Snapbridge

Démarré par jla46, Août 18, 2025, 15:26:57

« précédent - suivant »

jla46

Je l'avais essayé avec le Z6 pour voir...déclenchement à distance transfert de photos... Ok, c'était pour voir! Je viens de réessayer avec le Z6III connexion bluetooth OK, mais connexion Wifi impossible à établir. mon mobile voit bien le SSID et le MP mais la connexion ne s'établit pas...elle est pourtant nécessaire par exemple pour transférer la maj du firmware...qq chose doit m'échapper.

LaurentD

Pareil pour moi avec le Zf.
Je n'ai jamais pu établir la connexion wifi.
Nikon ne finit pas ses applications...
C'est juste une vitrine pour se montrer.

PhR

Citation de: jla46 le Août 18, 2025, 15:26:57Je l'avais essayé avec le Z6 pour voir...déclenchement à distance transfert de photos... Ok, c'était pour voir! Je viens de réessayer avec le Z6III connexion bluetooth OK, mais connexion Wifi impossible à établir. mon mobile voit bien le SSID et le MP mais la connexion ne s'établit pas...elle est pourtant nécessaire par exemple pour transférer la maj du firmware...qq chose doit m'échapper.

aucun soucis avec mon Z6-3, bluetooth et wifi fonctionnent avec mon iPhone 12.
et mon D6 est également configuré et fonctionnel sur le même iPhone.

PhR

Citation de: LaurentD le Août 18, 2025, 18:07:47Pareil pour moi avec le Zf.

avec le Zf, je ne sais pas, mais il faut être extrêmement rigoureux dans les phases d'installation.
l'aide en ligne est assez précise selon qu'on est iPhone ou Android.

PhR

Citation de: LaurentD le Août 18, 2025, 18:07:47Nikon ne finit pas ses applications...

ben non, je l'utilise chaque semaine.

LaurentD

Citation de: PhR le Août 18, 2025, 19:21:40ben non, je l'utilise chaque semaine.

Ben si puisque ça ne marche pas pour tout le monde.
C'est pleins de bugs, donc pas fini...

LaurentD

Citation de: PhR le Août 18, 2025, 19:14:09avec le Zf, je ne sais pas, mais il faut être extrêmement rigoureux dans les phases d'installation.
l'aide en ligne est assez précise selon qu'on est iPhone ou Android.

J'ai suivi les procédures à la lettre. Mais ça ne marche pas...
J'ai abandonné...

Verso92

Citation de: LaurentD le Août 18, 2025, 18:07:47Nikon ne finit pas ses applications...

Négatif.

Chez moi, ça fonctionne.

AlainNx

Citation de: LaurentD le Août 18, 2025, 18:07:47Pareil pour moi avec le Zf.
Une vitrine que j'utilise tout les jours, pour transférer les photos de mon Zf sur mon iPhone 13.
Je ne cherche pas à comprendre, mais ça marche très bien.
Il transfère parfaitement les fichiers non encore sauvegardés sur le téléphone, sans que j'aie besoin de sélectionner ces fichiers un par un.

LaurentD

Citation de: AlainNx le Août 18, 2025, 22:49:00Une vitrine que j'utilise tout les jours, pour transférer les photos de mon Zf sur mon iPhone 13.
Je ne cherche pas à comprendre, mais ça marche très bien.
Il transfère parfaitement les fichiers non encore sauvegardés sur le téléphone, sans que j'aie besoin de sélectionner ces fichiers un par un.

Le transfert fonctionne très bien.
C'est ça qui ne marche pas chez moi : la commande à distance avec visu sur écran du smartphone. Revoyez le fil ci-dessous.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348874.0.html

LaurentD

J'ai un nouveau smartphone depuis début juillet.
je viens à l'instant de tenter une connection à Snapbrige en Wifi.
Evidemment, ça ne marche toujours pas... Quelle surprise !
Ce merdier est une bouse infinie.

Verso92

Pourquoi "évidemment" ?

Chez moi, ça fonctionne...

A tout hasard, c'est soit Bluetooth, soit WiFi.

PhR

Citation de: LaurentD le Août 19, 2025, 08:33:22J'ai un nouveau smartphone depuis début juillet.
je viens à l'instant de tenter une connection à Snapbrige en Wifi.
Evidemment, ça ne marche toujours pas... Quelle surprise !
Ce merdier est une bouse infinie.

Et du coup, si ton problème venait de ton Zf et pas de Snapbridge ?

Verso92

Le plus simple : tu te rapproches de ton revendeur et tu lui soumets le problème ?

jla46

Merci de vos réponses : je vais reprendre tout ça à zéro dans le calme...et la sérénité. ;D 

AlainNx

Citation de: LaurentD le Août 19, 2025, 07:37:23Le transfert fonctionne très bien.
C'est ça qui ne marche pas chez moi : la commande à distance avec visu sur écran du smartphone. Revoyez le fil ci-dessous.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348874.0.html
C'est exact que si tu cherches à comprendre et maîtriser le biniou, ça finit par agacer !
En fait, je bien de faire l'expérience, et ça marche très bien, après m'avoir proposé vingt milles réglages inutiles : en revenant à l'écran de départ, j'ai pris deux photos facilement, en gardant la certitude que les mecs de Nikon se prennent les pieds dans le tapis, en perdant de vue la simplicité qui devrait être la base de tout contact boitier-smartphone.

AlainNx

Au cazou : mes réglages sont mode réseau : tout sur « OFF », sauf Connecter au perif mobile
Ensuite Bluetooth sur « on », Wifi sur « OFF », Sélection auto pour le transfert sur « on »

Ah si : détail que j'ai du changer : mettre le sélecteur sur « A »

Conclusion rapide : SnapBridge fonctionne bien quand on ne cherche pas à le maîtriser (par hasard en somme). Sinon c'est prise de tête et crise de nerfs assurée.

LaurentD

Merci pour ces infos, Alain.
Je vais regarder tranquillement cet après-midi.

jla46

Bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner la prise de vue à distance et le transfert en wifi seulement. Curieusement on ne peut pas utiliser les modes U1,2 ou trois...
En bluetooth il y a encore un truc qui m'échappe les deux appareils se voient mais l'association ne se fait pas...

PhR

Citation de: LaurentD le Août 19, 2025, 13:24:33Merci pour ces infos, Alain.
Je vais regarder tranquillement cet après-midi.

Un petit 'reset' boitier avant de commencer peut être !  ;)  :D

Jinx

Ca finit par marcher après une bonne prise de tête ... mais franchement quelle usine à gaz, et c'est pas propre à Nikon, toutes les marques que j'ai essayées ont été un chemin de croix hasardeux (Fuji, Leica, Ricoh).

Et tous les fabricants d'appareil photo se demandent pourquoi les smartphones sont populaires... poster une photo sur Instagram c'est 5 secondes avec un smartphone en deux actions, 15 minutes avec un hybride (quand ça marche) après 50 manipulations.

Bon j'exagère, mais à peine  ;D

PhR

Citation de: jla46 le Août 19, 2025, 13:49:22En bluetooth il y a encore un truc qui m'échappe les deux appareils se voient mais l'association ne se fait pas...

Une conséquence d'un mauvais appairage initial peut-être ?
Utiliser la fonction 'oublier cet appareil/connection bluetooth..

AlainNx

...non, rien, les 5 secondes sont dépassées

jla46

Citation de: PhR le Août 19, 2025, 13:59:13Une conséquence d'un mauvais appairage initial peut-être ?
Utiliser la fonction 'oublier cet appareil/connection bluetooth..
la fonction "oublier" n'est accessible que si l'appairage a pu être effectué et enregistré...pour le bluetooth je n'ai accès a aucun réglage !

jla46

Bon, j'ai finalement réussi !! en réinstallant snapbridge et en refaisant la procédure de connexion !

jla46

Réussi est un bien grand mot!
En réalité, il y a toujours un truc qui foire. Par ex. j'ai voulu essayer la mise à jour du firmware: téléchargement dans SnapBridge sans pb puis transfert dans le boitier: jamais été jusqu'au bout, 39% maxi...J'arrête, je commence vraiment à avoir les boules!

LaurentD

De mon côté, ça ne marche toujours pas, évidemment...
Lors de la connexion wifi, j'ai toujours le message "mot de passe incorrect".
Exactement pareil qu'il y a quelques mois.

J'abandonne définitivement.
Merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aider.

PhR

Citation de: jla46 le Août 19, 2025, 18:11:36Réussi est un bien grand mot!
En réalité, il y a toujours un truc qui foire. Par ex. j'ai voulu essayer la mise à jour du firmware: téléchargement dans SnapBridge sans pb puis transfert dans le boitier: jamais été jusqu'au bout, 39% maxi...J'arrête, je commence vraiment à avoir les boules!

Cette app est vraiment déroutante. Comme je n'avait pas utilisée depuis 2 mois, j'ai voulu vérifier qu'elle fonctionnait toujours bien . Et pas de soucis, transmission et pilotage fonctionnent bien avec le Z6-3.
En plus, l'app m'a proposé de faire la maj fw  du Z6-3 que je n'avait pas faite en juin.  OK, le process commence , puis s'arrête en me disant que la batterie n'est pas assez chargée. Appareil sur Off, je remplace la batterie, ON . Et Snapbridge reprend la maj et la termine .

AlainNx

Citation de: jla46 le Août 19, 2025, 18:11:36Réussi est un bien grand mot!

Paradoxalement, pour moi, la mise à jour du Zf a été chargée en masqué, et s'est faite sans intervention de ma part.

Pratique, ça évite de passer par l'ordinateur, la carte SD, et tout le toutim.

Je ne défend pas Snapbridge par principe, mais quand un soft Nikon fonctionne, autant le dire (Chez moi, rien d'autre ne tourne, ni NX Studio, ni le reste)