[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

lekairos

lekairos

A la recherche du meilleur spot:

al1sth

Citation de: lekairos le Mai 01, 2026, 09:31:59A la recherche du meilleur spot:

Les milans noirs d'Alfie sont effectivement superbent.
Et cette scène, vraiment bien saisie.
Alain Lalieu.

robsou

Très jolie image avec ce duo d'attitudes bien captées des faucons .

Citation de: lekairos le Mai 01, 2026, 09:31:59A la recherche du meilleur spot:

sportif

patrick leasson

Toujours superbe le milan
Superbe prise sur le vif les faucons
Bravo
Patrick LEASSON

Alfie

Alain

patrick leasson

Patrick LEASSON

sportif

Quelle puissance dégagée par cet aigle   8)
Sportif

ChrisC06

Superbes toutes vos photos...  ;)
Je viens juste de croiser un Milan noir et c'est impressionnant !
Chris

sportif

Citation de: ChrisC06 le Mai 04, 2026, 23:24:21Superbes toutes vos photos...  ;)
Je viens juste de croiser un Milan noir et c'est impressionnant !

Croiser hier un milan royal, moins impressionnant que le noir question robustesse mais globalement plus élégant, fluide, il porte bien son qualificatif 8)

Gil 54

Citation de: sportif le Mai 05, 2026, 00:17:11Croiser hier un milan royal, moins impressionnant que le noir question robustesse mais globalement plus élégant, fluide, il porte bien son qualificatif 8)

Le Milan royal a quand même une envergure moyenne qui est 10 cm plus grande que le Milan noir.

ChrisC06

Voilà en illustration ma rencontre...  ;)
Photo prise dans le Var, le 28/04/2026
Chris

January

ChrisC06

Chris

sportif

Il est passé près ce grand noir ChrisC06 pour avoir autant de détails dans le plumage.  8)

Un milan royan plus ancien, je me rends souvent travailler à un endroit où il aime passer au dessus je vais y prendre le pied et le télé on ne sait jamais avec un peu de chance...
Sportif
..

ChrisC06

Citation de: sportif le Mai 05, 2026, 10:04:10Il est passé près ce grand noir ChrisC06 pour avoir autant de détails dans le plumage.  8)

Un milan royan plus ancien, je me rends souvent travailler à un endroit où il aime passer au dessus je vais y prendre le pied et le télé on ne sait jamais avec un peu de chance...
Sportif
..
Merci Sportif...  ;)
Oui et il m'a honoré de sa présence pendant plusieurs minutes !
Les images seront sur mon Pêle-mêle.

Superbe, ton royal !!!!
Chris

sportif

Citation de: ChrisC06 le Mai 05, 2026, 10:15:42Merci Sportif...  ;)
Oui et il m'a honoré de sa présence pendant plusieurs minutes !
Les images seront sur mon Pêle-mêle.

Superbe, ton royal !!!!

Merci,
le dernier royal m'a un peu nargué en fait, je n'avais pas d'appareil et il passait et repassait si bas !, sans s'occuper de nous et lorsque j'avais fait une sortie axée un peu sur lui je le voyais à minimum 80 mètres, d'où pas d'images...,  cela fait partie intégrante du hobby ces moments creux

al1sth

Citation de: Alfie le Mai 04, 2026, 18:07:20Merci à tous

Un Aigle royal au décollage dans la sierra de Aibar en Espagne :

Belle réussite
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: sportif le Mai 05, 2026, 10:04:10Il est passé près ce grand noir ChrisC06 pour avoir autant de détails dans le plumage.  8)

Sportif
..

Extrêmement bien fait avec détails et piqué.
Alain Lalieu.

Alfie

Sportif
..

Il est magnifique !
Alain

patrick leasson

Patrick LEASSON

Péhel

Magnifique!
Il y a tout: lumière, couleurs, bokeh, piqué, proximité...

patrick leasson

Buse variable
Prise en billebaude en idf
Patrick LEASSON

Alfie

Citation de: ChrisC06 le Mai 05, 2026, 09:11:03Voilà en illustration ma rencontre...  ;)
Photo prise dans le Var, le 28/04/2026

Très belle prise en vol Chris !
Alain