Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 16:59:28J'étais prêt  ;D

Je m'étais renseigné sur l'odeur, la ma,iere de la faire partir (surtout pas d'eau chaude) etc...

Mais au final, impossibilité à le faire avec Pauline. Ambitions douchées au début, mais je me suis finalement dit que ce n'était pas vraiment un mal:

- contredire les convictions profondes d'un modèle n'est pas pour moi

- certes, un poulpe mort, flasque, sur un corps par essence plein de vie, m'aurait intéressé, mais il y a quand meme le fait que le côté « assault animal » m'intéresse aussi, « l'attaque de la bête sur la belle » et tout le tralala en gros. Mais avec un poulpe mort c'est difficile; difficile de lui imprimer un mouvement, et donc une intention, et encore moins une direction d'acteur (alors là tou es ou é mâle qué,il a pas cou ouné femelle bellé comme ça dépoui dé loustres è tou saizi la bella avequé vigore qué tou vo assoloumente qué elle soite la tou fianzée).

Moui... avec un poulpe vivant, capturer en photo son intention me semble déjà un poil illusoire.
L'intention sera dans l'interprétation du photographe, et du spectateur  ;D

Pichoun

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 15:20:44Pour répondre à NN et Monsieur (fil de Tomzé)

Voilà l'image, une rencontre impromptue lorsque je rentrais un soir.

Tout est allé très vite j'avais demandé si un petit shoot leur disait, elles avaient dit oui, j'avais dit venez, on a fait quelques mètress, je les avais placé contre une barrière demandé une minute installé mon flash au sol, couché sur le côté, fenêtre IR vers moi, sorti mon appareil, installé le transmetteur dessus, reculé de quelques pas et donné des indications, en gros poses un peu désaxées de soirées entre copines.

Époque spontanée

Enfin!!!! 🍾🍾🍾🍾(Même ancienne, c'est un photo d'Hector!)

Très sympa. Comme certains, de légers ajustements de lumière, mais ça roule!

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:05:43Moui... avec un poulpe vivant, capturer en photo son intention me semble déjà un poil illusoire.
L'intention sera dans l'interprétation du photographe, et du spectateur  ;D

Exactement, et puis l'option poulpe vivant je vois pas du tout comment ce serait faisable, ça et le fait de flirter avec la maltraitante animale.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 17:07:32Enfin!!!! 🍾🍾🍾🍾(Même ancienne, c'est un photo d'Hector!)

Très sympa. Comme certains, de légers ajustements de lumière, mais ça roule!

Merci Pichoun. ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 17:02:57C'est du vieux travail quand même mais merci  ;)

Bah allez, tape un peu dans les archives  ;D

Hector06

J'ai retrouvé cette photo dans mes mails, puis dans ma tablette, plus trop accessible à mon ordi :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

La dernière fois, je suis tombé sur cette vidéo, j'ai pensé à toi. J'aime bien la façon dont ce photographe aborde les gens pour leur tirer le portrait:

Hector06

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 17:20:58La dernière fois, je suis tombé sur cette vidéo, j'ai pensé à toi. J'aime bien la façon dont ce photographe aborde les gens pour leur tirer le portrait:

Eh bien c'est excellent, vraiment instructif. J'avoue l'avoir regardé en x1,75 + sous-titres merci   :)

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 15:20:44Pour répondre à NN et Monsieur (fil de Tomzé)

Voilà l'image, une rencontre impromptue lorsque je rentrais un soir.

Tout est allé très vite j'avais demandé si un petit shoot leur disait, elles avaient dit oui, j'avais dit venez, on a fait quelques mètress, je les avais placé contre une barrière demandé une minute installé mon flash au sol, couché sur le côté, fenêtre IR vers moi, sorti mon appareil, installé le transmetteur dessus, reculé de quelques pas et donné des indications, en gros poses un peu désaxées de soirées entre copines.

Époque spontanée

Je ne comprends pas pourquoi tu rechignes à poster même des anciennes photos. Celle-ci à largement sa place dans cette section et on a vu bien pire.
Je trouve que tu t'en es très bien sorti et d'autant plus avec un groupe. J'attends la suite avec impatience  ;)

Hector06

Je crois que je vais reporter le devoir à rendre à CBP... je suis là à attendre dans une rue et commence à ressembler à un guetteur rabatteur  ;D

J'essaierai à nouveau dès que possible

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 15:42:04Merci Jenga pour l'encouragement, mais la lumière vient du dessous, je n'ai pas pris le temps d'affiner certaines expressions (trop timide pour prolonger l'expérience je les ai laissée partir au bout de même,pas une minute trente), et le traitement est vraiment pas génial. J'aurais aimé placer un second flash e rim, ou pour relever un peu le fond - parking sombre et désert. C'est surtout pour illustrer ce qu'on disait sur le fil de Tomzé. Possible que c'était du jpg direct je sais plus  ;D

Je trouve au contraire que ces "défauts" donnent à la photo un caractère spontané très agréable.

N'hésite pas à fouiller dans tes DD!

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 20:17:29Je ne comprends pas pourquoi tu rechignes à poster même des anciennes photos. Celle-ci à largement sa place dans cette section et on a vu bien pire.
Je trouve que tu t'en es très bien sorti et d'autant plus avec un groupe. J'attends la suite avec impatience  ;)

Sympa le retour merci beaucoup ;) je pense tout de même qu'elle ne passerait pas en traitement, voire en pose, et en éclairage aussi

Citation de: jenga le Aujourd'hui à 20:27:16Je trouve au contraire que ces "défauts" donnent à la photo un caractère spontané très agréable.

N'hésite pas à fouiller dans tes DD!

Compliqué les DDbpour l'instant ;)

Je m'en réfère à l'historique de c.i

R5 II (enfin, en rêve)