Le Monde en Carré

Démarré par Verso92, Mars 14, 2025, 19:50:17

« précédent - suivant »

Gilles85

J'aime le format carré qui s'adapte bien à la plupart de tes (belles) photos... Je suis également très curieux de connaitre ton choix final pour cette expo !
Gilles

Verso92

Merci pour ton retour, Gilles.

Pour l'instant, même s'il y a quelques incontournables dans mon esprit, le choix est en cours de construction...  ;-)

N°31 - Myanmar (lac Inle, monastère Nga Phae Kyaung) :

Verso92

Et puis, je compte sur vous pour m'aider, aussi, en fonction de vos retours, hein...  ;-)

Rami

Pour essayer de t'aider, combien de photos prévois-tu et sur combien de pays (pour justifier le titre "Monde") ?
Actuellement, tu nous a soumis 32 photos (il y a une petite erreur de numérotation, tu commences à 7 après 3 photos d'Ethiopie et 4 de NY), sur seulement 8 pays (Ethiopie, New York, Cuba, Rep. Dominicaine, Colombie, Pérou, Bolivie, Myanmar) très inégalement répartis d'un point de vue géographique. De plus, le nombre de photos augmente pour les derniers pays (Colombie 2 photos, les autres 3 ou 4, Bolivie 5, Myanmar 7 et tu n'as pas mis celle du lac Inle).
AMHA, il serait bon d'avoir déjà un cadre avant de passer les photos, choisir les pays et une fourchette de nombre de photos par pays pour qu'on puisse t'aider à choisir dans chaque pays. C'est sûr qu'il te faudra faire des choix.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Entre 20 et 30 photos au total, je pense...

Après, j'imagine qu'il ne faudra pas dépasser deux ou trois photos par pays max ?

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Merci M13 !

Petite pose sur ce fil, mais quatre photos du lac Inle postées dans la section "critique"...  ;-)

Verso92

N°32 - Chine (Pékin, la colline du charbon) :

Verso92

N°33 - Chine (la grande muraille) :

Verso92

N°34 - Chine (la grande muraille, version alternative) :

Verso92

N°35 - Chine (Pékin, les vieux quartiers) :

Verso92

N°36 - Chine (Shanghai) :

fraoul

Effectivement, la tâche est rude pour faire un choix sans fil conducteur...

S'il faut n'en choisir que deux sur la Chine (et s'il n'y en a pas d'autres à venir), je penche pour la 32 (le rond dans le carré, c'est original) et la 34 mais que j'aurais recadrée pour que la muraille soit coupée à droite (la lumière est jolie). Les autres me semblent plus "classiques".

Verso92

Merci pour ton retour, fraoul.

(je suis un peu surpris que tu verrais la muraille coupée à droite...  ;-)

fraoul

Citation de: Verso92 le Hier à 10:34:44(je suis un peu surpris que tu verrais la muraille coupée à droite...  ;-)

En tout cas j'essayerais de voir ce que ça donne.

kochka

La 33 donne une meilleure idée de l'infini de la muraille.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: fraoul le Hier à 11:19:27En tout cas j'essayerais de voir ce que ça donne.

J'ai essayé... ça fait bizarre, je trouve...  ;-)

Citation de: kochka le Hier à 12:14:23La 33 donne une meilleure idée de l'infini de la muraille.

Oui : le point de vue était sympa.

Verso92

N°37 - Inde, Ladakh (Leh) :

Rami

Citation de: kochka le Hier à 12:14:23La 33 donne une meilleure idée de l'infini de la muraille.
Le point de vue de la 33 est classique, non ?
"Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini"
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Hier à 19:40:17Le point de vue de la 33 est classique, non ?

Il l'est.

Citation de: Rami le Hier à 19:40:17"Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini"

Rhôôôô...  ;-)

jenga

La #33 est certes descriptive, mais intéressante par son graphisme et la disposition des éléments forts de la muraille.
(un peu trop de magenta sur le flanc de la montagne à mon avis).

La #34 complète bien avec une chromie et un graphisme différents, mais s'inscrit peut-être moins dans le carré.

Beau ciel dans la #37, donnant de belles couleurs au "Surcouf" local.

Verso92

Merci pour ton retour, jenga.