set ») ...  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Hier à 21:55:26Après la MaP faite un premier appui sur le bouton de l'objo (il y a écrit « memory set ») ...  :)

Ah... j'ai pas ça sur le Plena, ni sur le f/2.8 24-70.

jdm

Citation de: 55micro le Hier à 21:55:11Nikon a introduit une fonction de limitation de MAP via le boîtier dans la dernière version de FW, mais quand Matt Irwin avait essayé la version préliminaire ça ne marchait pas avec la FTZ

C'est le principe Fuji, coller un mini maxi de MaP dans un custom, depuis le X-T4, c'est pas mal.
dX-Man

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 21:57:12Ah... j'ai pas ça sur le Plena, ni sur le f/2.8 24-70.

Il doit d'abord falloir le déclarer comme limitation de MAP dans les commandes perso.

GLR30

Citation de: Verso92 le Hier à 21:57:12Ah... j'ai pas ça sur le Plena, ni sur le f/2.8 24-70.
Moi non plus sur le 2,8/300AF-I
La fiche CI (de 1993 !) dit : Quatre touches disposées à 90° sur le barillet frontal permettent de figer l'AF

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 22:03:25Il doit d'abord falloir le déclarer comme limitation de MAP dans les commandes perso.

Heu... je ne veux pas limiter la plage de MaP !

;-)

GLR30

Citation de: 55micro le Hier à 21:55:11Nikon a introduit une fonction de limitation de MAP via le boîtier dans la dernière version de FW, mais quand Matt Irwin avait essayé la version préliminaire ça ne marchait pas avec la FTZ

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/616/Z_8.html

Je regarderai ça. Merci.

GLR30

Citation de: Verso92 le Hier à 22:06:03Heu... je ne veux pas limiter la plage de MaP !

;-)
Moi non plus en effet !

GLR30

Sinon, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la "peinture" de mon brocard...
(il a été question de cela dans un fil initié par Verso il me semble)

jdm

Je ne peux pas te dire mais c'est à mon avis plus utile sur des très longues focales, j'avais vu ça sur le Z400mm, après le limitateur de plage doit faire aussi l'affaire si tu en ressens le besoin.
dX-Man

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 22:06:03Heu... je ne veux pas limiter la plage de MaP !

;-)

Non pardon, comme "mémorisation MAP" (je me suis mélangé avec le cas de GLR30).

Verso92

Citation de: GLR30 le Hier à 22:11:38Sinon, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la "peinture" de mon brocard...
(il a été question de cela dans un fil initié par Verso il me semble)

La BdB des Nikon est quelquefois erratique, en effet...

Mais là, tu es en sous-bois... c'est peut-être compréhensible ?

jdm

Citation de: Verso92 le Hier à 22:13:14La BdB des Nikon est quelquefois erratique, en effet...

Faut respecter les traditions !  ;D
dX-Man

GLR30

Citation de: Verso92 le Hier à 22:13:14La BdB des Nikon est quelquefois erratique, en effet...
Là c'est horrible quand même...

GLR30

Mais là, tu es en sous-bois... c'est peut-être compréhensible ?
Ah bon ?!
(certes un peu de vert, mais pas trop !)

Verso92

Citation de: GLR30 le Hier à 22:14:37Là c'est horrible quand même...

Sinon, il y a une solution, même si je n'ai pas trouvé le résultat totalement satisfaisant, cette fois là (D850)...  ;-)

Citation de: jean-fr le Hier à 21:34:14En gros, quand l'autofocus fonctionne sur un ML, il est plus précis que sur un Reflex mais il a tendance également à fonctionner moins souvent ?

?!!!

jdm

Citation de: jean-fr le Hier à 21:34:14En gros, quand l'autofocus fonctionne sur un ML, il est plus précis que sur un Reflex mais il a tendance également à fonctionner moins souvent ?

Disons qu'il agit moins d'instinct, il réfléchit plus ...  ;D
dX-Man

GLR30

Citation de: Verso92 le Hier à 22:23:34Sinon, il y a une solution, même si je n'ai pas trouvé le résultat totalement satisfaisant, cette fois là (D850)...  ;-)

Oui, évidemment.
Mais on peut pester contre cette tendance à partir dans les choux quand même !

jean-fr

Citation de: jdm le Hier à 22:46:02Disons qu'il agit moins d'instinct, il réfléchit plus ...  ;D

C'est un sage en quelque sorte ...  ;)

yorys

Citation de: GLR30 le Hier à 22:54:05Oui, évidemment.

Peut être que la BdB "auto" n'est pas toujours la bonne solution, en effet...

Verso92

Citation de: GLR30 le Hier à 22:54:05Oui, évidemment.

Une habitude que j'ai : quand la BdB "auto" ne donne visiblement pas satisfaction (après visualisation de l'image sur l'écran arrière), je reprends la photo en changeant la BdB, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.

Dans mes archives, quand je vois une photo avec une BdB spéciale (non automatique), je sais que c'est sur elle qu'il faut que je m'appuie pour les couleurs vraies...

Pour illustrer, la 2725 en BdB "auto", et la 2726 en BdB "nuageux", qui sera ma référence de couleurs pour le développement :