Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

J'espère qu'on peut entrevoir la sincérité de ce fil. Certes décalé, pas du tout commun j'en conviens, mais utile, et je pense pas seulement pour moi.

La dernière fois je parlais de l'énergie du photographe, notion risible lorsqu'on shoote régulièrement, lorsqu'on n'a pas le temps de réfléchir, ou tout simplement lorsque rien que terme énergie paraît étranger, dans un monde de pixels et de traitement informatique.

J'ai l'impression de voir le bout du tunnel. Le problème est que cette impression est présente depuis des semaines déjà, preuve que la supposée dernière ligne droite est plus un chemin de réflexion qu'un sprint sprint final.

Je viens de noter une faille concernant les Lola, qui non seulement ont le don de surgir assez nombreuses sur un parcours déjà alambiqué, mais se voient être l'objet persistant de refus divers, de capotages, de presque réussites « oh tu y étais presque ». J'en ai laissé passer une dizaine, dans un laps de temps court, à l'échelle modèle/photographe. Des pretty faces, des allures qui en jettent ou tout simplement des conformes de façon irréelle aux moodboards mentaux qu'on s'inflige dans un cas comme le mien. Suffisamment en tt cas pour prendre un clavier et le relever publiquement.

Autrement, hier soir 22h, dans ce que j'ai connu de plus sombre en matière de ruelle malfamée, de plus humide, odorant, mal embouché et propice à l'embuscade, j'ai croisé une jeune femme en short de jean's, tirant sur sa cigarette de manière résignée - touché - les yeux dans le vague, sortant de je ne sais aventure décevante par sa prévisibilité, et sosie d'un grand mélodiste, pianiste inspiré, et aussi désenchanté qu'elle.

J'ai sorti ma carte qui permet de déroger à la bienséance photographe/modèle, celle qui autorise l'incartade suprême qui consiste à suivre la personne sur une bonne vingtaine de mètres, en hésitant mille fois entre le « ne marche pas à sa suite », et le « il faut absolument »

Méfiance, recul, paupières du bas relevées comme signe d'une explosion imminente. Puis d'un coup relâchement. Conversation des plus intéressantes sur la musique, les shootings, le fait de poser, son parcours précoce de pianiste - putain de coïncidence vus les traits de son visage -  et l'énorme frustration qui est mienne à ce sujet.

Tout ça dans un tel pitoyable degré d'éclairage que la quete en devient parfois vraiment surprenante.

R5 II (enfin, en rêve)