Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Hier à 12:12:06Je serais plus à l'aise sur mon ordi, mais pas d'accès pour le moment. Je regarde une vidéo de chez Super Serious Guides pour m'acclimzter à LR Mobile, Mai's l'ergo a l'air nulle. Pour le moment le simple usage d'un filtre dégradé me donne des sueurs.

Au fait entre LR 6 et les version récentes sur ordi, est-ce qu'il y a bcp de différences en matière d'ergonomie ?

À part ça, j'ai l'impression de foisonner de mille idées, je dois faire le tri entre le valable et le merdique ;D et encore des réveils avec phrases ou images (un proverbe ce matin).

Dans le module développement, il y a beaucoup plus d'outils.

Hector06

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:18:41Vous écrivez trop. Du coup, votre vue baisse.
Les outils que vous cherchez sont tout à droite. Pour la suppression des défauts c'est juste en dessous du symbole recadrage.

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:21:27Dans le module développement, il y a beaucoup plus d'outils.

Merci, oui je l'ai retrouvé en faisant du pas à pas accompagné d'une vidéo, et je suppose que oui il doit y avoir les outils correspondant à la version ordi. C'est juste l'ergo qui est déroutante.

Je viens juste de réussir la suppression du palmier. Ça ne fonctionnait pas, car je ne zoomais pas assez,- dans l'image (pas assez précis donc).

Le pb c'est que l'IA a comblé en recréant une coiffure qui n'existait pas lors de la prise de vue.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Encore un peu retourné de la lecture de mon dernier roman (Coup de Tonnerre chez les Ostrogoths - 2p - ed Plonb), je me permets de poster ce petit essai d'avec le modèle n°2 ou 3 je sais plus. C'est en tout cas la personne que j'ai abordée de dos et après un whooper bourré d'oignons. Déjà parlé de sa gentillesse, de son intelligence et de son univers. Deux bonnes heures de discussion, spontanée, évidente, et d'un naturel tel qu'elle est repartie en connaissant mon signe astro, donnée dont je me carre allègrement, que moins de cinq personnes connaissent parmi mon entourage non immédiat (discrétion toussa), mais qu'elle a pu extraire par sa très saine curiosité et une confiance revendiquée,envers ma petite personne.

Rdv gare de St Laurent du Var, petit repérage de ma part car passablement stressé de l'entreprise (bizarre quand on est estampillé cool).

Malgré cette précaution, le stress m'a fait spoter un endroit que j'aimais bien, juste devant la gare sous un arbre sans que je ne remarque l'énormissime plaque d'egout qui, sur les photos, semblait ensuite,surgir de son dos. Heureusement effacée par l'outil de disparition générative de ma tablette, qui marche bien une fois sur deux.

La deuxième erreur c'est de m'être mis en mode 16/9ème sans le vouloir, mode jamais utilisé, et de ne même pas le découvrir lors de la prise de vue :(

Donc voici le résultat. Je suis très loin de ce que je veux obtenir, et pour m'encourage, je mets ça sur le compte de la première fois en matière de contact.

Ce modèle est hors région, mais partante pour d'autres shootings lorsqu'elle redescendra, je ne sais encore quand.
Notamment un shoot lycanthropique, ce serait cool.

Poses très basiques ici, qui sont de mon cru, et donc de ma faute. Traitement un peu maj ou rose qui est, comme chez tous les grands artistes ma période du moment  ;D

Je ne cherche pas le compliment, juste avancer.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 12:12:06Au fait entre LR 6 et les version récentes sur ordi, est-ce qu'il y a bcp de différences en matière d'ergonomie ?

Au niveau ergonomie: AUCUNE !!!

Tomzé

Concernant ton jolie modèle, dommage de cadrer en coupant le genou. Soit tu fais le plan américain au dessus du genou, soit le plan italien qui se situe sous les genou.

hetocy

Citation de: Tomzé le Hier à 16:42:11Concernant ton jolie modèle, dommage de cadrer en coupant le genou. Soit tu fais le plan américain au dessus du genou, soit le plan italien qui se situe sous les genou.

J'allais le dire  :)

Bizarre ce flou non ?

vivaldi33

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 16:42:11Concernant ton jolie modèle, dommage de cadrer en coupant le genou. Soit tu fais le plan américain au dessus du genou, soit le plan italien qui se situe sous les genou.

Noté merci, à savoir si j'y penserai sur le coup. Dans cette seance j'ai même tronqué des doigts il me semble

Citation de: hetocy le Hier à 18:48:06J'allais le dire  :)

Bizarre ce flou non ?

Citation de: vivaldi33 le Hier à 18:50:00Je trouve aussi.

Est-ce un de ces fameux flous tourbillonnants ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 19:52:44Noté merci, à savoir si j'y penserai sur le coup. Dans cette seance j'ai même tronqué des doigts il me semble

Est-ce un de ces fameux flous tourbillonnants ?

Je ne sais pas ce qu'est un flou tourbillonnant mais ce n'est pas très esthétique sur ta photo pour moi.

jenga

Citation de: Hector06 le Hier à 19:52:44Est-ce un de ces fameux flous tourbillonnants ?
Tourbillon je ne sais pas, mais bizarre en effet.
Recouper au dessus des genoux éliminerait la différence de netteté entre les pavés et le revêtement en arrière plan, sinon j'aime bien ce cadrage, même s'il n'est pas académique.

Belle photo de toute façon.

Hector06

Le fichier doit être dégradé   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Est-ce que sur celle ci c'est pareil ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Oui, le bokeh semble très nerveux, sans doute une longue focale très ouverte mais ça devrait être beaucoup plus "moelleux" en arrière plan.

C'est bizarre car ce qui est en focus est plutôt doux avec un beau modelé.

Tu as utilisé quel objectif ?  TTartisan ?