Nikon Z SP

Démarré par claude 92, Août 05, 2025, 10:31:08

« précédent - suivant »

Seven Sam

moi qu'il fassent la taille du Q ca me va tres bien, mais je veux plus que 25mp, meme l'obtu electro du Z8 me va tres bien
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

al646

Citation de: luistappa le Hier à 18:03:33Ah les fausses promesses des ML, on a pourtant dit que le tirage (mécanique) retiré des boîtiers ( moins 30mm par rapport au reflex) allait se retrouvé dans les objectifs...

Oui mais on aura plus besoin d'optiques rétro focus... Oui mais les capteurs des ML n'aiment pas plus les rayons inclinés que les réflex!

Voir la formule optique rentrante du 35mm du Sony RX-1, c'est un objectif très compact extérieurement mais très rentrant avec une lentille arrière du diamètre du capteur et si près qu'il n'y a pas la place pour un obturateur plan focale...
Difficilement envisageable en version optique interchangeable.

Je ne me suis pas amusé à regarder la taille des fixes Sony pour comparer, mais il me semble qu'il y a quelques modèles plutôt compacts... alors oui, ta remarque est pertinente, mais l'embonpoint de certains objectifs Z est démesuré alors que certains télés ont par contre fait un régime amaigrissant...

luistappa

Tu te souviens peut-être que j'ai acheté le Sony 50f1.2 GM et non le Nikkor Z ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II