demande conseils réglagle Canon R7 pour photo d'hélicoptère en vol

Démarré par F P, Avril 08, 2025, 18:19:12

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: rsp le Avril 12, 2025, 09:32:40Pour les hélicoptères ou tout autre sujet mobile, si on n'utilise pas une vitesse élevée, la stabilisation ne peut rien sur le sujet, il faut donc un suivi nickel avec un APS-C 32 Mpix.
Sans compter les autres remarques sur la distance etc.

Si RSP, c'est le mode 2 sur les objos Canon .
Tous mes filés sont faits avec la stab en position 2

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 15, 2025, 09:38:22Si RSP, c'est le mode 2 sur les objos Canon .

Oui, ce mode coupe la stab horizontale, et ne laisse active que la verticale. Je n'ai jamais essayé en fait  ;) Quant au mode 3, je ne sait pas s'il est très utilisé par les possesseurs de télé qui ont ce mode.

rsp

Citation de: alanath77 le Avril 15, 2025, 09:38:22Si RSP, c'est le mode 2 sur les objos Canon .
D'accord le mode 2 conserve l'axe vertical, mais il ne stabilise pas le sujet pour autant. Donc sur un filé, si tu ne suis pas le sujet pour le garder exactement au même endroit dans le cadre sur l'axe horizontal, ça va se voir.

alanath77

C'est tout l'art du filé, avoir une vitesse angulaire constante pour garder le sujet à la même place pendant tout le suivi, sinon le moindre ralentissement ou accélération dans le suivi, engendre un flou .