[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Loucabanette

sportif

Le terrible regard du milan et l'élégance du faucon crécerelle mâle dans son vol de chasseur professionnel 8)
Sportif

patrick leasson

Patrick LEASSON

patrick leasson

Citation de: al1sth le Mars 28, 2026, 20:30:08Très belle celle ci !

Merci pour le commentaire
Pris au 800mm a main levée avec un hybride
Patrick LEASSON

patrick leasson

Citation de: sportif le Mars 28, 2026, 15:10:12Très beau portrait de ce mâle crécerelle, ainsi approché c'est tout de même un très bel oiseau 8)
Sportif

Patrick LEASSON

patrick leasson

Citation de: jmr80 le Mars 18, 2026, 17:52:26belle prise pour le faucon hobereau bravo
superbes images du milan surtout la milan 107i

Posé a coté d' un observatoire où je me trouvé
Patrick LEASSON

patrick leasson

Patrick LEASSON

Alfie

Citation de: patrick leasson le Mars 31, 2026, 10:52:51Magnifique le milan royal
Bravo
Citation de: sportif le Mars 30, 2026, 17:06:53Le terrible regard du milan et l'élégance du faucon crécerelle mâle dans son vol de chasseur professionnel 8)
Sportif
Citation de: al1sth le Mars 30, 2026, 16:11:36Comme son nom le dit, Royal !

Merci pour vos commentaires

Après le "royal" un Milan noir :

Milan noir - Milvus migrans - Black Kite - Schwarzmilan - Milano negro - Nibbio bruno by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

JPM84

Alfie

Alain

patrick leasson

Bondrée apivore
Prise d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Patrick LEASSON

lekairos

Citation de: sportif le Mars 17, 2026, 17:30:44Milans sous différentes ambiances de couleurs de fond, 3 km de balade pédestre avec ancien 800mm en main c'est lourd mais souvent très efficace
Sportif

Très belles prises, une préférence pour les couleurs de la première.

rico49

De bien belles réalisations sur ces dernières pages.
Un milan noir qui manque de proximité et ne bénéficie pas d'une très belle lumière mais qui a provoqué la joie et l'émotion des premières captures.

patrick leasson

Citation de: rico49 le Avril 04, 2026, 14:26:42De bien belles réalisations sur ces dernières pages.
Un milan noir qui manque de proximité et ne bénéficie pas d'une très belle lumière mais qui a provoqué la joie et l'émotion des premières captures.

Pas plutôt un milan royal avec la queue échancrée en V ?
Patrick LEASSON

rico49

Je ne pense pas que le Milan royal soit présent dans cette partie de l'hexagone.
Je vous en propose une autre.

Alfie

Pour moi il s'agit d'un Milan noir, sans aucun doute

Si ça peut aider à l'dentification en voici un :

Milan noir - Milvus migrans - Black Kite - Schwarzmilan - Milano negro - Nibbio bruno by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

January

Citation de: Alfie le Avril 06, 2026, 18:24:45Et un autre :

Top cette dernière: belle lumière, le fond la nature change d'un ciel et la composition. Tout est la pour une très belle photo. Merci pour ce partage.

patrick leasson

Patrick LEASSON

patrick leasson

Faucon crécerelle
Pris en billebaude en idf
Patrick LEASSON

Péhel

Lumière dure et contre-jour, mais attitude intéressante pour ce milan noir saluant ses collègues qui passaient au-dessus de lui...