Conseil pour achat et utilisation de mes objectifs canon FD

Démarré par mdon, Août 05, 2025, 15:06:24

« précédent - suivant »

mdon

il y a 40% chez K&K. sur un lot de 2 batt. et un chargeur à 48€. et 15% en plus ce qui met l'ensemble à 41€ 
tant qu'à faire !

mdon

J'ai copié les liens de 10 tutos pour la prise en main de cet appareil ... c'est bien expliqué il me semble
1-Presentation
https://youtu.be/eLLN9LTVf00?si=9XcVD2S-C1cYeQO1
et les 9 autres suivent

polohc

Citation de: mdon le Août 11, 2025, 17:20:59il y a 40% chez K&K. sur un lot de 2 batt. et un chargeur à 48€. et 15% en plus ce qui met l'ensemble à 41€
tant qu'à faire !
Pas trouvé ce site qui vend des batteries...
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: mdon le Août 11, 2025, 17:20:59il y a 40% chez K&K. sur un lot de 2 batt. et un chargeur à 48€. et 15% en plus ce qui met l'ensemble à 41€
tant qu'à faire !

Sur un boîtier Sony, il y a une lecture de la batterie avec affichage en temps réel de la charge restante. Es tu sur que çà marche avec ces batteries?

francoi

J ajoute mon grain de sel et vous conseille les webinaires de Marc Aladhef :

https://sonyalpha.blog/category/webinarstrainings/

Sur le site Sony, il existe également des vidéos sur l A7III.

mdon

Merci
Pour les batteries ??? On verra.
Mon utilité c'est de pouvoir faire des photos là où il n'y a pas de courant pour recharger...
Pour les webinaires, faut du temps pour ingurgiter tt ça
Mais en parcourant un peu les tutos
J'ai une question au sujet du ralenti en vidéo
J'ai lu que le mode s&q n'est pas qualitatif mais J'aimerais pouvoir passer en ralenti d'un seul coup de pouce lorsque je filme et revenir idem en relâchant ou en ré appuyant...est-ce possible de programmer un bouton ainsi...

polohc

Citation de: mdon le Août 13, 2025, 00:33:34Merci
Pour les batteries ??? On verra.
Mon utilité c'est de pouvoir faire des photos là où il n'y a pas de courant pour recharger...
...
Tu n'as donc pas besoin d'un chargeur si tu ne peux pas le brancher !
Il est plus tard que tu ne penses

mdon

Citation de: polohc le Hier à 09:56:43Tu n'as donc pas besoin d'un chargeur si tu ne peux pas le brancher !
mais j'ai besoin de 3 batt pleines ... et de recharger les 3 dans la nuit lorsque je trouve une prise de courant !

luistappa

Rassures toi on avait tous compris, enfin presque...

En plus l'usage de pointe est souvent négligé dans le raisonnement, même si 8 séances photos sur 10 je ne vide pas la batterie, pour les deux autres ce n'est pas le cas, il faut donc l'équipement pour ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jackez

Un power bank peur être utile, j'en ai 2 depuis plusieurs années et ils fonctionnent toujours.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,