[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: patrick leasson le Janvier 09, 2026, 15:09:39Superbe le Faucon pèlerin
Jamais vu

A priori un couple niche a Paris dans le clocher d' une église !

Jamais vu non plus, je trouve l'espèce remarquable pour la photographie, élégance du rapace, couleurs et taille respectable
Sportif

patrick leasson

Balbuzard pêcheur en stationnaire guettant une proie
Prise d' un observatoire
Patrick LEASSON

patrick leasson

Faucon hobereau avec libellule
Prise d' un observatoire
Patrick LEASSON

agl33

jmr80

patrick leasson

Superbe ce couple de Faucons crécerellette
Entendu parlé mais jamais vu

Superbe Aigle bateleur
Bravo
Patrick LEASSON

agl33

jmr80

Alfie

Alain

lebrodeur

Salut à vous,

Que du beau sur cette page avec des espèces que je ne connaissais pas; Bravo pour ces belles images à tous les auteurs.

Toujours du Québec, photographié sur un érable, dans ma cour arrière (en milieu urbain). J'ai dû éliminer quelques branches parasites; j'espère que ça ne parait pas trop...

Épervier de Cooper, (Accipiter cooperii), [Cooper's hawk], immature.

Au plaisir de visualiser vos prochaines images à ce sujet :)
A+  Denis B.

sportif

Citation de: lebrodeur le Janvier 19, 2026, 02:35:31Salut à vous,

Que du beau sur cette page avec des espèces que je ne connaissais pas; Bravo pour ces belles images à tous les auteurs.

Toujours du Québec, photographié sur un érable, dans ma cour arrière (en milieu urbain). J'ai dû éliminer quelques branches parasites; j'espère que ça ne parait pas trop...

Épervier de Cooper, (Accipiter cooperii), [Cooper's hawk], immature.

Au plaisir de visualiser vos prochaines images à ce sujet :)

De beaux partages avec ces oiseaux aux caractères forts, la dernière en 602*902 pixels est juste ce qu'il faut en dimensions verticales pour une lecture directe 'sur mon écran' sans devoir faire défiler l'écran pour regarder bout après bout. A cette taille l'image se regarde directement ainsi et les éventuelles imperfections d'un post traitement ont vraiment peu d'importance pour l'ensemble.   8)
Sportif

sportif

Deux images de rapaces éperviers,  l'une oiseau posé avec 16000 iso !(en journée pourtant) souligne qu'en animalier on fait plus ce qu'on peut que ce que l'on veut, et la seconde une rare tentative de filé au 1/320s sur rapace suivant la Moselle, rivière luxembourgeoise.
Sportif

agl33

Alfie

Alain

Péhel

Monsieur Crécerelle se fait vivement raccompagner par une pie!

agl33

jmr80

belle suite avec un coup de coeur pour l'épervier de SPORTIF, le couple de pélerin d'ALFIE et la poursuite aérienne de Péhel
lebrodeur, merci de me faire découvrir l'Épervier de Cooper que je ne connaissait pas
je vous présente le circaète africain

Péhel

D'accord avec sportif, parfois on fait plus ce qu'on peut que ce qu'on veut, ici avec une lumière pourrie...

agl33

jmr80

très beau ce crécerelle le fond blanc le met bien en valeur
aigle martial

patrick leasson

Superbe série de rapaces que je découvre
Bravo

Couple buses variable
Pris en billebaude
Patrick LEASSON

agl33

Citation de: jmr80 le Janvier 20, 2026, 21:34:19très beau ce crécerelle le fond blanc le met bien en valeur
aigle martial

Hypnotisant ce regard de l'aigle.

Très belle image.