Nouveau Fujifilm GFX100RF Specs and Features

Démarré par anakao, Mars 19, 2025, 01:51:36

« précédent - suivant »

philippe28

je pense qu'un certain nombre de personne se posent énormément de questions sur ce boitier... même si c'est un boitier de niche il n'y a pas encore assez de recul je trouve pour franchir le pas. pour un peu plus cher il y a les Leica q3, pour un peu moins chers un Sony ac7r avec un 40 2.5 par exemple ! voir le nouveau Sony rx1III. Dans mon cas le truc qui me gêne le plus c'est l'absence de stabilisation. par contre la qualité des photos me fait baver...
au tarif qu'ils le vendent vaux mieux pas se tromper. donc j'attends un peu plus de temoignages pour m'engager dans un tel achat.

doppelganger

Le questionnement sur l'absence de stabilisation capteur est légitime. Après, chacun accordera plus ou moins d'importance à cette feature.

Le Q3 est sensiblement plus cher et fait réfléchir, par rapport au 100RF (enfin, le 100RF met le doute, voir, se révèle être la meilleure alternative au Q3).

La comparaison avec le A7C ou tout autre boitier à optique interchangeable me laisse à chaque fois perplexe. A partir du moment où l'on en arrive à faire le parallèle entre un boitier à optique non interchangeable et l'inverse, c'est que l'on n'est pas prêt à franchir le pas du concept que représente le 100RF.

Quand au RX1R... ce boitier est, de mon point de vue, une blague, du début à la fin.

philippe28

d'accord pour le RX1R qui est une blague de mon point de vue aussi... Pour le reste j'ai déjà utilisé des boitiers a objectif fixe comme le fuji x100 et même un xpro1 sur lequel j'avais uniquement monté le 35 1.4...  Mon but est de compléter mon xt5 et toutes mes optiques par ce type de boitier. suivant les circonstances ou les conditions de prise de vue ce genre de boitier a tout son sens.

doppelganger

Et donc, comment en arriver à penser au A7C + 40mm en lieu et place du 100RF ? Dans ce ca, un X-E5 (par exemple), avec le XF 27mm, ne serait-il pas plus pertinent qu cela solution A7C ?

philippe28

alors... c'est compliqué. j'ai pu voir ce que donne l'af du A7CR et le comparer a mon xt5. on est pas dans le même monde ! même en colorimétrie ou fuji était devant, Sony a fait de gros progrès. les 61 millions de pixels du Sony sont aussi un argument (idem Q3) Je ne retrouve pas l'effet 3D sur les images du fuji GFX100RF propre au autres moyen format ? plus d'autres trucs qui me questionnent sur la pertinance du GFX

doppelganger

Citation de: philippe28 le Aujourd'hui à 12:09:33Je ne retrouve pas l'effet 3D sur les images du fuji GFX100RF propre au autres moyen format ?

Y'a rien de propre au format. Je te sort un «effet 3D » au X-T5 s'il faut. Suffit d'utiliser l'optique qui va bien pour un sujet donné, sans oublier la distance par rapport à l'arrière plan.

Ici au 100RF

philippe28

ça ressemble a une des église de Honfleur... ok pour faire un peu d'effet 3d avec le xt5 mais j'ai vu des photos en moyen format qui avaient ce rendu particulier plus prononcé. les images que j'ai pu voir a droite et a gauche du gfx100rf étaient super belles mais je n'ai pas retrouvé ce detail. mais bon je suis peut être trop exigeant.