RX1 III 33MP 3300€ ?

Démarré par nicci57, Juillet 31, 2025, 12:30:45

« précédent - suivant »

nicci57

Est-ce que vous seriez plus intéressé par un hypothétique RX1 III sans R ?
33 MP comme l'A7C II
1600€ moins cher soit 3300€   
C'est exactement la différence de prix entre A7C II ET A7C R.

Obturateur électronique enfin utilisable pour contrer le rolling shutter massif du 61MP.

33MP pour être plus permissif avec le vieil objectif Zeiss.

33MP pour rendre la stabilisation moins utile.

3300€ pour un tarif presque canon vis à vis de la concurrence.

Intéressé ?
Surtout que ça rend bien
RX1 III 33MP 3300€
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

Gérard B.

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 12:30:45Est-ce que vous seriez plus intéressé par un hypothétique RX1 III sans R ?
33 MP comme l'A7C II

Obturateur électronique enfin utilisable pour contrer le rolling shutter massif du 61MP.

Intéressé ?

Demandez d'abord à Sony, s'ils seraient intéressés à le fabriquer ?

nicci57

Bah Sony serai intéressé pour savoir si on l'achèterait.
L'histoire de l'œuf et de la poule

Verso92

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 12:30:45Est-ce que vous seriez plus intéressé par un hypothétique RX1 III sans R ?
33 MP comme l'A7C II

Intéressé ?
Surtout que ça rend bien
RX1 III 33MP 3300€

Non, pas spécialement.

JCCU

33 MP comme l'A7C II
.....

Intéressé ?
....

Non

JCCU

Citation de: Gérard B. le Juillet 31, 2025, 12:35:53Demandez d'abord à Sony, s'ils seraient intéressés à le fabriquer ?

Et aussi, à quel prix le vendraient-ils?

photofragments

Pour reprendre un vieux slogan :

"Sony l'a pas fait"  :D  ;D

photofragments

Cette video, dans sa conclusion reprend l'idée d'une version 33Mpx :

Verso92

Citation de: photofragments le Juillet 31, 2025, 13:18:44Cette video, dans sa conclusion reprend l'idée d'une version 33Mpx :

Peut-être ce youtuber va-t-il proposer une version de ce type en souscription ?

nicci57

Personnellement oui.

Je m'explique. Tout le monde s'extasie sur le capteur 61MP et pourtant c'est exactement à cause de ce capteur que je n'ai jamais acheté le Q3 pour remplacer le Q2 (et aussi pour l'écran orientable hyper mal intégré)
Ce 60MP a rendu un mauvais appareil le Sigma fp en appareil inutilisable le fp L.
J'ai une préférence pour les images produites par le M10-R que par celles du M11.

Panasonic n'en a même pas voulut pour son S1R II histoire de continuer de proposer des vidéos dignes de leur réputation.

Le problème ? Le rolling shutter massif qui rend le mode vidéo compliqué et l'obturateur électronique inutile.

Je milite déjà pour un Q3-S. Mais visiblement Leica ne le fera jamais.

Alors un RX1R III 61MP sans stabilisation et sans protection tout temps à 4900€ ?
Non merci.

Par contre la même chose avec le 33MP à 3300€ ?
Ça pourrait m'intéresser. Malgré les autres défauts.
Le prix change tout.

Verso92

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 13:51:11Personnellement oui.

Je m'explique. Tout le monde s'extasie sur le capteur 61MP et pourtant c'est exactement à cause de ce capteur que je n'ai jamais acheté le Q3 pour remplacer le Q2 (et aussi pour l'écran orientable hyper mal intégré)
Ce 60MP a rendu un mauvais appareil le Sigma fp en appareil inutilisable le fp L.
J'ai une préférence pour les images produites par le M10-R que par celles du M11.

Panasonic n'en a même pas voulut pour son S1R II histoire de continuer de proposer des vidéos dignes de leur réputation.

Le problème ? Le rolling shutter massif qui rend le mode vidéo compliqué et l'obturateur électronique inutile.

Je milite déjà pour un Q3-S. Mais visiblement Leica ne le fera jamais.

Alors un RX1R III 61MP sans stabilisation et sans protection tout temps à 4900€ ?
Non merci.

Le prix change tout.

Te reste plus qu'à le proposer (souscription)... elle est pas belle, la vie ?

;-)

Gérard B.

Il faudrait sonder le marché japonais qui est un peu plus grand que les quelques dizaines de pelés sur ce forum. O0
Moi, ça ne m'intéresse pas. De toute façon, l'armoire est pleine.

Seven Sam

Franchement à ce stade, prenez un a7cii ou a7cr, ça ne sert à rien de vouloir si petit et de plus la majorité des personnes ajoute le "grip" sur les boitier (a7cii, a7cr, q3 etc...) car leur auriculaire reste dans le vide...

De plus toute la techno demandée visiblement aujourd'hui ce n'est pas possible de faire si petit et intégré tout ce beau monde.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 12:30:45Obturateur électronique enfin utilisable pour contrer le rolling shutter massif du 61MP.

Ha bon ??  🤔

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 12:30:4533MP pour rendre la stabilisation moins utile.

Re ha bon ??  🤔

JCCU

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 13:51:11.....
....

Le capteur étant le même que sur les A7R4/A7R5/A7CR, on en déduit que l'obturateur électronique est inutilisable sur ces boîtiers? Et comme le temps de lecture du capteur est peu différent sur l'A7R2/A7R3 (1/15 contre 1/10), il faut en déduire que l'obturateur électronique de ces boîtiers n'et guère utilisable? .... 

JCCU

Citation de: nicci57 le Juillet 31, 2025, 13:51:11......
Le prix change tout.

Parce que la pluie mouille moins quand on a un boîtier à 3300E qu'avec un boîtier à 4900?  :D

Laurent A

33 MP comme l'A7C II
Je ne serais pas plus acheteur mais je trouve que ça aurait plus de sens qu'un RX1RIII à 5000€
Comme il y aurait du sens à avoir un RX10 APS-C au prix du Fuji X100VI
La stabilisation pourrait d'ailleurs être dans l'objectif seulement, ils ont bien réussi à stabiliser le mini 16-50...
Laurent

JCCU

Citation de: Seven Sam le Juillet 31, 2025, 14:39:50Franchement à ce stade, prenez un a7cii ou a7cr, ça ne sert à rien de vouloir si petit .....

C'est une question de seuil: ou çà rentre dans la poche ou çà ne rentre pas.(et çà dépend de chacun)
    A7CR+35/2.8, çà ne rentre pas
    R1XRIII: Pas encore essayé

JCCU

Citation de: Laurent A le Juillet 31, 2025, 15:06:11......
Comme il y aurait du sens à avoir un RX10 APS-C au prix du Fuji X100VI
.....

Un RX10 APSC serait intéressant mais ce n'est pas du tout la même utilisation que le RX1
Et ce serait quoi son optique  (et ses dimensions) Parce qu'un équivalent d'un 28/200 2.8 en APSC, c'est assez gros

doppelganger

Citation de: Seven Sam le Juillet 31, 2025, 14:39:50Franchement à ce stade, prenez un a7cii ou a7cr, ça ne sert à rien de vouloir si petit et de plus la majorité des personnes ajoute le "grip" sur les boitier (a7cii, a7cr, q3 etc...) car leur auriculaire reste dans le vide...

+1

Seven Sam

Citation de: JCCU le Juillet 31, 2025, 15:08:53C'est une question de seuil: ou çà rentre dans la poche ou çà ne rentre pas.(et çà dépend de chacun)
    A7CR+35/2.8, çà ne rentre pas
    R1XRIII: Pas encore essayé

l'histoire de la poche, vraiment, je ne comprends pas cette lubie... il faut arrêter avec ce délire de vouloir tout mettre dans une poche.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

JCCU

Citation de: Seven Sam le Juillet 31, 2025, 15:39:42l'histoire de la poche, vraiment, je ne comprends pas cette lubie... il faut arrêter avec ce délire de vouloir tout mettre dans une poche.

C'est ce que je faisais avec mes NEX5/7 ... et c'était très pratique

Potomitan

Citation de: Seven Sam le Juillet 31, 2025, 15:39:42l'histoire de la poche, vraiment, je ne comprends pas cette lubie...

Avoir une vision pratique des choses n'est pas une lubie, c'est une façon d'estimer l'adéquation d'un matériel avec ses envies et ses besoins.

J'ai eu pendant qq années un RX100 qui me satisfaisait énormément, une des raisons était qu'il tenait dans une poche de vêtement et dans les pochettes des sangles ventrales de mes sacs à dos en randonnée.

Seven Sam

Vous m'avez cité deux types de boîtier qui ne sont pas 24x36 et pour le moment force est de constater que ce que vous demandez pour un boîtier type 24x36, n'est juste pas possible à caser dans un boitier type rx1r sans faire de concession visiblement.

Et le nex 7 + optique ça se joue à un mouchoir de poche question profondeur avec un a7cr

luistappa

Le RX100 sauf erreur est plus petit. Perso je mets aussi un Nikon J4 (voir un V3 sans le viseur) avec le 10-30PZ dans une poche mais j'irai pas plus lourd car même 400g ce n'est pas très agréable dans une poche...

Cela dit mon A7II avec le Zeiss 35f2.8 rentre dans mon Sac banane moyen alors un A7C encore mieux sans les protubérances.

Au niveau prix Zeiss 35f2.8+A7CR on est dans les 4200€ même si le prix du Zeiss n'est plus au niveau de ses débuts. Maintenant le Zeiss passe-t-il bien sur 60mpix???
J'ai oublié de le tester sur le Z9 de Verso92 :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II