Nouveau Fujifilm GFX100RF Specs and Features

Démarré par anakao, Mars 19, 2025, 01:51:36

« précédent - suivant »

anakao

Bonjour
Lu sur fujiaddict.com
Premium Compact Design
•First premium compact camera in the GFX series
•Lightweight at 735 grams, making it the lightest GFX camera to date
•Precision-machined aluminum top plate, high-quality lens ring, control dials, and base plate
•Available in black or silver
•Price: €5,499, available from April 2025

High-Resolution Image Quality
• 102-megapixel GFX 102MP CMOS II sensor for outstanding image clarity
•Optimized pixel structure and microlenses for sharp details and low noise
•Wide dynamic range with high-resolution output
Innovative Control and Shooting Features
•New control dial for quick switching between nine aspect ratios, including:
•3:2, 16:9, 1:1, 17:6, and 3:4
•Built-in four-stop ND filter for creative exposure control
•Leaf shutter design enables flash photography at any shutter speed
•Surround View function to simulate an optical viewfinder with bright frame overlays

4K Video Capabilities
• 4K recording at 30 fps with 4:2:2 10-bit color depth
•Default ISO 100 for wide dynamic range and low noise
• F-Log2 mode with a dynamic range of over 13 EV stops
•Touch control tracking for easy subject focus during video recording
Advanced Monitor and Viewfinder
• 3.15-inch (8 cm) tilting LCD monitor with 2.1 million dots
•High-resolution electronic viewfinder (5.76 million pixels, 0.84x magnification)
•Customizable shooting icons for intuitive operation
•Surround View function to enhance framing

Cloud Integration and Connectivity
•Frame.io Camera to Cloud support for direct file uploads
• Fast and efficient workflow for photographers and videographers

Premium Accessories
• Aluminum lens hood included
•PRF-49 protective filter for dust and light rain resistance
•Elegant shoulder strap matching the premium design

Jean-Claude

benito

ouille
il faut donc rajouter " PRF-49 protective filter for dust and light rain resistance "   pas d'office !

55micro

C'est clair qu'il était attendu comme digne successeur du Fuji 645 W.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Rendons à César ce qui appartient à Jules : c'est Fuji Rumors qui a publié le premier le communiqué de presse relatif à l'annonce du Fujifilm GFX100RF. Quelques heures et un coup d'IA (pour synthétiser le communiqué de presse) plus tard Fuji Addict publiait son propre article.

Fujifilm GFX100RF: Full Press Release and Image Leaked - Fuji Rumors

Annonce officielle demain à 11h heure de Paris.

Roland29

Citation de: benito le Mars 19, 2025, 10:12:58ouille
il faut donc rajouter " PRF-49 protective filter for dust and light rain resistance "   pas d'office !

Pourtant, sur le lien donné par Mistral75 (Merci à lui) il est écrit :
« An aluminum lens hood and the PRF-49 protective filter are included. »

Potomitan

Citation de: 55micro le Mars 19, 2025, 10:24:58C'est clair qu'il était attendu comme digne successeur du Fuji 645 W.

Capteur vertical donc ?

😁😉

55micro

Citation de: Potomitan le Mars 19, 2025, 12:31:26Capteur vertical donc ?

😁😉

Ce n'est pas grave, je ne photographie que couché, c'est moins fatigant  :D  ;)
Choisir c'est renoncer.

malice

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2025, 10:00:55Le tueur de Leica Q 😆

Tueur ? Rien que ça ?

Pour parler photo, étant donné les prix pas si éloignés, quelles caractéristiques te semblent à ce point supérieures au Q ?

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2025, 10:00:55Le tueur de Leica Q
Pas forcément, d'après ce que j'avais vu dans une vidéo l'optique ouvrirait à f4 maxi pour assurer la compacité du système...c'est donc une contrainte qu'il va falloir accepter (alors que les optique des Q28 et 43 sont beaucoup plus lumineuses) ; et puis le Q est disponible en 2 focales. Plus subjectivement l'ergonomie des systèmes et des rendus images peuvent également être en faveur de Leica.
Il n'en demeure pas moins que si les rumeurs se confirment ce sera à n'en point douter un APN séduisant pour beaucoup, mais encore faudra t-il passer à la caisse, c'est une autre histoire...la clientèle Fuji n'est pas forcément celle de Leica.
Instagram : benjaminddb

raymondheru

On parle de compacité mais je n'ai rien vu sur les dimensions, Fuji communiquant plutôt sur le poids...

Fred_G

Il était rumoré à peine plus volumineux qu'un X-Pro.
The lunatic is on the grass.

raymondheru

Citation de: Fred_G le Mars 19, 2025, 18:50:41Il était rumoré à peine plus volumineux qu'un X-Pro.
A mon avis c'est le "volume" comprenant l'appareil et l'objectif qui va en faire un produit intéressant ou pas.
Il ne faut pas être plus gros que le Q, car ce genre d'acheteurs veulent souvent du compact plus que du très léger

anakao

Bonjour
Ca y est sur photorumors les premières images. Assez compact en tous les cas...

anakao

D'autres photos

anakao

en comparaison le XM5
Bluffant

Fred_G

Citation de: anakao le Mars 20, 2025, 08:00:42en comparaison le XM5
Bluffant
Ce qui est bluffant, c'est l'objectif qui est très compact (l'avantage d'une ouverture moins ambitieuse que celle du Leica Q).

Mais le boitier en lui-même est beaucoup plus encombrant que le XM5 que tu montres. La comparaison suivante est faite en supposant que les griffes porte-flashs ont la même dimension :

Fred_G

Ah, la photo n'est pas passée.

Nouvel essai :

Verso92

Citation de: JmarcS le Mars 20, 2025, 07:28:16Y a un marché énorme pour les petits budgets qui veulent faire illusion.

Petit budget à 5 500 boules... sérieux ?

raymondheru

une molette uniquement pour choisir le format  ???
Et ce déclencheur trois étages ...Fuji et la simplicité c'est toujours pas ça...

scaz

J'attends les spécs définitives et les premiers essais pour me faire une opinion.

J'étais super emballé à la sortie du X100 mais à l'usage je le trouvais moyen (j'ai eu les v1, S et F) : piqué mauvais en PO, AF imprécis en pénombre (les églises restent mon benchmark sur ce point).

Un leica Q reste redoutable, encore aujourd'hui, et davantage d'ailleurs en v2 (grâce à sa résolution notamment) ... Son rendu en pleine ouverture est extraordinaire. Sur la v3 je suis moins convaincu sur le papier (écran orientable peut être un plus c'est vrai)

Voyons ce que donnera l'optique du RF dans la vraie vie 

Reste que Fuji fait des produits vraiment intéressants !
GF & Z

Roland29

Citation de: FujiTarif : 5499 €

Citation de: JmarcS le Mars 20, 2025, 07:28:16Sont fort quand même chez Fuji, ils vont en vendre plein.
Y a un marché énorme pour les petits budgets qui veulent faire illusion.

Citation de: www.insee.fr/fr/statistiques/7457170En 2023, les salariés du secteur privé gagnent en moyenne 2 730 euros nets par mois en équivalent temps plein (c'est-à-dire pour un volume de travail correspondant à un temps complet). Le salaire diffère selon la catégorie socioprofessionnelle : 4 570 euros nets mensuels en moyenne pour les cadres, contre 1 960 euros pour les employés et 2 030 euros pour les ouvriers.

Le double du salaire moyen, 2,7 fois le salaire d'un ouvrier ou 20% de plus que salaire mensuel net d'un cadre... les « petits budgets » apprécieront...

55micro

Citation de: scaz le Mars 20, 2025, 10:46:54J'attends les spécs définitives et les premiers essais pour me faire une opinion.

J'étais super emballé à la sortie du X100 mais à l'usage je le trouvais moyen (j'ai eu les v1, S et F) : piqué mauvais en PO, AF imprécis en pénombre (les églises restent mon benchmark sur ce point).

Un leica Q reste redoutable, encore aujourd'hui, et davantage d'ailleurs en v2 (grâce à sa résolution notamment) ... Son rendu en pleine ouverture est extraordinaire. Sur la v3 je suis moins convaincu sur le papier (écran orientable peut être un plus c'est vrai)

Voyons ce que donnera l'optique du RF dans la vraie vie 

Reste que Fuji fait des produits vraiment intéressants !

Oui, à 100 Mpix, f/4 et sans stab, ce sera à réserver à la photo trèèèès calme... la collection de paysages divers et variés, de couchers de soleil sur la plage et de zones urbaines - de jour - va considérablement s'enrichir  ;D
Pour rester plus sérieux, fouillis de boutons et commandes, à mille lieues d'un Hasselblad XD ou même d'un Leica Q.
Il y aura des clients, bon, tant mieux pour Fuji.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: raymondheru le Mars 20, 2025, 10:00:28une molette uniquement pour choisir le format  ???
Et ce déclencheur trois étages ...Fuji et la simplicité c'est toujours pas ça...
Assez en phase. Cet empilement de "trucs" sous le déclencheur me laisse également assez perplexe...

De ce point de vue, les Leica Q sont bien plus attirants.