Le Monde en Carré

Démarré par Verso92, Mars 14, 2025, 19:50:17

« précédent - suivant »

Verso92

Merci à tous les deux pour votre retour.

Verso92

La photo du soir, toujours à NYC :

Crinquet80

En fait, on a déjà vu ces photos maintes fois, ( reproche que l'on fait à plusieurs photographes sur ce forum ) l'avantage, ici, c'est qu'elles sont regroupées !  ;D

En résumé....

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2025, 18:51:18En fait, on a déjà vu ces photos maintes fois, ( reproche que l'on fait à plusieurs photographes sur ce forum ) l'avantage, ici, c'est qu'elles sont regroupées !  ;D

En résumé....

Certains ont des passes droits surement.

Stepbystep

Difficile de trancher sans avoir une vue d'ensemble. Pour le moment, je ne sais pas trop où ça va et si les images s'intègrent bien les unes aux autres. Si tu peux, essaie de présenter une petite série à chaque fois, cela permettrait de mieux comprendre s'il y a une cohérence entre elles. Peut-être aussi que sur l'Éthiopie, cela vaudrait le coup de présenter un peu plus d'images.

Tu as réfléchi au nombre total d'images que tu voudrais présenter ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 18, 2025, 22:48:15Difficile de trancher sans avoir une vue d'ensemble. Pour le moment, je ne sais pas trop où ça va et si les images s'intègrent bien les unes aux autres. Si tu peux, essaie de présenter une petite série à chaque fois, cela permettrait de mieux comprendre s'il y a une cohérence entre elles. Peut-être aussi que sur l'Éthiopie, cela vaudrait le coup de présenter un peu plus d'images.

Tu as réfléchi au nombre total d'images que tu voudrais présenter ?

Aux alentours d'une trentaine d'images, en tirages A3 encadrés.

Stepbystep

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 18:21:57Et la dernière d'Éthiopie : en route vers Axoum.

Avec un peu plus de peps, peut-être.

ETH01254-Enhanced-SR by philo_marche, sur Flickr

Verso92

Une p'tite dernière de NYC :

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2025, 19:50:17Bonsoir à toutes et à tous,

histoire de faire quelque chose de spécial pour mes 150 000 posts ici, je vous propose de m'accompagner dans l'éditing d'une expo que j'ai en tête depuis quelques temps déjà (oh, quelque chose de modeste : au CE de ma boite !).

Ce serait une sorte de carnet de voyages (voyages souvent fait grâce au CE, histoire de boucler la boucle !).

Ça pourrait s'appeler "le Monde en Carré" (titre non définitif).

Les photos seront redéveloppées pour l'occasion.

Pour commencer, une photo d'Éthiopie ("sur la route de Gondar").

Bien sûr, toute suggestion, avis, etc, bienvenus !

;-)
La représentation de l'homme dans son environnement et dans différents pays est un sujet qui tient la route. Outre que les images sont présentées en format carré et si on veut une certaine homogénéité et établir des parallèles, les photos deux et trois prises en Ethiopie qui sont plus des portraits ainsi que la photo de NY vue d'en haut n'ont pas leur place à mon avis. En tout cas c'est un travail interessant.
Tu devrais donner un numéro à tes photos pour faciliter l'aide à l'éditing.

Verso92

Citation de: flyfisherman le Mars 20, 2025, 00:08:30La représentation de l'homme dans son environnement et dans différents pays est un sujet qui tient la route. Outre que les images sont présentées en format carré et si on veut une certaine homogénéité et établir des parallèles, les photos deux et trois prises en Ethiopie qui sont plus des portraits ainsi que la photo de NY vue d'en haut n'ont pas leur place à mon avis. En tout cas c'est un travail interessant.

Disons que j'ai en tête un certain nombre de photos que je souhaite présenter (parmi lesquelles il faudra bien que je fasse une sélection), mais pas forcément ce thème "l'homme dans son environnement". C'est pour l'instant une éventualité, pas une certitude.

(et puis, pour celle de NYC vu d'en haut, il y a des gens qui bronzent sur les terrasses...  ;-)

Citation de: flyfisherman le Mars 20, 2025, 00:08:30Tu devrais donner un numéro à tes photos pour faciliter l'aide à l'éditing.

OK.

La prochaine sera la N°7...

Verso92

N°7 - Cuba (Trinidad) :

LaurentD

Très bien, cette numéro 7 !

Verso92

Verso92

N°8 - Cuba (Cienfuegos) :

gilda

J'aime bien les deux dernières faites à Cuba.
Il y a quelques années en regardant tes photos cela m'a donné l'idée de mettre certaines des miennes au format carré. Depuis je l'utilise souvent que ce soit pour des photos de voyage ou autre. Merci.

Verso92

Merci gilda pour ton passage.

N°9- Cuba (Varadero) :

M13

Citation de: LaurentD le Mars 20, 2025, 18:50:12Très bien, cette numéro 7 !

Super image avec ces couleurs...!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Merci M13 !

Une petite dernière de Cuba...

N°10 - Cuba (la Havane) :

Verso92

N°11 - République Dominicaine (Boca Chica) :

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2025, 18:52:42N°8 - Cuba (Cienfuegos) :

Je la trouve sympa celle-ci (et je n'avais pas souvenir de l'avoir jamais vue).
N'en envisagerais tu pas une version N&B (hors du cadre de cette série) pour disposer d'une image encore un peu plus intemporelle ? 

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2025, 23:08:32Je la trouve sympa celle-ci (et je n'avais pas souvenir de l'avoir jamais vue).
N'en envisagerais tu pas une version N&B (hors du cadre de cette série) pour disposer d'une image encore un peu plus intemporelle ?

Achhh... je trouve les couleurs tellement sympas !

;-)

(mais si le cœur t'en dit, n'hésite pas à proposer une version N&B, hein !)

Verso92

N°11 bis (variante) :

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92

Merci M13 !

N°12 - République Dominicaine (Bayaguana) :