Le Monde en Carré

Démarré par Verso92, Mars 14, 2025, 19:50:17

« précédent - suivant »

Verso92

N°21 - Bolivie (Sur la route vers Villamar, fœtus de lama) :

Verso92

N°22 - Bolivie (Uyuni) :

philo_marche

Les deux dernières (déjà publiées mille fois) seraient plutôt sur le thème du monde "au chausse-pied"...
(Revoir la notion de "fœtus" aussi.)
Le format carré est souvent un carcan... :(

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2025, 18:16:04N°22 - Bolivie (Uyuni) :

Tiens, à propos, je viens de l'ajouter à ma galerie "Carré" à l'instant...  ;-)

(c'était la première fois que j'essayais un recadrage en carré sur cette photo)

Verso92

N°23 - Bolivie (Colchani) :

Stepbystep

Je reste perplexe pour le moment. Il y a de bonnes choses, mais je ne ressens pas de cohérence globale, que ce soit au niveau des images ou des traitements.  :-\

Verso92

Citation de: Stepbystep le Avril 07, 2025, 15:19:55Je reste perplexe pour le moment. Il y a de bonnes choses, mais je ne ressens pas de cohérence globale, que ce soit au niveau des images ou des traitements.  :-\

Au départ, c'est un carnet de voyages... peut-être ne faut-il pas y voir de cohérence globale ?

Sinon, pour les traitements, j'essaie de faire en sorte qu'ils soient homogènes...

Une petite dernière de Bolivie, en passant.

N°24 - Bolivie (la Paz, marché) :

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2025, 20:24:09Au départ, c'est un carnet de voyages... peut-être ne faut-il pas y voir de cohérence globale ?

Sinon, pour les traitements, j'essaie de faire en sorte qu'ils soient homogènes...

Je ne sais pas. Tu as peut-être des gens dans ton entourage qui peuvent t'aider à y voir plus clair. Je ne suis pas convaincu que le forum soit le meilleur endroit pour ça, mais c'est juste un avis personnel.

Rami

Pour le monde, il me semble manquer beaucoup de continents.
Sinon, "Carrément photo(graphe)" ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 08, 2025, 09:24:03Pour le monde, il me semble manquer beaucoup de continents.

Le fil n'est pas terminé...

Citation de: Rami le Avril 08, 2025, 09:24:03Sinon, "Carrément photo(graphe)" ?

Un peu tarabiscoté, non ?

;-)

kochka

C'est ce qui a marqué Verso. Son regard.
Les partager n'est pas une mauvaise idée.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 08, 2025, 19:27:47C'est ce qui a marqué Verso. Son regard.
Les partager n'est pas une mauvaise idée.

Ben vi...  ;-)

Citation de: Rami le Avril 08, 2025, 09:24:03Pour le monde, il me semble manquer beaucoup de continents.

Tu vois, tu as été impatient... en route pour l'Asie ?

;-)

N°25 - Myanmar (Yangon) :

M13

Jolie cette image avec des chatmoines! ;D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Stepbystep

La plongée sur le chat me semble quelque peu le déformer.  :-\

Verso92

Citation de: M13 le Avril 09, 2025, 13:47:55Jolie cette image avec des chatmoines! ;D

Merci M13 !

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2025, 14:50:46La plongée sur le chat me semble quelque peu le déformer.  :-\

Pas vraiment de "plongée", mais un premier plan au GA (31mm)...

N°26 - Myanmar (Ava, monastère Bagaya) :

Verso92

N°27 - Myanmar (Lac Inle) :

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2025, 19:30:15N°26 - Myanmar (Ava, monastère Bagaya) :

Belle image. (Manque un peu d'espace à droite, pour moi.)
Une proposition, si tu permets.

MYA00145-Enhanced by philo_marche, sur Flickr

Verso92

N°28 - Myanmar (Inle, monastère Shwe Yan Ryay) :

Rami

un peu gêné par les coupes à droite et à gauche sur cette dernière, mais je pense qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternatives.
Peut-être ouvrir à peine plus à droite pour ne pas couper le moine et tamponner à gauche ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 13, 2025, 10:38:14un peu gêné par les coupes à droite et à gauche sur cette dernière, mais je pense qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternatives.
Peut-être ouvrir à peine plus à droite pour ne pas couper le moine et tamponner à gauche ?

Je voulais avoir le jeune moine qui me regardait centré, alors, pas trop le choix...  ;-)

Sinon, suis pas trop pour le tamponnage, en règle générale.

Rami

Merci pour ta réponse.
C'est sûr que pour celui de droite, on ne verra jamais le pied en entier.
Je sais que tu n'aimes pas tamponner mais j'aurai peut-être décalé d'un chouia vers la droite, pour ne pas couper le bol de celui de droite et tamponné ce qui restait comme débris de moine tout à fait à gauche et sans doute un peu de celui qui apparaîtrait à droite. Mais c'est ma façon de voir  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

En décalant le recadrage légèrement vers la droite :

(peut-être mieux, en effet...)

Verso92

N°29 - Myanmar (lac Inle, le site Inn Daing et ses 1056 pagodes Shans) :

M13

Très jolie lumière et ambiance pour ces dernières!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Merci M13 !

N°30 - Myanmar (lac Inle) :